Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2009, à 12:48

gilousab

gèle clé usb ubuntu

Bonjour,
Je teste actuellement ma clé bootable xubuntu.  C'est vraiment excellent je suis fan !
Par contre le système gèle aprés quelques minutes. Je pense que le problème vient de la gestion du swap. J'ai l'impression que sa bug quand le swap est rempli. j'ai installé xubuntu sur ma clé en utilisant 4 go de ma clé 8go. la partition swap est de 119.5 Mo et je l'utilise actuellement, après 5 minute de fonctionnement,  à 118.5...
si mes hypothèses sont juste,sa vas pas tarder à buger:D

Comment peut-on augmenter la partition swap sur une clé usb ?
J'ai lu qu'une partition swap sur une clé usb pourrait détériorer la clé ... est-ce vrai ?

merci

#2 Le 25/05/2009, à 13:35

anonyme1

Re : gèle clé usb ubuntu

As-tu testé UNetBootin ?

http://unetbootin.sourceforge.net/

#3 Le 25/05/2009, à 14:37

temps

Re : gèle clé usb ubuntu

Le swap améliore les clé USB bootable, mais une action est requise en automatisme. Il faut nettoyer ta clé de tout ce qui est inutile resté en mémoire (téléchargement de paquet, ...) deuxième chose l'intallation de chaque nouveau paquet ralentie la clé donc il vaut mieux customiser en premier sa version ubuntu (créer son propre iso contenant les paquets désirés) avant de créer sa clé.
Une autre chose de nombreuses techniques séparent le boot de la partition casper-rw, il est toujours possible de reformater la partition casper-rw sachant que cette action efface toutes les données sauvegardées mais remet la clé à son état initiale.

Dernière modification par temps (Le 25/05/2009, à 14:41)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net