#1101 Le 09/05/2009, à 14:14
- compte abandonné
Re : Topic des couche tard (20) !
Le problème, ce n'est pas le gamin, je trouve : la prof dit :
vu la mère qu'il a, je ne suis pas surprise, parce que la situation dans laquelle il était pendant l'entretien n'était pas facile! Il a même fallu que je le rassure après le cours de ce matin en précisant que l'entretien avec sa mère ne changerait pas ma manière d'être avec lui !)
mais la mère, et le principal qui est un lâche.
Dégouté.
Je crois qu'il faudrait bannir ce genre de personnes de la société.
...
Sauf que si on pousse cette logique jusqu'au bout, vu le nombre d'inadaptés sociaux (la mère, le principal, le petit Nicolas, la Christine et consors...) que l'on a... Où on les mets tout ces malades?!
Dernière modification par jamais content (Le 09/05/2009, à 14:15)
#1102 Le 09/05/2009, à 15:25
- \\Ouranos//
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1103 Le 09/05/2009, à 15:37
- Sir Na Kraïou
Bon je viens de faire la méthode de la batte pour mon histoire de disques virtuels, ca ne marche pas donc je vais tenter la méthode Inbox.
C'est pas que ça marche pas, c'est juste que t'es pas doué
@ jamais content : il suffirait aussi de ne pas se laisser faire. D'ailleurs, je diffuse ce truc, et vous invite à en faire autant parce que s'en indigner, c'est déjà le refuser et faire quelque chose contre. Plus il y aura de gens qui refuseront ce comportement et le feront savoir, moins il sera normalisé.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1104 Le 09/05/2009, à 15:41
- spatz
Je crois qu'il faudrait bannir ce genre de personnes de la société.
Malheureusement, c'est de plus en plus comme ça pour tout, de plus en plus de parents menacent de partir dans l'enseignement privé si un tel ou un tel ne fait pas ceci/cela. Pas étonnants que certains profs fassent des dépressions.
Dans les assurances c'est pareil, ils sont obligé souvent d'abdiquer parce que les sociétaires menacent de changer de compagnie alors que ce sont eux qui sont en tort. Il en va de même pour les banques. Les gens rejèttent de plus en plus la faute sur les autres, ils sont responsables de rien. Mais merde, faut assumer ses actes un peu dans la vie. C'est quoi ces gens qu'on plus de c******s, M****! :mad:
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1105 Le 09/05/2009, à 16:13
- guguscat
guguscat a écrit :Bon je viens de faire la méthode de la batte pour mon histoire de disques virtuels, ca ne marche pas donc je vais tenter la méthode Inbox.
C'est pas que ça marche pas, c'est juste que t'es pas doué
Il faut dire que la documentation en ligne n'est pas très fournie et il n'y a même pas de page de manuel !
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1106 Le 09/05/2009, à 16:29
- inbox
La méthode Inbox marche au fait
Je préfère ça, plutôt qu'elle ne marche au pas.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1107 Le 09/05/2009, à 16:31
- necroluckyboy
dévalorisés dans leurs savoirs, puisque seule la Pédagogie compte, dévalorisés dans leur métier, qui ne ressemble plus beaucoup à une fonction de transmission[...] je ne vous dis pas l’effet que produira, dès que tout cela se saura, un tel désaveu du Maître [...] son autorité, sa compétence, sont passées entre les mains d’une bande d’hallucinés qui, sous prétexte de mettre l’élève au centre, ont mis les profs au pilori.
Voilà le raisonnement typique qui me fait bondir en tant que (très jeune) prof.
Le principe de "transmission de savoir" est d'un archaïsme hallucinant : Le prof sait, l'élève ne sait pas donc il doit être attentif et accéder à toutes les sollicitations sans poser de questions afin d'acquérir le savoir du professeur.
"Seule la pédagogie compte". J'ai envie de dire : encore heureux. La pédagogie c'est l'école, puisqu'à mon sens un savoir sans pédagogie ça s'appelle un livre (et encore, beaucoup de livres se veulent progressif dans leur rédaction ce qui se conçoit comme une forme primaire de pédagogie).
Le "désaveux du Maître", avec ça tout est dit. Remettre en cause celui qui sait c'est remettre en cause le savoir donc nuisible. "Respectez l'autorité braves gens, car l'autorité sait !"
Sinon sans rire, J'ai hâte de voir un prof de français (ou d'une quelconque autre matière mais il est question de française dans l'article) être exhaustif dans sa matière. Un prof capable de me réciter l'ensemble du dictionnaire ainsi que de la grammaire française (je me contenterai de la langue en usage uniquement à l'heure actuelle) je lui reconnait une autorité. Auquel cas, la remise en cause permanente du savoir est salvatrice, puisque même un prof peut se tromper. A titre d'exemple : j'étais content un jour qu'un élève me corrige sur un point, ça a évité à 16 personnes de rentrer chez eux en ayant appris (ou non) une c*nnerie. Après associé autorité et compétence dans la même phrase, je trouve ça d'un goût douteux. Si les autorités étaient compétentes, ça se saurait... (au passage, qui a compris qui est "la bande d'hallucinés" ? Je ne vois pas de qui il est fait allusion ici.)
Enfin, que "l'élève soit au centre" me parait on ne peut plus naturel : c'est lui qui doit tirer le plus de chose du cours, pas le prof en théorie, donc ça parait logique que ce soit de lui qu'on se préoccupe le plus !
