Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 11:27

Gallaz

Euh là je comprends pas

Voila,
Ayant besoin de Linux pour réaliser un projet, et ayany déjà installé Ubuntu, je me lance sur mon portable.

Je change la séquence de boot, je met le ch'ti cd, et là je comprends pas, il commence a se lancer, et  la il fait je sais pas quoi, et il me sort Mouse driver  installed successfully

Je comprends pas du tout pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 11:40

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

En fait après je me retrouve avec une invite de commande A:\> qui correspond au CD, enfin je crois, je suis un peu perdue là....

Si quelqu'un a une idée q'il n'hésite pas à se manifester smile

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 13:31

Donk

Re : Euh là je comprends pas

es tu sure d'avoir booter sur le cd?

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 13:53

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

Bah je pense vu que je l'entend tourner dans le lecteur, et que dans le bios j'ai mis le lecteur CD en premier pour la séquence de boot. Je vais faire une vérif de mon iso pour voir si ca vient pas de là !

Hors ligne

#5 Le 13/04/2006, à 13:56

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

Bon après vérification avec MD5 Checker l'empreinte est bonne, je continue ma recherche...

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 14:11

samefab

Re : Euh là je comprends pas

Gallaz a écrit :

je me retrouve avec une invite de commande A:\> qui correspond au CD, enfin je crois, je suis un peu perdue là....

je ne pense pas que ton PC boot sur le CD.

"A:\>" est une invite MS-Dos
sous linux ça se termine en génral pas $ ou par # (c'est pas toujours le cas mais après le boot du cd c'est ce que tu devrais avoir si le système te passait la main...

Hors ligne

#7 Le 13/04/2006, à 14:18

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

Je suis bien d'accrod avec toi, mais je sais pas du tout quoi faire, l'installation se fais sur un portable ASUS A6JA, j'ai mis le bios à jour récemment, mais je pense pas que le problème vienne de là.

Hors ligne

#8 Le 13/04/2006, à 14:24

koolfy

Re : Euh là je comprends pas

A: correspond au lecteur de disquette en général, tu est sure de n'avoir laissé aucunne disquette dans le lecteur ?
(normallement si le lecteur CD est vraimment en premiere place dans le boot ça ne devrais même pas pouvoir poser de probleme..)


La vie est plus belle sous linux.
La nature humaine nous pousse naturellement à vouloir partager ce qui est bon.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2006, à 14:29

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

Mmmmhh j'ai pas de lecteur de disquettes. Quand j'essaie de taper des trucs, genre cd.., etc, le lecteur se lance comme pour lire sur le CD, et quand j'enleve le CD et que je veux taper des truc il me dit Not ready reading drive A

Franchement je comprend pas, je suis sur que c'est un truc trop bête en plus.....rah

Hors ligne

#10 Le 13/04/2006, à 14:33

koolfy

Re : Euh là je comprends pas

tu es bien certaine qu'il s'agit du bon cd contenant la bonne iso ?
je ne vois vraimment pas ce que ça peut être d'autre...

en effet, si c'est ça, c'est tout bête tongue
{je les compte par milliers les distractions qui m'ont fait perdre des heures entieres...}


La vie est plus belle sous linux.
La nature humaine nous pousse naturellement à vouloir partager ce qui est bon.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2006, à 14:35

samefab

Re : Euh là je comprends pas

essaie de booter sur un livecd,voir ce qui se passe

Hors ligne

#12 Le 13/04/2006, à 14:38

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

Concernant la version, l'empreinte correspond bien à la version ubuntu-5.10-install-i386.iso, pour ce qui est du liveCD je suis pas chez moi, donc ca sera pour ce soir.

En tout cas merci pour votre aide, je continue la recherche, et je cous tiens au courant smile

Hors ligne

#13 Le 13/04/2006, à 14:40

koolfy

Re : Euh là je comprends pas

Dingue, vous immaginez ? on boote une iso pour installer Ubuntu et on tombe sur un DOS windowsien X)

Tout ça ce sont des maneuvres pour augmenter le taux de suicide chez les linuxiens, Bill veut notre peau ! tongue


La vie est plus belle sous linux.
La nature humaine nous pousse naturellement à vouloir partager ce qui est bon.

Hors ligne

#14 Le 13/04/2006, à 14:45

AlexandreP

Re : Euh là je comprends pas

Comment as-tu gravé l'image CD sur ton CD-ROM?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 13/04/2006, à 14:47

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

Mais en fait je pense que le CD n'a pas de soucis, vu que j'ai installé Ubuntu sur mon fixe avec.

Je tente l'installation depuis une clé USB !

Dernière modification par Gallaz (Le 13/04/2006, à 14:47)

Hors ligne

#16 Le 13/04/2006, à 15:07

samefab

Re : Euh là je comprends pas

si tu as des soucis avec un CD, je ne pense pas que l'usb soit la solution.
sauf si tu aimes les complications

Hors ligne

#17 Le 13/04/2006, à 15:10

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

Bah ce que je comprends pas c'est que le CD a déjà fonctionné sur mon fixe. Enfin je vais surement attendre de rentrer chez moi ce soir pour voir ce que je peux faire de mieux.

Dernière modification par Gallaz (Le 13/04/2006, à 15:10)

Hors ligne

#18 Le 13/04/2006, à 15:12

koolfy

Re : Euh là je comprends pas

Si un invité Ms-Dos apparaît c'est qu'il a déjà booté sur quelquechose de windowsien, or, si le cd est bien le cd d'install ubuntu et que le bios est bien configuré pour le booter en premier, la seule explication est que ce portable est....hanté..


La vie est plus belle sous linux.
La nature humaine nous pousse naturellement à vouloir partager ce qui est bon.

Hors ligne

#19 Le 13/04/2006, à 15:13

samefab

Re : Euh là je comprends pas

L'esprit de Billou y réside...
ne pas le déranger

Hors ligne

#20 Le 13/04/2006, à 15:22

Gallaz

Re : Euh là je comprends pas

LOL

Hors ligne

#21 Le 14/04/2006, à 14:57

koolfy

Re : Euh là je comprends pas

alors l'usb a donné quelquechose ?


La vie est plus belle sous linux.
La nature humaine nous pousse naturellement à vouloir partager ce qui est bon.

Hors ligne

#22 Le 15/04/2006, à 08:10

Piggy

Re : Euh là je comprends pas

ce peut il que tu ais choisi 'make a bootable cd' comme option??? as se moment la le logiciel de gravure va installer les driver DOS et fini à l'invitation "A:\>"

par la suite fait un 'dir' pour voir si le cd contiendrai l'installation ubuntu.

si c'est le cas, recommance la gravure d'un nouveau cd en choisissant 'graver à partir d'une image'.

Hors ligne