Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 26/05/2009, à 23:14

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (22) !

>_<

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#877 Le 26/05/2009, à 23:15

philarmonie

Toineo a écrit :

D'ailleurs, la philosophie s'interesse beaucoup (il me semble) a cette interraction pensée - language.

+ 42

#878 Le 26/05/2009, à 23:16

guguscat

pierguiard a écrit :
guguscat a écrit :
pierguiard a écrit :

La « sagesse », ou plus exactement la sophia, que veut posséder le philosophe est aussi un savoir et une connaissance. Le philosophe, dans la lignée de la tradition fondée par Socrate, sait comment il doit vivre ; il peut justifier ses choix et son mode de vie..
lit se qu'écrit Reeves par exemple, tu verra que la dernière phrase lui correspond parfaitement

Hey oh faut évoluer ! Tu as des milliers d'année de retard là !

en quoi cette pensée est elle dépassée?
qu'elle doit être l'évolution de cette pensée pour toi?
Tu crois que le monde moderne est différent, mais en fait seuls les techniques et les moyens changent, mais l'Homme n'a  pas beaucoup changé depuis l'antiquité.
Toujours le désir de posséder, dominer, et au besoin de détruire ce qu'il ne peut ni posséder ni dominer!
Je suis d'accord avec la 'tite qui dit en avoir marre de ceux qui disent que  c'était mieux avant.
ce n'était ni mieux ni plus mal juste  différent, mais les buts de l'humanité ne semble guère avoir changer seuls les moyens ont changés et la présentation .
Et au sujet de la philo il y a des époques ou il y a des philosophe de qualité et des époques ou il n y en a pas .
Je crois qu'aujourd'hui les philosophes sont du coté des scientifiques,des humanitaires et des humanistes pas du coté des intellos qui remuent beaucoup de vent, cella passera comme d'habitude.

Je ne dis pas que cette pensée est dépassée, et j'ai très bien illustré la chose tout à l'heure en citant matrix.
Cependant cette pensée a beaucoup évolué, excuse moi de ne pas oublier les lumières qui font que aujourd'hui tu vis plus ou moins en démocratie (on parlait du droit de vote l'autre jour ?), alors c'est peut être un re-edit de la pensé antique ? Oui mais avec de la valeur ajoutée quand même !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#879 Le 26/05/2009, à 23:16

compte abandonné

Bonne pieuvre.png nuit.

#880 Le 26/05/2009, à 23:17

guguscat

tshirtman a écrit :

c'est un peu miam ça smile

-- enfin bon ça vaut pas wmii --

J'ai voulu l'installé sur mon ee pc sad Il tourne pas sad

Il tourne sur msi wind, eeepc 901 je crois, dell mini 9 et acer aussi je pense :s

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#881 Le 26/05/2009, à 23:23

diodio13fr

@la tite: j'ai lu ta réponse, mais je n'y répondrai pas (quelqu'un m'a soufflé de ne pas y répondre).
Premièrement parce que ce débat ne m'intéresse pas un brin, je n'ai pas envie de m'éterniser sur ça. J'ai des soucis de lecture vidéo et ça passe bien avant la philosophie d'hier ou d'aujourd'hui.
Désolé mais je ne te pousserai pas assez loin pour que sorte ta batte.
Mon erreur est d'avoir donné mon avis alors que je ne me sens absolument concerné par le sujet mais ça aussi on a dû me le dicter lol.

█▒▒▒░░

#882 Le 26/05/2009, à 23:24

spatz

tshirtman a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=vsCpIeLLoT8

Apparemment ce serait plus lourd que gnome.

Dernière modification par spatz (Le 26/05/2009, à 23:25)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#883 Le 26/05/2009, à 23:24

wiscot

guguscat a écrit :
tshirtman a écrit :

-- enfin bon ça vaut pas wmii --

J'ai voulu l'installé sur mon ee pc sad Il tourne pas sad

Il tourne sur msi wind, eeepc 901 je crois, dell mini 9 et acer aussi je pense :s

pourtant il y est arrivé , mais je sais pas sur quel eee (poste 368)-----> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301894&p=15

Dernière modification par wiscot (Le 26/05/2009, à 23:27)

#884 Le 26/05/2009, à 23:28

Toineo

@diodo : en tout cas, je m'associe a la réponse de la 'tite
(je veux dire ce n'est pas de la méprise a ton égard , le fait que je ne te réponde pas, c'est juste que la tite l'a fait bien mieux que je ne pourrai le faire, en exprimant les idées auquelles j'adhère wink)

edit : mais je comprend que tu ne veuilles pas discuter. Je vais peut être arreter moi, j'ai plein de trucs a faire hmm
(pourtant, pour une fois que j'ai pris parti dans le débat littéraire ^^)

Dernière modification par Toineo (Le 26/05/2009, à 23:31)

Fail

#885 Le 26/05/2009, à 23:28

guguscat

@wiscot: ty je lui ait demandé smile

#886 Le 26/05/2009, à 23:32

PPdM

@guguscat
Dernière chose si tu te sens chaud tu peux essayer de plancher sur la question ouverte : p = np. Peut être que l'on ne trouve pas pour la même raison ? Peut être que inconsciemment, on considère le problème comme impossible ?

désolé mais je suis encore plus mauvais en math qu'en philo alors tu vois le probleme je ne suis même pas capable d'en comprendre l'énoncé (n'oublie pas, je n'ai pas dépassé la 5eme)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#887 Le 26/05/2009, à 23:34

El Pensador

Bonne nuit à tous smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#888 Le 26/05/2009, à 23:35

Toineo

Allez, moi je m'en vais humblement dormir (très bientôt)
Et je vous dit bonne nuit o/

Fail

#889 Le 26/05/2009, à 23:36

spatz

El Pensador a écrit :

Bonne nuit à tous smile

Bonne nuit à tous aussi, bande de fous, tous barbus sauf la 'tite lol.

