Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2009, à 18:50

pfriedz

Re : Loppsi 2, le droit au mouchard !!

« Loppsi : toutes les saloperies qu'on a pas pu vous mettre dans Hadopi. »

roll

#27 Le 21/05/2009, à 20:21

Bennett

linux66 a écrit :

« Loppsi : toutes les saloperies qu'on a pas pu vous mettre dans Hadopi. »

roll

En psychologie, c'est une technique de manipulation nommé le "pied dans la porte": on commence par faire accepter une petite requête et après la requête plus difficile à faire passer est plus facilement acceptée.

Il y a une autre variante, plus vicieuse, qui s'applique aussi dans ce cas là, mais je ne m'en souviens plus du nom: ça consiste à faire une demande irréalisable qui sera de toute façon refusée de manière à faire passer plus facilement une requête moins contraignante. Genre: "Bon ok, vous voulez pas Hadopi, mais alors acceptez au moins cette loi, elle est moins méchante quand même."

Ces techniques sont utilisées par des millions de gens dans pleins de domaines et parfois même sans le savoir. Sauf certains qui en connaissent les ressorts et qui les utilisent de manière professionnel: les gourous, les politiques, les vendeurs, etc.

- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

#28 Le 21/05/2009, à 20:42

GentooUser

Je vais de ce pas :
- Passer ma connections par défaut par i2p, c'est pas si lent
- Renforcer mes règles iptable et ip6tables
- Des que le matériel sera contrôlé par le gouvernement je l'achèterait a l'étranger, quitte a réactiver les vielles routes de contrebande de mon grand-père.
- Des que je peut, quitter ce pays de merde !

#29 Le 21/05/2009, à 20:59

Il Palazzo-sama

Bennett a écrit :

En psychologie, c'est une technique de manipulation nommé le "pied dans la porte": on commence par faire accepter une petite requête et après la requête plus difficile à faire passer est plus facilement acceptée.

L’UMP serait une secte ?

…je suis surpris. roll

(comment ça, pas crédible ? mad )

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#30 Le 21/05/2009, à 21:06

anonym_user

Loppsi arrive à pied par la Chine lol

#31 Le 21/05/2009, à 21:10

Vass

Ou encore, la Loppsi a du traca jusqu'au cou. cool

ASUS EEEPC xubuntu 14.04

#32 Le 21/05/2009, à 21:16

anonym_user

Ou bien les concepteurs de Loppsi habitent des gites ignobles lol

#33 Le 21/05/2009, à 21:17

Vass

Pas mal celle-là!
Je me pisse dessus

Edit : si ce topic nétait pas trollé, je crois qu'on la sérieusement endommagé!

Dernière modification par Vass (Le 21/05/2009, à 21:18)

ASUS EEEPC xubuntu 14.04

#34 Le 21/05/2009, à 21:19

anonym_user

Vass a écrit :

Pas mal celle-là!
Je me pisse dessus

Edit : si ce topic nétait pas trollé, je crois qu'on la sérieusement endommagé!

Pas d'accord, c'est pas des Trolls, c'est des propositions de T-shirts big_smile

#35 Le 21/05/2009, à 22:58

sam7

pour faire suite à vos observations sur les manipulations des masses,
voici un article très intéressant :
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

@ Sultan Rahi :
peux-tu nous en dire plus sur ce qui se passe en Chine au sujet de la censure d'internet ?
d'avance, merci

#36 Le 22/05/2009, à 00:30

Le Galéanthrope

Il faut faire face à la réalité. Nous sommes en train de tout perdre et nous ne sommes pas sûr de savoir comment empêcher cela.

Une dictature du web s'installe tranquillement.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#37 Le 22/05/2009, à 01:04

pfriedz

En plus sous des prétextes futiles : «pédophilie», «piratage» roll ...

#38 Le 22/05/2009, à 02:40

DnS

Alors ça vous plaît la prison de haute sécurité Sarkozienne ?
Vous êtes bien en sécurité maintenant cadenassés de toutes parts.

Demain code barre , costume à rayures et chaines aux pieds pour tout le monde : un ptit look vintage façon bagnards.

Quand je pense aux abrutis qui vont encore voter pour se retrouver un peu plus en prison , sous prétexte de sécurité : je rigole lol

Tout ce qu'ils veulent c'est la paix de " make money and fuck the world ", et nous "citoyens de mes 2" , nous les faisons ch*er. ( oui je parle de toi le gauchiste , ou encore de toi le FNaineux , de toi le ptit travailleur et de toi aussi le black/blanc/beurre/alien )
Ces mecs sont à la base de toutes les haines intercommunautaires , de toutes les guerres et de toute la m*rde que chacun vit au quotidien : un vrai cancer !

Incroyable , non ?! yikes

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#39 Le 22/05/2009, à 09:03

CyrilouGarou

Tout se joue aux élections mais en 2007, sur ce même forum, on en voyait qui nous disaient "on verra bien, on n'est loin d'être une dictature, attendez de voir ce qu'il va faire". Ca répondait "on n'est pas en dictaure mais on y va doucement". Aujourd'hui on y va un peu plus vite mais y a encore des crétins qui regrettent pas ici d'avoir voté sarko. Je comprends pas comment on peut être aussi naïf en se targuant autant d'être si clairvoyant...

