Pages : 1
#1 Le 20/05/2009, à 10:18
- feuille73
Fichiers Windows perdus
Bonjour à tous,
J'ai une collègue qui a eu un problème avec Windows qui ne démarre plus. Fervant utilisateur de linux, je crée un LiveUSB pour au moins récupérer ses documents. Dans Média, j'ai bien ses deux partitions, je peux y acceder, j'ai affiché les dossiers cachés, mais impossible de retrouver ses documents.
Pourtant j'arrive à retrouver les fichiers de base qui sont livrés avec Windows par défaut, genre les chansons, les fonds d'écran etc.
C'est vraiment très important, on est en pleine rédaction de mémoire, et je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour récupérer les documents.
Dernière modification par slasher-fun (Le 03/03/2011, à 20:53)
#2 Le 20/05/2009, à 10:30
- Rolinh
Re : Fichiers Windows perdus
Salut,
peut-être qu'après un coup pareil, elle va s'intéresser à Linux
Comme cela ne semble pas être un problème d'accès, as-tu bien regardé dans tous les dossiers utilisateurs? parce que par exemple, chez moi j'ai mon nom d'utilisateur 1X et une autre fois avec le nom de l'ordinateur (du genre marcel.344wdvfe) et c'est dans ce 2e dossier que sont (étaient... ) mes documents... Je ne comprend pas la logique mais bon... si cela peut t'aider
#3 Le 20/05/2009, à 10:35
- feuille73
Ben en fait dans le poste de travail, j'ai :
- lecteur CD
- système de fichier (donc ubuntu)
- lecteur USB
- DATA (qui semble ne rien contenir d'autre que des informations système)
- VistaOS (qui semble contenir l'essentiel des documents)
J'ai regardé tous les dossiers et sous dossier de Vista OS, j'ai fait une recherche de fichier, rien.
En fait c'est comme si les documents n'existaient pas.
#4 Le 20/05/2009, à 10:40
- Rolinh
Ah ben moi je pensais à XP... je crois que j'ai décidément bien fait de quitter Windows avec XP (j'avoue, je le garde sous le coude pour jouer de temps en temps)
Vraiment navré, mais je ne peux pas t'aider.
Essaie sur un forum windows, où il y a peut-être des gens qui connaissent windows...
Pour info, l'ordinateur professionnel de ma mère, sous Vista, avait aussi eu un plantage tellement énorme que c'était même impossible de démarrer... à croire que c'est assez généralisé!
#5 Le 20/05/2009, à 10:49
- Elemmire
Quel est le contenu de DATA ?
parce que avec un nom pareil ca me parrait etre la partition sur laquelle Vista stock les "data" et sur la partition VistaOS il doit stocker les fichiers système (et pas l'inverse!)
#6 Le 20/05/2009, à 10:53
- feuille73
Alors voilà le contenu de Data :
Un dossier $RECYCLE.BIN, et un dossier System Volume Information.
Le premiers contient un unique dossier nommé avec des lettres et des chiffres, lui même contenant un fichier "desktop.ini".
Le deuxième contient juste un fichier "tracking.log"
#7 Le 20/05/2009, à 11:02
- Elemmire
pas plus d'idée de mon coté ...
#8 Le 20/05/2009, à 11:05
- feuille73
Bon... merci de votre aide quand même.
Si d'autre a quelqu'un a une idée...
#9 Le 20/05/2009, à 11:09
- Rolinh
J'ai déjà vu des ordis avec Vista préinstallé et une partition nommée DATA mais...les dossiers "Mes documents" n'étaient même pas sur cette partition! un comble, non?
Question à part: pourquoi ne faisait-elle pas de copies de sauvegarde sachant qu'elle travaille sur un projet comme ça important? Même simplement sur clé USB...
#10 Le 20/05/2009, à 11:13
- feuille73
Parce qu'ayant un PC neuf elle n'en a pas vu l'utilité.
Mais je t'avouerai que tout ça ne m'aide pas trop...
#11 Le 20/05/2009, à 11:18
- Anium
N'y a t-il pas une autre partition qui n'est pas montée ?
Fais donc un fdisk -l et poste le ici pour voir l'état des lieux.
#12 Le 20/05/2009, à 13:27
- feuille73
Alors, ça me sort un truc genre :
Disque /dev/sdb: 8029 Mo....
255 têtes, 63 secteurs/piste, 976 cylindres
Unité cylindres de 16065*512.....
Identifiant de disque : 0x00072349
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 * 1 976 7839698 b W95 FAT32
#13 Le 22/05/2009, à 19:10
- straet
Bonsoir.
Avec Vista les documents se trouvent sur la partition C: dans le dossier Utilisateur/Nom de l'utilisateur/
1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.
#14 Le 22/05/2009, à 19:59
- kyncani
Hé ben demande-lui comment elle a appelé ses fichiers, ensuite, pour trouver un fichier par exemple mémoire.doc :
sudo find /media | grep -i moire
#15 Le 22/05/2009, à 20:03
- Brunod
Une recherche d' *.doc (ou docx maintenant) devrait aider; à moins qu'il ne soit question de données cryptées. Je pense qu'il y a un truc qui permette de crypter les disques ou les données sur les derniers win XP et Vista, mais dans ce cas... je pense que c'est mal barré.
BD
Dernière modification par Brunod (Le 22/05/2009, à 20:04)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#16 Le 22/05/2009, à 20:16
- hannibalsmith
jette un oeil à photorec
j'ai déjà récupéré des fichiers que je croyais perdus avec ça.
#17 Le 22/05/2009, à 20:42
- Brunod
Tiens, je repense à un truc : je viens d'acheter un nouveau pc (Vista) dont j'ai resserré les partitions pour installer Ubuntu. De base, j'avais trois partitions (avant install d'Ubuntu) qui venaient de Vista.
Peut-être as-tu une partition qui est altérée et que tu ne vois que les deux autres. Un petit coup de gparted pour vérifier si tout est ok de ce coté...
BD
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#18 Le 22/05/2009, à 21:24
- manini
Une réinstallation de Vista en prenant soin de conserver le dossier "old" (en début d'installation) peut être une solution pour te permettre de retrouver ces dossiers dans l'arborescence une fois l'installation terminée
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
Pages : 1