PS : Post d'un barbu fatigué. smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#890 Le 26/05/2009, à 23:41

guguscat

pierguiard a écrit :

@guguscat
Dernière chose si tu te sens chaud tu peux essayer de plancher sur la question ouverte : p = np. Peut être que l'on ne trouve pas pour la même raison ? Peut être que inconsciemment, on considère le problème comme impossible ?

désolé mais je suis encore plus mauvais en math qu'en philo alors tu vois le probleme je ne suis même pas capable d'en comprendre l'énoncé (n'oublie pas, je n'ai pas dépassé la 5eme)

Pour résumer :
tu as différentes complexités pour des algos (en informatique ou en maths), qui indiquent en fait le temps nécessaire ou le nombre d'opérations (ce qui revient au même).

Ensuite tu as les les algorithmes des complexité p et de complexité np.
Le p est assez performant contrairement au np qui lui est exponentiel selon le nombre de calculs à faire.

Pour l'instant on ne résoud pas les problèmes np avec des algos np parce que ca prendrait beaucoup trop de temps.

On peut utiliser par exemple des algorithmes de type génétiques (ca marche de la même façon que les bébés sauf qu'on fait des grosses discriminations pour avoir le meilleur résultat). Les algos génétiques sont par exemple utilisés dans les GPS pour calculer un itinéraire. Tu imagines le temps que ca prend si on calcule le passage par toutes les routes qui existent entre deux points ? Là on met des données initiales un peu hasardeuses que l'on améliore par un algo génétique.

Et donc si un mec arrive à résoudre que p=np, alors on peut calculer ce genre de problème d'une façon beaucoup plus rapide (polynomiale contre quelque chose d'exponentiel).

C'est assez simplifié et peut être faux ce que je dis tongue

#891 Le 26/05/2009, à 23:46

PPdM

@guguscat
je crois que j'ai compris, mais ce n'est pas moi qui te corrigerai si tu t'es trompé!!:D
mais tu est doué pour expliquer quelque chose, qui me semble compliqué, simplement!:)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#892 Le 26/05/2009, à 23:51

Kanor

Petit coucou
vous avez remplis les 100 page du précédent Topic des couche tard super rapidement wink

#893 Le 26/05/2009, à 23:51

tshirtman

d'après la vidéos que j'ai mis plus haut faut un processeur Atom, donc pas les 701 et les 900 mais tous les suivants c'est bon je crois.

#894 Le 26/05/2009, à 23:51

faune0

tshirtman a écrit :

tous le même? scandale! ce serait bien les seuls!

Evidemment! Mais pas la peine de crier au scandale, ce sont des Sages tout de même...

(et j'ai du mal à passer que notre gouvernement actuel pose des questions sur l'éthique de ses politiques, ou alors à BHL et gluksman, mais on avait dis a des philosophes alors ça compte pas :$)

smile
Sinon regarde à la section responsabilités, là:
http://dev.ulb.ac.be/philo/crib/pages/gh.htm
ou encore ça (pdf):
http://www.europarl.europa.eu/comparl/tempcom/genetics/links/b4_0484_fr.pdf
J'ai pris Hottois comme exemple, vu que c'était un de mes profs, mais j'imagine que je pourrais en trouver d'autres s'il le faut.

#895 Le 26/05/2009, à 23:53

philarmonie

Si un jour on montre que P=NP je serai sur le cul.
J'ai plutôt un à priori qui me fait dire que P != NP, mais bon, sans preuve ça reste une conjecture.
Son indécidabilité m'étonnerai aussi. Je me demande si il y en a qui on tentait des approches par forcing.

#896 Le 26/05/2009, à 23:54

juju_theseaman

spatz a écrit :

Bonne nuit à tous aussi, bande de fous, tous barbus sauf la 'tite lol.

Et Héliade !
En plus elle, on voit sa photo, alors on le sait...

#897 Le 26/05/2009, à 23:55

herberts

Hum, est-ce vraiment sa photo, là est la question.

#898 Le 26/05/2009, à 23:58

PPdM

en tout cas moi c'est la mienne!:D

enfin presque

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2009, à 23:58)

#899 Le 27/05/2009, à 00:01

tshirtman

@Kanor: oui on a un poil abusé ^^'.

@faune0: certes, heureusement qu'ils s'impliquent tongue ce qui me pose question c'est leur influence réelle, par exemple il s'emble s'interresser à l'éthique dans les TIC (haha haha ha... hum) , mais l'évolution qu'on voit au niveau des lois semble toujours aller vers plus de controle et de pertes de libertées, je doutes que ce soit quelque chose cautionné par un groupe de philosophes éclairés, à la fin le pouvoir fait ce qui l'arange, peut être moins au niveau europpéen, mais rares sont les états qui acceptent de déléguer leur vision long termes à des gens qui en ont une...

#900 Le 27/05/2009, à 00:02

wiscot

herberts a écrit :

Hum, est-ce vraiment sa photo, là est la question.

lol