Pages : 1
#1 Le 19/05/2009, à 19:45
- Ph3nix_
[Resolu] Couleur de police de firefox
Bonsoir tout le monde,
Une bonne fois pour toute! Comment utiliser une police noir dans firefox, lorsque la couleur des polices dans les champs de saisie sont blanche à cause des thèmes sombre.
Comment faites-vous, la majorité des thèmes sont noir avec écriture blanche! Dans firefox écrire blanc sur blanc. Ca ne donne pas grand chose...
Je sais qu'il existe un fichier userChrome.css configurable qui modifie les couleurs de police de firefox. Dites moi comment mettrze la police en noir uniquement dans firefox. Merci d'avance !
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 28/05/2009, à 15:13)
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#2 Le 19/05/2009, à 19:54
- Benjamin_
Re : [Resolu] Couleur de police de firefox
Salut !
Je ne sais pas si la réponse qui suit correspond à ta demande, mais tu peux essayer :
Ouvre Firefox, Édition/Préférences, ouvre le 3ième menu (Contenu), "Polices et Couleurs",
Tu peux choisir la police par défaut en déroulant la liste (Flèche vers le bas) et à ta droite, tu as deux boutons : "Avancé et Couleurs", je suppose que c'est sur ce dernier que tu dois cliquer pour que tu aies la police de Firefox en noir.
Essaie et dis moi si ça te convient !
Benjamin
Dernière modification par Benjamin_ (Le 19/05/2009, à 20:18)
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#3 Le 19/05/2009, à 20:41
- Yvance77
Salut,
En fait dans la majorité des thèmes sombres c'est le fichier en lui même qu'il faut modifer en général il porte le nom gtkrc.
Il faut aller dans les fichiers cachés de ton home à .themes et tu joues à chercher quelles lignes il faut modifier.
A peluche
Dernière modification par Yvance77 (Le 19/05/2009, à 20:41)
A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4
#4 Le 19/05/2009, à 21:37
- Ph3nix_
ok. J'ai déja tripotter ce fichier. Il faudrait donc que je mette une exception pour firefox dans ce fichier ?
#5 Le 27/05/2009, à 21:35
- Ph3nix_
Salut !
Je ne sais pas si la réponse qui suit correspond à ta demande, mais tu peux essayer :
Ouvre Firefox, Édition/Préférences, ouvre le 3ième menu (Contenu), "Polices et Couleurs",
Tu peux choisir la police par défaut en déroulant la liste (Flèche vers le bas) et à ta droite, tu as deux boutons : "Avancé et Couleurs", je suppose que c'est sur ce dernier que tu dois cliquer pour que tu aies la police de Firefox en noir.
Essaie et dis moi si ça te convient !
Benjamin
ça aurait été trop facile. Je veux utiliser la couleur noir en gardant les couleurs de la page. Ce qui est impossible en bidouillant dans ce menu.... Quelqu'un a une idée ?
#6 Le 28/05/2009, à 14:44
- Ph3nix_
up
#7 Le 28/05/2009, à 15:12
- Ph3nix_
J'ai trouvé!
Pour tous ceux qui se demenderai comment on fait:
cd ~/.mozilla/firefox/<profil>.default/chrome
gedit userContent.css
# créez-le si il n'étais pas crée!
# Ajouter ces ligne dans le fichier:
* {
color:black;
}
# Enregistrez et redémarrez firefox et c'est bon! :D
Astuce trouvée sur: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29039
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 28/05/2009, à 15:12)
#8 Le 23/06/2011, à 19:00
- popololo
Astuce qui sert toujours... Merci Ph3nix_
Pages : 1