Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 09/05/2009, à 20:35

guguscat

Re : Topic des couche tard (20) !

spatz a écrit :

Il faudrait peut être des cours de philo dès le collège plus que des cours de civilité. Plus de travaux en groupe? Arrêter les cours d'arts plastiques conceptuels à chier dont on a jamais compris l'intérêts et les remplacer par un vrai cours d'arts pla? Des enseignement d'architecture dès la 6ème? Des cours optionnels (1 option à choisir obligatoire): Informatique, Cuisine, Théâtre, Cinéma, Mécanique, enfin tout ce que tu veux. Sans oublier des cours de langues plus intelligents et moins scolaires?
Enfin bref je suis mal placé pour donner des conseils vu que je suis un pur produit de l'école de la République et que je n'ai jamais eu de gros problème à l'école.

J'avoue ça aurait été génial tongue

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1152 Le 09/05/2009, à 20:38

compte abandonné

Kous-Kous! a écrit :

La balise "vidéo" ouvre plein de portes (genre remplacer fond de couleur par vidéo/image en temps réel) smile (j'vais vous retrouver le super site, à tester avec la dernière béta) smile

Merci pour les connexions merdiques comme la mienne... Et pour l'accessibilité, c'est top les non-voyants. mad

C'est conforme aux normes du w3c au moins se bazar? Ou c'est une balise à la MS? mad

(mode casse-pied tongue)

#1153 Le 09/05/2009, à 20:41

tshirtman

@jamais content: ben justement, faire la même chose actuellement demande flash, et là c'est pas accessible... oui c'est conforme W3C à ma connaissance, et dans le genre MS pousse plutot silverlight...

#1154 Le 09/05/2009, à 20:43

kouskous

jamais content a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

La balise "vidéo" ouvre plein de portes (genre remplacer fond de couleur par vidéo/image en temps réel) smile (j'vais vous retrouver le super site, à tester avec la dernière béta) smile

Merci pour les connexions merdiques comme la mienne... Et pour l'accessibilité, c'est top les non-voyants. mad

C'est conforme aux normes du w3c au moins se bazar? Ou c'est une balise à la MS? mad

(mode casse-pied tongue)

Nan mais les journées du libre, quoi O_O'
C'est les normes pour l'html 5

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1155 Le 09/05/2009, à 20:46

compte abandonné

Mouhahaha tongue

Nan, je m'en doutais... Mais c'est vrai que par contre, pour les connexions misérables comme la mienne ça sera chaud... Ou alors faudra de toutes petites-petites vidéos.

Ce qui serait plus sympa, c'est de faire une transition entre plusieurs images style diaporama en fond, en html, sans JS.

#1156 Le 09/05/2009, à 20:49

necroluckyboy

@tshirtman: J'aime beaucoup l'idée du prof qui laisse les élèves choisir les choses qu'ils souhaitent étudier. En se débrouillant bien et avec une grosse (très grosse) préparation derrière, il est possible d'introduire des inter-connections entre les fiches, qui se renvoient les unes aux autres pour finalement avoir à s'intéresser un peu à tout (mécanique qui renverrait à de la physique qui renverrait aux maths, etc)...

Le gros problème de l'éducation nationale ce sont non seulement les programmes hyper-carrés et les manuels qui imposent un ligne directrice chronologique. Pas de liberté laissée aux profs afin de former de bons petits républicains avec tous les mêmes connaissances à l'âge de 18 ans (but affiché du bac pour tous).

Dernière modification par necroluckyboy (Le 09/05/2009, à 20:51)

#1157 Le 09/05/2009, à 21:13

spatz

Juste pour rire http://www.01net.com/editorial/502004/o … -netbooks/.

Ainsi si vous ouvrez les Bloc-notes, Calculatrice et autres Paint de Windows, l'ouverture, par exemple, d'Internet Explorer provoque l'affichage d'un message des plus explicites : « Pour pouvoir ouvrir une autre application, enregistrez votre travail, puis fermez l'un des programmes ouverts ».

Exit donc les fond d'écrans, les sons système du plus bel effet, le changement de la couleur des fenêtres... Le gag c'est que l'on ne peut même pas changer a minima le fond d'écran. L'édition Starter est donc une version minimaliste.

Et c'est avec ça qu'ils veulent conquérir le marché des netbooks.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1158 Le 09/05/2009, à 21:16

tshirtman

Nan, je m'en doutais... Mais c'est vrai que par contre, pour les connexions misérables comme la mienne ça sera chaud... Ou alors faudra de toutes petites-petites vidéos.

tu veux dire mettre un gif en fond d'écran quoi? oui c'est possible... avec les délais et les tailles souhaités, c'est juste qu'il faut que ça charge avant de commencer à s'afficher... mais aucuns soucis et c'est supporté par tous les navigateurs graphiques il me semble (oui ne pas l'avoir c'est une feature pour les autres tongue).

