Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 26/05/2009, à 19:30

tshirtman

Re : Topic des couche tard (22) !

je t'avais dis que c'était facile big_smile

non j'plaisante! bravo wink

@spatz: oui bon certes pas autant, mais c'est peut être la religion "massive" qui s'en approche le plus, sachant que c'est peut être la religion avec le plus d'adeptes du monde...

@la tite: oui bien sur wink mais là je parlais des musulmans que je connais, et pour qui c'est plus "sans opinions/n'y crois pas trop" sur l'évolution. Pour les cathos oui, mais c'est assez génant pour le dogme.

#777 Le 26/05/2009, à 19:31

ceric

Bonsoir,
Ce soir, je suis rentré chez moi. Les flics étaient chez moi car avec mes parents nous nous étions fait cambriolés. J'ai déjà ma petite idée sur les auteurs... mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#779 Le 26/05/2009, à 19:34

philarmonie

pierguiard a écrit :

mais qu'est ce qui est une grosse erreur pour vous?
d'etre septique ou de penser que les trois quart des philosophes sont des fumistes?

Être septique je le souhaite à personne, par contre être sceptique c'est déjà mieux wink
Sinon oui c'est une grosse erreur que de dire que les trois quarts des philosophes sont des fumistes.

#780 Le 26/05/2009, à 19:35

PPdM

ceric a écrit :

Bonsoir,
Ce soir, je suis rentré chez moi. Les flics étaient chez moi car avec mes parents nous nous étions fait cambriolés. J'ai déjà ma petite idée sur les auteurs... mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

soir
désole pour toi et ta famille, je  sais ce que c'est, j'en suis a 7 effractions chez moi, donc trois malgré l'alarme et les vigiles qui se déplacent quand ça sonne.:mad:
@ArkSeth
Felicitation!!:D

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2009, à 20:10)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#781 Le 26/05/2009, à 19:37

ceric

tshirtman a écrit :

ceric: si tu as un soupçons parle en aux flics, pas de conneries wink

T'inquiètes, j'en ai parlé mais je me dis que c'est soit la racaille d'Orthez, soit des gitans (car ils foutent rien de toutes les journées). Mais rassures-toi je ne ferai pas de conneries car je ne pourrai vivre avec un mort sur la conscience à part si je suis dans le cas d'une légitime défense pour ma vie.

#782 Le 26/05/2009, à 19:37

PPdM

chacun sont point de vue mais il y a longtemps qu'il n'y a plus de philosophes.
A si BHL et puis qui?:lol::lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#783 Le 26/05/2009, à 19:40

tshirtman

@ceric: par contre évite de balancer des préjugés comme ça, ça me gonfle... va relire le dossier du trigre sur les roms... et par "une petite idée" je pensais que tu parlais de personnes précises, penser à un groupe social imprécis c'est juste des préjugés, et dans ton cas, c'est presque du racisme. hmm

http://www.le-tigre.net/-Rroms-Gitans-Gens-du-voyage-.html

#784 Le 26/05/2009, à 19:41

spinoziste

philarmonie a écrit :

Sinon oui c'est une grosse erreur que de dire que les trois quarts des philosophes sont des fumistes.

Absolument !

Nous mourrons tous .

#785 Le 26/05/2009, à 19:42

Toineo

spinoziste a écrit :
philarmonie a écrit :

Absolument !

Je plussoie.

edit : qui aurait pensé qu'un jour je defendrai la philo ? ^^'
Vous soutient les gars, mais j'suis une quiche hein ^^

Fail

#786 Le 26/05/2009, à 19:49

spinoziste

Se moquer de la philosophie c'est philosopher

Blaise Pascal .

Nous mourrons tous .

#787 Le 26/05/2009, à 19:51

Sir Na Kraïou

ceric a écrit :

soit des gitans (car ils foutent rien de toutes les journées).

Ouais, tous des voleurs... roll T'as de ces préjugés toi, c'est à vomir. Qu'est-ce que t'en sais qu'ils foutent rien ? Tu as vérifié, à tous, leur emploi du temps ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#788 Le 26/05/2009, à 20:01

PPdM

démontrez moi que les philosophes (récent bien entendu pas  classique) ne sont pas des fumistes qui s'engraissent sur l'ignorance des gens.
citez moi cinq noms intéressant et qui apportent quelque chose aux débats.
Des humanistes, et même des religieux m'ont étonnés, des scientifiques ou  des psys ont mis des sujets de réflexion sur la table, mais des philosophes ?????

#789 Le 26/05/2009, à 20:06

Toineo

pierguiard a écrit :

démontrez moi que les philosophes (récent bien entendu pas  classique) ne sont pas des fumistes qui s'engraissent sur l'ignorance des gens.
Des humanistes, et même des religieux m'ont étonnés, des scientifiques ou  des psys ont mis des sujets de réflexion sur la table, mais des philosophes ?????

