#1 Le 10/05/2009, à 12:38
- kapik
connexion ubuntu sans mot de passe et utilisateur admin
Bonjour à tous!!
Je ne comprend pas bien comment sont gérer les utilisateurs sous ubuntu.
Est il possible d'avoir une seule session ?
Comme sous xp, démarrer ubuntu sans avoir a rentrer des identifiants si y'a qu'un utilisateur.
Et si y'en a qu'un est il possible de le mettre en admin pour éviter d'avoir toujours à taper le mot de passe?
Merci d'avance pour votre aide
#2 Le 10/05/2009, à 12:43
- slasher_fun
Re : connexion ubuntu sans mot de passe et utilisateur admin
Bonjour,
#1 Oui voir Système -> Admin -> Fenêtre de connexion -> Sécurité (tu noteras que ça ne s'appelle pas "sécurité" pour rien)
#2 C'est possible, mais absolument pas recommandé. Tu sais qu'en sortant de chez toi, tu pourrais laisser ta porte ouverte plutôt que de la fermer puisqu'il faudra la rouvrir quand tu reviendras... Bah là c'est pareil
#3 Le 16/05/2009, à 12:03
- Bob49
Bonjour
Bonjour,
#2 C'est possible, mais absolument pas recommandé. Tu sais qu'en sortant de chez toi, tu pourrais laisser ta porte ouverte plutôt que de la fermer puisqu'il faudra la rouvrir quand tu reviendras... Bah là c'est pareil
comme on le dit souvent par chez moiiiii...quand une porte est ouverte...il y à moins de risque de ce faire voler
Bref..je rigole..mon ordi, il y à que moi qui y touche et puis chacun fait comme il le désire...
Mon problème, c'est que lors de l'installation d'Ubuntu 8.10..j'ai mis en connexion automatique pour le démarrage de celui-ci.
Mais depuis le passage à la 9.04, le système me demande de temps à autre mon nom et mon mot de passe !
Ou est-ce que je peux trouver une solution pour régler mon problème ?
Merci d'avance et bonne journée
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#4 Le 18/05/2009, à 17:45
- Bob49
Bonsoir
et bien comme je ne vois pas de solution..peut-être qu'une prochaine mise à jour règlera mon problème:rolleyes:
Bonne soirée
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%