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#40 Le 22/05/2009, à 18:20

Le Galéanthrope

CyrilouGarou a écrit :

Tout se joue aux élections mais en 2007, sur ce même forum, on en voyait qui nous disaient "on verra bien, on n'est loin d'être une dictature, attendez de voir ce qu'il va faire". Ca répondait "on n'est pas en dictaure mais on y va doucement". Aujourd'hui on y va un peu plus vite mais y a encore des crétins qui regrettent pas ici d'avoir voté sarko. Je comprends pas comment on peut être aussi naïf en se targuant autant d'être si clairvoyant...

Ne te fais pas d'idée CyrilouGarou, ils ne sont pas tous idiots, il en a qui veulent ce qui est en train d'arriver.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#41 Le 22/05/2009, à 19:15

07Kara

déjà que les systèmes linux sont vu comme des systèmes de piratage.... mais ou va-t-on ??

#42 Le 22/05/2009, à 19:35

pfriedz

Dans le mur.

#43 Le 22/05/2009, à 19:45

Zakhar

07Kara a écrit :

déjà que les systèmes linux sont vu comme des systèmes de piratage.... mais ou va-t-on ??

Bah ya aussi pire !

A Cuba, ils ont interdit le méchant Windows car c'est un truc de Kapitaliste. big_smile

Mais à la place t'es obligé d'avoir la version Linux spéciale Cubaine, probablement toute pleine de mouchards qui racontent tout à Castro lol lol

Tu me diras, les petits doués peuvent toujours recompiler les bouts de leurs systèmes qui leurs semblent louche, c'est au moins ça de gagné par rapport au truc cité plus haut. tongue

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#44 Le 22/05/2009, à 20:18

anonym_user

News :

Nicolas vient de modifier sa page facebook. Pas d'angoisse, Loppsi va la filtrer lol

#45 Le 22/05/2009, à 20:19

Zakhar

Non, tu veux dire que bientôt, quelle que soit la page internet qu'on demande, on aura en réponse la page Facebook du petit Nicolas ! lol lol

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#46 Le 22/05/2009, à 20:25

anonym_user

Zakhar a écrit :

Non, tu veux dire que bientôt, quelle que soit la page internet qu'on demande, on aura en réponse la page Facebook du petit Nicolas ! lol lol

Super yikes

#47 Le 22/05/2009, à 22:37

Nikonoel

Bennett a écrit :

Il y a une autre variante, plus vicieuse, qui s'applique aussi dans ce cas là, mais je ne m'en souviens plus du nom: ça consiste à faire une demande irréalisable qui sera de toute façon refusée de manière à faire passer plus facilement une requête moins contraignante. Genre: "Bon ok, vous voulez pas Hadopi, mais alors acceptez au moins cette loi, elle est moins méchante quand même."

La porte dans la face smile

Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

#48 Le 25/05/2009, à 17:33

zog zog

Techniquement ça va fonctionner comment ce truc ?

zog zog

#49 Le 02/06/2009, à 16:00

TeraBloc

Moi je vous trouve pessimistes, ils ne sont pas à leur maximum là et pour preuve : vous avez une caméra du gouvernement dans vos chiottes ? Non bon ben alors de quoi vous vous plaignez ! Vous pouvez faire vos besoins sans que la DST ne voit vos fesses... lol

A prendre impérativement avec grand humour. tongue

Bon sinon en vrai, c'est scandaleux. Imaginez qu'on est en train de nous dire qu'on va nous filmer H24 comme dans loft story tout ça pour 3 pédophiles qu'ils ne choperont même pas... -_-

Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

#50 Le 02/06/2009, à 16:41

MdMax

Hello !

J'en avais déjà parlé ailleurs dans ce forum... mais comme c'est le même sujet je pense qu'il est important de le reposter ici pour ceux qui l'ont loupé:

Vous avez tous certainement déjà lu l'article de Guillaume Champeau sur Numerama à propos du contrôle du net. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez écouter l'auteur pendant une heure interviewé dans l'émission "Les enfants du Web" (29me) de OxyRadio. Le lien c'est par ici, vous allez sur la page des podcasts:
http://www.oxyradio.net/
Alors évidement, l'émission commence par une petite introduction sur l'histoire de Numerama, mais très vite sont abordés des sujets importants comme DADVSI, HADOPI, LOPPSI, et le rôle de la 4me licence 3G dans tout cela, etc... très intéressant et à diffuser le plus largement possible, à commencer par vos amis et proches.

Mais bon vu que selon certaines études, Linux ne représente que 0.99%, les politiques ne s'en préoccuperont pas.
http://www.pcinpact.com/actu/news/51148-windows-internet-explorer-perdent-terrain.htm

Dans le même genre... Albanel imposera peut-être des messages du gouvernement dans Nexuiz, OpenArena, TORCS, etc...
http://www.pcinpact.com/actu/news/51152-christine-albanel-danger-dependance-jeu.htm