Je ne connait pas assez bien la philosophie pour t'en parler comme le feront surement philarmonie ou spinoziste, mais un simple détail me pique quand même pas mal : tu parles des religieux. Excuse moi mais les philosophes m'ont très largement plus apporté que l'ont fait et ne le feront jamais les religieux !

Ptain, la philo a la base c'est quand même de la reflexion, c'est se remettre en question (pour commencer), ne pas accepter les idées préconcues (notamment sur les gitans tongue) ! Tandis que la religieux, c'est quand même vachement dogmatique ! Y'a pas de remise en question ! Et ce, même si certains prechent l'amour entre les hommes, la paix, etc...

Fail

#790 Le 26/05/2009, à 20:06

guguscat

pierguiard a écrit :

Une démonstration par l'absurde encore big_smile ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#791 Le 26/05/2009, à 20:07

samυncle

Hello

Hello world

#792 Le 26/05/2009, à 20:08

PPdM

guguscat a écrit :

donc les philosophes modernes sont absurdes!!!  c'est bien ce que je disai!:lol:

Se moquer de la philosophie c'est philosopher

Blaise Pascal .

je ne me moque pas de la philo je dis qu'il n y a  plus de philosophes, nuance!

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2009, à 20:12)

#793 Le 26/05/2009, à 20:10

guguscat

pierguiard a écrit :
guguscat a écrit :

donc les philosophes modernes sont absurdes!!!  c'est bien ce que je disai!:lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnement_par_l'absurde

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#794 Le 26/05/2009, à 20:15

PPdM

guguscat a écrit :
pierguiard a écrit :
guguscat a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnement_par_l'absurde

Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom.
et alors?

#795 Le 26/05/2009, à 20:18

ceric

tshirtman a écrit :

@ceric: par contre évite de balancer des préjugés comme ça, ça me gonfle... va relire le dossier du trigre sur les roms... et par "une petite idée" je pensais que tu parlais de personnes précises, penser à un groupe social imprécis c'est juste des préjugés, et dans ton cas, c'est presque du racisme. hmm

http://www.le-tigre.net/-Rroms-Gitans-Gens-du-voyage-.html

Je ne tire aucune conclusion pour ta gouverne! C'est une hypothèse car jusqu'à preuve du contraire je n'ai aucune preuve de l'identité des cambrioleurs. Si elle ne te plait pas elle ne te plait pas.

la 'tite gogole a écrit :
ceric a écrit :

soit des gitans (car ils foutent rien de toutes les journées).

Ouais, tous des voleurs... roll T'as de ces préjugés toi, c'est à vomir. Qu'est-ce que t'en sais qu'ils foutent rien ? Tu as vérifié, à tous, leur emploi du temps ?

Je ne fais pas de généralité rassurez-vous. Mais ce que je peux lire dans les journaux aux faits divers, les cambriolages ne se font pas par des honnêtes gens qui passent leurs journées aux boulots (hors week end, vacances et courses).

Vous me gonflez également avec mes soi-disant préjugés. Je ne juge personne, je ne suis pas Dieu. J'émets des hypothèses sur des individus potentiellement fautifs dans ce genre d'exactions car connaissant leurs réputations, en étant victime je peux dans ce cas avoir des doutes quand mêmme, non? Si mes doutes ne vous plaisent pas tant pis. Je peux me tromper également sur leurs identités. Néanmoins, ils nous ont retourné la maison pour du numéraire. Ils m'ont piqué mes réserves de centimes classées : 50,20,10,5,2 et 1 centimes. Les relevés d'empreintes n'ont rien révélés. Le gendarme m'a expliqué qu'ils devaient porter des gants.
mad

Dernière modification par ceric (Le 26/05/2009, à 20:26)

#796 Le 26/05/2009, à 20:19

guguscat

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnement_par_l%27absurde

#797 Le 26/05/2009, à 20:20

tshirtman

un philosophe n'en prends jamais le titre... je pense que des gens comme bourdieux ou noam chomsky (pour ne citer que des noms très célèbre -- et ça m'arrange j'en connais pas trop d'autres :$ --) peuvent être considérés comme des philosophes, et ils ont beaucoup à t'apporter je pense...

#798 Le 26/05/2009, à 20:27

tshirtman

@ceric: ben a t'entendre, moi je comprennais que tu n'avais qu'un nom a donner et les flics auraient trouvé dans la maison indiquée, ensuite tu me réponds deux comunautées régulièrement stigmatisées, tu peux comprendre que je sois un peu déçus, surtout quand tu justifie ça par des lieux communs...

des gens qui glandent rien de la journée j'en connais un paquet là ou j'habite, et je te promet qu'ils sont de toutes les couleures, mais bon ils sont dans un foyer quoi, pas dans des caravannes en dehors de la ville... hmm

#799 Le 26/05/2009, à 20:27

ceric

On voit trop de choses dans ce genre à la TV mad
P*tain de programmeurs TV de médeux.

#800 Le 26/05/2009, à 20:29

MacArony

Tchou le tdct !

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina