Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2009, à 20:55

carlch

fichiers rem ou deb pour ubuntu, et quoi faire avec, si...

je tente d'installer wengophone, le fichier a télécharger est soit pour deb ou rem, ce qui me donne un fichier avec
l'extention .rem ou .deb, et pourtant sur le site on nous explique les étapes d'installation, ils disent décompresser le
fichier téléchargé .tar.gz2 dans le répertoire de votre choix..... bla bla bla va pour le reste, mais ce n'est pas un fichier
tar.gz2 que je télécharge c'est un rem ou deb, que dois-je faire avec cette sorte d'extention????  j'ai bien essayer de
sélectionner la décompression automatique dans l'utilitaire de téléchargement mais ca me donne un message d'erreur
pour les deux sorte de fichier, rem et deb.

merci de me répondre, je suis vraiment mal pris en ce moment bloquer dans presque tous ce que j'essaie de faire qui n'est pas l'interface graphique interactive de tous les logiciels de base qui ressemble a windows, et j'ai vraiment besoin de débloquer vite, y a-t-il quelqu'un d'ubuntu pour répondre en ce moment, en live????????

#2 Le 25/05/2009, à 21:01

_Enchained

Re : fichiers rem ou deb pour ubuntu, et quoi faire avec, si...

https://launchpad.net/ubuntu/+source/wengophone

Wengophone est disponible dans les dépôts Universe.

Il te suffit d'aller dans ton gestionnaire de paquet pour l'installer ou via la ligne de commande :

sudo apt-get install wengophone

Sinon, pur ta question, je pense que tu veux parler de .rpm et .deb ...
les .rpm sont des paquets pour la distribution redhat (et aussi mandriva, et peut-être d'autres).
les .deb sont des paquets Debian ou Ubuntu, donc à utiliser, mais ici le logiciel est dans les dépôts donc pas besoin d'installer le paquet "à la main".

Si tu veux des infos sur l'installation de paquets sous Ubuntu, voir ce tuto de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet

Pour Wengophone : http://doc.ubuntu-fr.org/wengophone

#3 Le 25/05/2009, à 21:10

carlch

merci pour votre réponse ca m'éclaire beaucoup, faut dire que je me sens un peu perdu dans ce nouveau systeme
, je le trouve vraiment beau et plus je le découvre plus je le trouve mille fois mieux que windows et mac

#4 Le 25/05/2009, à 21:41

carlch

oup non il ne s'y trouve pas malgré ma recherche dans le gestionnaire de paquets synaptic, en sélectionnant "tous"
dans la fenetre de gauche, mais bon enfin je viens de voir qu'il ne supporte pas les appels fait de pc a téléphone normal, a moins qu'on s'abonne a leurs service. 

je vais essayer ekiga, mais je ne comprend pas l'idée de me donner un sip par un autre distributeur que le miens, je m'explique, j'ai mon distributeur d'internet et de téléhonie ip ici au québec, soit distributel, a qui j'ai acheter un linksys
cisco phone/adapter spa2021, et un bridge/routeur broadcom model 6211-13-200-0dl, le tout se branche a ma carte réseau, et a mon téléphone analogue et a la ligne data de la multinationale de service téléphonique du québec de qui mon distributeur internet/téléphonie a une sorte de franchise quasi-indépendante si j'ai compris grosso-modo.

mon technicien distributel me dit que eux ne supportent pas ce genre de logiciels, ne donne pas ce genre de service, mais libre a moi d'installer ceux qui sont gratuit, je lui ai demander de me donner un sip ou enfin un équivalent ip de mon numéro de téléphone afin que j'utilise mon service et mes appareils de téléphonie ip avec les softphone gratuit proposé dans ubuntu ou pour ubuntu, et il m'a donner une adresse ip, celle de la machine entre eux et moi, donc le broadcom, disant que c'est cela qui communique avec eux pour avoir mon service soit téléphonique ou ip pour l'internet.

donc pourriez vous m'aider a y voir plus clair je viens d'aller consulter la documentation mais ce sujet particulier d'une personne comme moi ayant un tel distributeur internet téléphonie branché avec un adapteur pour téléphone analogue, n'y est pas traiter, et je voudrait utiliser les fonctionnalité.

autres sous-question, si je fait des appels a partir du softphone avec l'adresse ip que m'a donner mon technicien, cela sera il chargé comme des interrurbains car eux ils chargent des bidou pour faire des appels interrurbains avec mon téléphone analogue branché comme je vous l'ai mentionné plus haut?

merci de me répondre, car si je réussi a installer un softphone comme il faut, je pourrai peut etre plus facilement communiquer et obtenir ce dont j'ai besoin pour avoir toutes les fonctionalitées de départ dans ubuntu.

merci,

#5 Le 25/05/2009, à 21:49

_Enchained

désolé mais je ne connais pas assez le domaine pour te renseigner ...

#6 Le 25/05/2009, à 22:05

carlch

ok merci quand meme, surement qu'une autre personne sur le forum va m'aider je vais tenter de patienter, et lire
le plus possible en attendant