Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 11:06

Nashan

Buffer I/O Error on device hdd

Bonjour a tout smile

Je n'ai pas trouvé de problème sismilaire sur ce forum donc jeme permet de poster.

J'ai voulu installer Ubuntu en passant par le Desktop CD (et tester l'OS au passage avant l'install)

Malheureusement j'ai juste pu selectionner ma languer puis "Demarrer Ubuntu". La il y a eu un chargement pendant 2-3 minute puis des messages d'erreur qui arrivait non stop:
DSC0133n.JPG

Le DD travaillait donc j'ai pas voulu couper mais après 20 minute de messages d'erreur (environ 1 lignes par minute) j'ai fini par laisser tomber et rebooter.

Je n'ai pas ré-essayer.

J'ai un DD IDE de 80Go qui me sert de partition systeme Windows.
2 DD SATA en RAID 0 de 120Go chacun avec une seule partition dessus.
1 DD USB de 240 Go.

D'ou cela peut-il venir ?

#2 Le 08/08/2006, à 14:29

simplet007

Re : Buffer I/O Error on device hdd

Bonjour Nashan  smile

Dsl je n'ai pas de rep a ta question car j'ai le meme message d'erreur sauf que ce n'est pas hdd mais hda 

Donc SVP les gens qui aurait la reponse...

ps: ca me degoute 1ere fois que je test un distib Linux et ya 1 probleme  sad

#3 Le 08/08/2006, à 23:16

Nashan

Pareil. Dans l'attente d'une réponse je suis pas a Mandriva. C'est dommage j'etait vraiment attiré par Ubuntu.

#4 Le 09/08/2006, à 10:31

Nashan

Tiens simplet va voir ce lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44869&p=1

#5 Le 10/08/2006, à 17:43

simplet007

MERCI Nashan

je vais tester la gravure a 4x vu que avant j'étais tellement pressé de tester Ubuntu que je l'avais fait en 40x:lol:

je rep quand j'aurais essayé

merci encore

simplet007

#6 Le 10/08/2006, à 22:06

simplet007

Salut à tous

je desespere hmm

j'ai verifié le MD5 j'ai fait ma gravure au plus bas (8x) je reboot.....ET...ça ne marche pas il me remet le message Buffer I/0 etc..

snif je vais ptet demander un CD

simplet007

#7 Le 11/08/2006, à 09:15

Nashan

Moi la gravure a 8x a fonctionné et je n'avais plus le message d'erreur au moment de mounting root files... mais j'avais un autre plantage plus tard smile

Bref j'ai fini par laisser tomber et j'ai changer de distrib. Aujourd'hui Mandriva est installé nickel tout fonctionne parfaitement je suis super content smile

#8 Le 11/08/2006, à 14:12

simplet007

SAlut

elle est bien la distrib Mandriva ?? roll

simplet

#9 Le 30/08/2006, à 18:22

pitou

Je viens d'ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44869&p=2
Même prob, Amd ou nvidia (chipset) seraient-ils en cause (pas eu ce prob sous intel et ati)?

Je suis encore sous winwin.
Je up sad , last but not least.

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#10 Le 30/09/2006, à 21:11

sandjey

Salut le monde, pour tout vous dire g le meme probleme lors de l'installation d'Ubuntu, sauf que moi g joué mon gros flaimard, je n'ai pas télécharger une version via ftp mais je l'ai commandé gratuitement evidemment et elle est arrivé tranquillement par la poste avant-hier, c'est la dernière la 6.06 LTS "Dapper Drake". Conclusion, le probleme ne vient pas de mon ordinateur parce que j'ai essayé tout ce qui a été dit dans le forum. Le problème vient donc du cd. Bizarre, non ? Bon, je v passer encore une nuit entière à chercher et vous tiendrez au courant. ++

#11 Le 19/10/2006, à 16:00

yodagoo

Ce problème parait très récurent.
J'ai tenté tout ce qui est dit sur le forum (désactiver USB par le bios, modificationacpi etc...) > pas de solution
En fait, j'avais un problème tout bête !
Je viens de remonter un PC avec une carte asus A8N-SLI, proc athlon 64 3500+, une carte graphique asus 7300 GS, DD maxtor 80Go
Mais j'avais gardé un vieux lecteur de CD.
J'ai remplacé cette guimbrade par une graveur x52, et là pas de problème, le CD est lu et j'ai fait l'installation complète en 10mn
J'espèrte que cela aidera !

yodagoo

#12 Le 15/05/2009, à 11:22

thoskan

Je confirme que "changer de lecteur cd" fonctionne à merveille !!!
J'avais la même erreur et j'ai mis un lecteur un peu plus récent et tout à marcher comme sur des roulettes.

Merci pour le coup de main;)