Pages : 1
#1 Le 14/05/2009, à 17:59
- obao
Démarrage imposible sur CD externe
Bonjour,
Je résumé mon problème.
J'ai un powerbook pc donc le lecteur cd/dvd est mort. J'ai donc réussi à avoir en prêt un lecteur firewire.
Quand j'essaie de booter ubuntu (soit en appuyant sur la touche c ou la touche alt), rien ne se passe dans le cas de la touche il démarre l'osx sur le disque interne et dans le cas du alt le menu avec le choix des partition bootable reste affiché (je vois la partition de l'osx et le cd de ubuntu).
Dans le bu d'une vérification, je me dis que je vais employer cette méthode sur mon imac (juste pour analyser ce qui se passe dans ce cas). Je branche le lecteur cd/dvd sur l'imac intel et j'essaie de booter (touche c ou alt) avec un cd contenant une version appropriée à l'imac intel. Dans les deux cas j'a un écran noir avec inscrit "no system bootable -- insert a boot cd and press any key". De plus je suis certain que le cd de ubuntu intel est bootable car j'ai aussi fait le test en employant dans ce cas le lecteur interne et là ca marche.
Je ne comprend pas bien pourquoi, il n'arrive pas à booter sur le cd externe.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci
#2 Le 03/06/2009, à 19:13
- Deeper
Re : Démarrage imposible sur CD externe
Bonjour,
Je possede un MBP dont le lecteur cd/dvd est HS, j'essaie donc d'installer ubuntu par le biais du MBP d'un ami relié
par firewire, mais j'ai ce meme message qui s'affiche, alors que sur le sien tout se passe tres bien...
Donc si qqun a une explication, je suis preneur aussi.
Merci beaucoup
Pages : 1