@necro: oui c'est du boulot, mais bon un cour c'est toujours du boulot non? wink bon là c'est clair qu'il faut bien faire les choses carrés, mais y'a de quoi se faire plaisir, des codes de couleurs pour les domaines (avec des fiches multicolores wink), des fiches d'approfondissement liées... mais en fait faudrait en faire un programme wink avec des tags et des arboressences, des nivaux, ce serait énorme niveau pédagogique... Ça peut être un moyen de faire passer la méthode, quand y'a un pc tout de suite c'est plus moderne (même si c'est la méthode qui change le plus radicalement wink)

Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2009, à 21:19)

#1159 Le 09/05/2009, à 21:27

compte abandonné

Pour parler d'autre chose, j'ai paumé la commande pour lancer et afficher via ssh un appli graphique sur un poste distant... Il me dit "error : no display specified"

tshirtman, je crois que c'était toi qui m'avait donné la solution...

#1160 Le 09/05/2009, à 21:43

samυncle

tongue:/

Hello world

#1161 Le 09/05/2009, à 21:50

PPdM

bonnetdenuit big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1162 Le 09/05/2009, à 21:51

edge_one

(*prout*)

#1163 Le 09/05/2009, à 22:07

El Pensador

Bonsoir,

Humm, tous les jours, je reçois au moins un spam m'invitant à me débarrasser de mes logiciels piratés lol:lol::lol: et à acheter sur un site ces dits logiciels avec des réductions de 80%... Et en plus, pour une fois c'est écrit en français correct. Il y en a qui vont profiter d'Hadopi roll pour piéger des naïfs hmm

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1164 Le 09/05/2009, à 22:09

edge_one

il y auras toujours des gens pour profiter des naïfs...

#1165 Le 09/05/2009, à 22:13

Mornagest

Flebelebeleb tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1166 Le 09/05/2009, à 22:14

Toineo

spatz a écrit :

Juste pour rire http://www.01net.com/editorial/502004/o … -netbooks/.

Ainsi si vous ouvrez les Bloc-notes, Calculatrice et autres Paint de Windows, l'ouverture, par exemple, d'Internet Explorer provoque l'affichage d'un message des plus explicites : « Pour pouvoir ouvrir une autre application, enregistrez votre travail, puis fermez l'un des programmes ouverts ».

Exit donc les fond d'écrans, les sons système du plus bel effet, le changement de la couleur des fenêtres... Le gag c'est que l'on ne peut même pas changer a minima le fond d'écran. L'édition Starter est donc une version minimaliste.

Et c'est avec ça qu'ils veulent conquérir le marché des netbooks.

Ils se fouttent vraiment de notre gueule. Z'essayent même pas de cacher qu'il faut payer plus pour avoir un systeme "correct".

Surtout, j'adore les journalistes : ils ont tellement rien a se mettre sous la dent (pour seven en général) qu'ils te parlent des "sons du plus bel effet",  du "changement de couleur des fenetres"... A les écouter, le systeme apporte vraiment quelque chose. Or vu le compte rendu que nous a fait necro de son test (sachant que je lui fait confiance pour être honnête et objectif, même si bien sûr on apprecie pas trop windaube, ici...), bon, ca fait vraiment grosse masquerade, tout ca... Mais bon, en tant que journalistes, ils pourraient pas se permettre de dire du mal d'un produit microsoft, quand même...

Dernière modification par Toineo (Le 09/05/2009, à 22:15)

Fail

#1167 Le 09/05/2009, à 22:16

Sir Na Kraïou

Oo
Putain, c'est quoi ces explosions près de chez moi ?! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1168 Le 09/05/2009, à 22:17

Кຼزດ

la 'tite gogole a écrit :

Oo
Putain, c'est quoi ces explosions près de chez moi ?! yikes

Des nantais frustrés qui fêtent la défaite de rennes ? big_smile (au foot)

dou

#1169 Le 09/05/2009, à 22:18

Toineo

@mathieuI : tu t'abaisses au niveau de ne serait-ce que connaitre les scores du foot ?

Fail

#1170 Le 09/05/2009, à 22:19

Sir Na Kraïou

J'habite un bled trop paumé, et puis c'est des bruits sourds, genre un énorme Gaffiot qui tombe lourdement par terre, à plat, une fois par minute, au loin.

Oo

(Mamaaaaaan !? yikes)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 09/05/2009, à 22:20)

C'est pas du bleu.

#1171 Le 09/05/2009, à 22:20

Кຼزດ

Toineo a écrit :

@mathieuI : tu t'abaisses au niveau de ne serait-ce que connaitre les scores du foot ?

-_-"
J'avoue, je me demandais pour quoi étaient les hurlements à côté de chez moi. Maintenant, je sais .

dou

#1172 Le 09/05/2009, à 22:21

tshirtman

#1173 Le 09/05/2009, à 22:21

Toineo

mathieuI a écrit :
Toineo a écrit :

-_-"
J'avoue, je me demandais pour quoi étaient les hurlements à côté de chez moi. Maintenant, je sais .

T'as manqué de tomber très lourdement (et très bas) dans mon estime tongue

@jamais content : ah pardon, j'ai zappé ta question, j'aurai pu te repondre hmm

Dernière modification par Toineo (Le 09/05/2009, à 22:22)

Fail

#1174 Le 09/05/2009, à 22:25

Sir Na Kraïou

Oo
Il y a des lampes de poches dans la cour dans la cour de l'école derrière chez moi... Je vais voir ?

C'est pas du bleu.

#1175 Le 09/05/2009, à 22:26

Sir Na Kraïou

Ouais, je vais voir ! mad

C'est pas du bleu.