Pages : 1
#1 Le 10/05/2009, à 15:32
- lasantinel13
Transfert de fichiers, à l'aide
Bonjour,
Je viens d'être vérolé sous windows et impossible d'y retourner. J'ai un disque de restauration de système UBUNTU avec lequel j'ai accès au net (ouf). Sur mon bureau UBUNTU je vois mes 2 disques durs mais impossible de transférer du disk C vers le Disk D pour sauvegarder mes photos. Apparemment, je n'en ai pas l'autorisation. Je ne peux n'y les graver car si j'enlève le CD UBUNTU, je n'ai plus accès à rien.
QUE FAIRE ?
Merci
#2 Le 10/05/2009, à 15:56
- energikzen
Re : Transfert de fichiers, à l'aide
Hey!
Tu était en root lorsque tu as essayer de les copiés ?
Scripts OK : DNS DHCP DDNS LDAP
Script a finalisé: Serveur secondaire (DNS/DHCP)
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP :D ;)
#3 Le 10/05/2009, à 16:01
- lasantinel13
Hey!
Tu était en root lorsque tu as essayer de les copiés ?
Je n'y comprends rien à l'informatique ... excuse moi !!
Je n'ai rien installé, j'ai juste mis mon cd au démarrage et voilà !!
#4 Le 10/05/2009, à 17:00
- energikzen
Ah oki je croyais que tu avais fais des test pour copier du disque C vers D.
Tu ouvre une console quand tu es sur le live cd :
Pour définir un mot de passe root:
sudo passwd root # tu entre le mot de passe root que tu veux
Pour te connecter en root:
su
# Pour voir tes disques
fdisk -l # repère tes partitions ainsi que leur fichier (/dev/...)
#On va créer les répertoire pour le montages de tes disques
mkdir /media/diskC
mkdir /media/diskD
#Monter tes 2 partitions
mount /dev/<ta partition c:> /media/diskC
mount /dev/<ta partition d:> /media/diskD
#Copier tes données
cp -R /media/diskC/Documents\ and\ settings/<ton utilisateur>/Mes/ documents/ /media/diskD/
Tu peux le faire en mode graphique la copie si tu veux
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP :D ;)
#5 Le 10/05/2009, à 17:14
- lasantinel13
Pour définir un mot de passe root: sudo passwd root # tu entre le mot de passe root que tu veux Pour te connecter en root: su # Pour voir tes disques fdisk -l # repère tes partitions ainsi que leur fichier (/dev/...) #On va créer les répertoire pour le montages de tes disques mkdir /media/diskC mkdir /media/diskD #Monter tes 2 partitions mount /dev/<ta partition c:> /media/diskC mount /dev/<ta partition d:> /media/diskD #Copier tes données cp -R /media/diskC/Documents\ and\ settings/<ton utilisateur>/Mes/ documents/ /media/diskD/
Un peu compliqué tout ça mais je vais essayer
En tout cas merci
#6 Le 10/05/2009, à 17:19
- energikzen
Oki tiens nous au courant en cas de souci
#7 Le 11/05/2009, à 09:32
- Ayral
Bonjour
ça m'est arrivé aussi, et j'ai réglé le problème en faisant la copie avec nautilus en mode administrateur.
Pour cela, dans la console, tu tapes:
sudo nautilus
ça te demande le mot de passe, tu le tapes mais il n'apparait pas, et tu fais tes copies (copier coller). Cependant, les fichiers ainsi déplacés restent propriété de l'administrateur même sur Ubuntu, et il faudrait changer les droits avec chmod ou je sais pas quoi.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#8 Le 11/05/2009, à 17:33
- lasantinel13
Oki tiens nous au courant en cas de souci
Excusez moi mais comment on ouvre une console ?
Merci
#9 Le 11/05/2009, à 18:15
- energikzen
En au tu va voir le menu :
C'est dans Applications=>Accessoires=>Terminal
#10 Le 14/05/2009, à 16:29
- lasantinel13
Pour définir un mot de passe root: sudo passwd root # tu entre le mot de passe root que tu veux Pour te connecter en root: su # Pour voir tes disques fdisk -l # repère tes partitions ainsi que leur fichier (/dev/...) #On va créer les répertoire pour le montages de tes disques mkdir /media/diskC mkdir /media/diskD #Monter tes 2 partitions mount /dev/<ta partition c:> /media/diskC mount /dev/<ta partition d:> /media/diskD #Copier tes données cp -R /media/diskC/Documents\ and\ settings/<ton utilisateur>/Mes/ documents/ /media/diskD/ Tout a marché sauf cette derniere commande. Voilà c e qu'il me met : cp: ne peut évaluer `/media/VAIO_/Documents and settings/Lasantinel/Mes/': Aucun fichier ou répertoire de ce type cp: ne peut évaluer `documents/': Aucun fichier ou répertoire de ce type Merci de votre aide cp -R /media/diskC/Documents\ and\ settings/<ton utilisateur>/Mes/ documents/ /media/diskD/
#11 Le 14/05/2009, à 17:29
- Lasantinel13
ça doit être parce que j'utilise le live cd ... Bon il doit bien y avoir une autre solution pour récupérer ces données !!!
#12 Le 14/05/2009, à 17:50
- Ayral
Bonsoir
Essaies d'utiliser la procédure que t'a indiquée Energizken. Pour cela tu lances ta bécane sur le live CD, une fois fait tu lances le terminal comme il l'a indiqué
Et tu passes une à une les lignes de code, quitte à le faire par cipié collé depuis cette page.
Les lignes commençant par "#" sont des commentaires, pas nécessaire de les taper dans le terminal.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#13 Le 14/05/2009, à 19:34
- energikzen
Hey!
Sur la console la casse est importante, et la touche tabulation peux t'aider
Pages : 1