- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » USB live
Pages : 1
#1 Le 13/05/2009, à 18:54
- morane
USB live
Bonjour,
Avec Ubuntu 9.04, j'utilise la fonction créateur de disque de démarrage USB. Ensuite je redémarre sur cette clef et je lance une mise à jour. Cette mise à jour ne fonctionne pas et j'ai un message me disant qu'il y a un manque d'espace disque.
Pourtant la clef fait 8 GB et il reste 6.8 GB de libre. J'ai fait la même manip en choisissant différente taille d'espace pour enregistrer les données utilisateur (minimum, maximum et median) et j'arrive toujours sur cette erreur.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci
Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04
#2 Le 13/05/2009, à 19:06
- seb_42
Re : USB live
Bonsoir
La premiere mise a jour apres instal est souvent assez lourde. Peut etre depasse t elle les 7go dont tu dispose?
Essai de virer d'abord tout ce dont tu ne te sert pas (certain dico en tamoul ou en suedois, certain logiciel dont tu ne te sert jamais etc... ca fera toujours ca en moins a mettre a jour
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#3 Le 14/05/2009, à 21:26
- morane
Re : USB live
Bonsoir,
J'ai refait ma clef en choisissant 1.5 GB comme place pour les données utilisateurs.
Puis j'ai fait une mise à jour en plusieurs fois (en sélectionnant 5 à 6 mises à jour à la fois) et cette fois tout s'est bien passé. En ce moment, je suis dans la phase où j'ajoute des logiciels (vlc, les codec gstreamer, audacity, etc...), je les ajoute un par un ou deux par deux à la fois et cela fonctionne également.
A suivre ...:|
Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04
Pages : 1