Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 08:20

neokod

Forum "Environnement XGL/Compiz" ?

Bonjour,

Au vu de l'engouement pour XGL/Compiz, je penses qu'un forum pourrait lui en être réserver, afin non seulement d'y poser les questions d'installation/configuration mais aussi pour y trouver les différentes astuces pour configurer son Compiz à ses souhaits.

#2 Le 19/04/2006, à 12:35

Yann

Re : Forum "Environnement XGL/Compiz" ?

Bonjour,

il ne s'agit pour l'instant que d'un effet de mode, et je ne vois pas ce qu'on ferait avec un forum pour XGL alors que ce n'est pour le moment même pas encore supporté par Ubuntu...

On en reparle d'ici 6 mois.. Mais nous avons déjà beaucoup trop de catégories.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#3 Le 19/04/2006, à 13:07

neokod

Le genre d'effet de mode qui risque à mon avis de perdurer..

De plus il semble être déjà plus ou moins supporté par Ubuntu étant donné que les packets sont dans les dépôts officiels et qu'il y a des tuts sur le wiki de ce site et du site officiel.

Ca pollue largement le forum "cartes graphiques" et "unstable", mais bon je disais ça pour simplifier la navigation du site et son contenu.

#4 Le 19/04/2006, à 14:20

Yann

Neokod > oui, mais nous essayons justement de réduire la quantité de catégories wink On verra si ca perdure.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#5 Le 19/04/2006, à 17:11

ZeBob

Moi je veux une section "Bugs et erreur de traductions" wink
Pour faciliter les reports par tout le monde. Mais bon encore une catégorie de plus ça va pas le faire.

#6 Le 19/04/2006, à 22:32

Chompitiarve

Pour ma part, je reste sur l'idée qu'une catégorie de plus ne serait pas grave si la recherche était plus sophistiquée AINSI que pouvoir mettre son post dans plusieurs "catégories" via un QCM comportant pleins de thèmes à cocher optionnellement
Cf CECI
Une question sur Compiz pourrait aller aussi bien dans
Gnome
Kde
Jeux
Astuces
Serveurs graphiques

Etc
Mais Bobby me disait que c'est très dur à mettre en oeuvre, et je veux bien le croire
Je remets cette idée ici afin d'exercer sur les autorités une pression énorme wink

#7 Le 20/04/2006, à 02:20

AlexandreP

Xgl est un serveur graphique, donc les questions relatives à celui-ci peuvent être postées dans la catégorie spécifique aux serveurs graphiques.  Quant à Compiz... c'est quoi exactement? (Oui oui, je sais, c'est le cube et tout le tralala, mais j'aurais aimé savoir comment ça s'appelle?)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 20/04/2006, à 05:29

Ju.

J'irais pas jusqu'a dire que c'est un effet de mode, mais bon c'est un serveur graphique comme un autre, enfin comme l'autre, X.org ;-)

Il y a a deja une section pour les problemes sur serveur graphique...

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#9 Le 20/04/2006, à 07:19

neokod

Il s'agit pas spécifiquement de XGL puisqu'il est assez simple de le mettre en place et qu'il utilise le fichier xorg.conf existant.

Mais plus pour Compiz qui pourrait devenir AMHA un window-manager très utilisé.
Et bon nombre d'astuces pourrait y être postés, mais aussi beaucoup de questions.

Je doutes qu'une catégorie de plus parmis celle existantes fasses réellement une différences, et même s'il y avait 10 nouvelles catégories sur le site je ne vois pas trop le problème.

Mais c'est aux admins de décider et la réponse est non.

#10 Le 21/04/2006, à 21:05

jib

Ouais ! Encore une section de plus roll...