Sinon, concernant le cas précis qui est exposé dans l'article, je trouve que toute la faute en revient au principal : La mère défend son fils, de façon idiote et inconditionnelle, mais c'est sa mère et c'est son rôle. Que la prof défende sa note c'est normal aussi, elle a proposé le devoir et juge de la qualité du travail rendu. Le principe du zéro est discutable (heureusement) et ce n'est pas le fait que ça finisse devant le principal qui me dérange. C'est la décision du principal de trancher avec une lâcheté incommensurable.
C'est lui qui clientélise la mère et l'élève en accédant à leur demande sans parvenir au moindre compromis avec l'enseignante. Exactement comme un chef de rayon écarte un vendeur qui négocie mal le prix à son goût. Le rôle de médiation administrative du principal n'est pas du tout tenu.
C'est donc le principal qui devrait (devra ?) périr sous un millier de coups portés par un millier de battes de base-ball.
#1108 Le 09/05/2009, à 16:44
- juju_theseaman
Malheureusement, c'est de plus en plus comme ça pour tout, de plus en plus de parents menacent de partir dans l'enseignement privé si un tel ou un tel ne fait pas ceci/cela. Pas étonnants que certains profs fassent des dépressions.
Dans les assurances c'est pareil, ils sont obligé souvent d'abdiquer parce que les sociétaires menacent de changer de compagnie alors que ce sont eux qui sont en tort. Il en va de même pour les banques. Les gens rejèttent de plus en plus la faute sur les autres, ils sont responsables de rien. Mais merde, faut assumer ses actes un peu dans la vie. C'est quoi ces gens qu'on plus de c******s, M****! :mad:
Après des fois il y a des abus des deux côtés...
Je paierais ce que paie mon père pour sa caisse, j'irai faire des devis ailleurs et en parler à mon assureur...
#1109 Le 09/05/2009, à 16:47
- PPdM
c'est fait, j'ai planté mes tomates,mes poivrons, et il y a plus qu'a attendre que cela pousse.:)
@guguscat, chez nous la sieste c'est entre la fin du repas et 15h (pour moi 1/2h)et le matin c'est 5h pas 14H.:D
Si tu ne veux pas mourir de chaleur tu te lève tôt et tu dors entre 12 et 16 h.:D
il n'y aurait pas un volontaire qui connaisse wicd pour aider la, svp
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2631255#p2631255
Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2009, à 16:50)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1110 Le 09/05/2009, à 16:54
- Sir Na Kraïou
@ necroluckyboy : non, je trouve que la mère a sa responsabilité. Genre chez moi (et je suppose que chez vous, c'est pareil), tricher c'est mal, si tu te payes une mauvaise note à cause de ça, tu assumes. D'ailleurs, tricher comme ça (c'est pas que de la triche, c'est du plagiat, c'est s'approprier le travail d'un autre, c'est contraire au logiciel libre, puisque cc-by-sa), c'est aller contre l'honneur. S'abaisser à s'en plaindre, c'est encore pire : t'as fait un truc moche, t'assumes, et tu vas pas pleurer par dessus. Au contraire, tu t'écrases. C'est pas la prof qui a triché, c'est toi, donc la bulle tu es le seul à l'assumer.
D'ailleurs, même en cas d'injustice, ma mère ne serait jamais allée gueuler auprès du prof et du principal, et je lui en suis plutôt reconnaissante, parce que je suppose que j'aurais été très mal à l'aise.
On peut mettre l'élève au centre en lui apprenant à assumer ses actes.
Ça me fait trop penser au débat de l'autre jour, quand il s'agissait de savoir s'il faut frapper ou pas les gamins pour les éduquer. Il y a des gens qui parlaient "d'enfants-rois". Bah franchement, c'est ce genre d'attitude qui en fait des rois, et à côté de ça, que tu utilises ou pas la violence, ça change en rien que l'attitude de la mère (attitude active, donc encore pire qu'un défaut d'éducation) fait du gamin un petit roi.
Pour la situation générale, j'admets que les termes employés montrent une mentalité pas terrible. Cela dit, d'après ce que je vois (une bonne partie de ma famille est prof), c'est surtout une réaction contre des types qui se sont ramenés avec des théories pleines de bonnes intentions et qui ont foutu un boxon épouvantable. Genre, j'ai un oncle qui racontait son année de formation à l'iufm, il se faisait engueuler par une type qui n'avait pas mis les pieds dans une classe depuis des lustres, et encore moins dans une classe de la zone, qui venait lui donner des leçons avec des trémolos dans la voix... Et mon oncle devait se démerder avec la réalité, qui n'avait pas grand chose à voir.
Le prof doit être respecté, pas en tant que type qui sait tout, mais comme type compétent pour transmettre de la meilleure façon possible un savoir (j'ai passé ma vie à essayer de contredire et piéger mes profs, parfois avec plus ou moins de succès, mais ça ne m'a jamais amené à les considérer comme méprisables et inutiles pour moi : deux exceptions : une prof d'anglais alcoolique, mais ce n'est pas son savoir qui me posait problème, et un prof de musique en terminal, mais il me semble qu'à cet âge, j'avais les moyens de juger, d'autant que j'ai vraiment préparé le bac sur cette matière sans lui, par moi-même).
Si quelqu'un décide que le prof est un incompétent, alors il retire son gamin de l'école et assume l'éducation lui-même, je crois qu'on va pas mal se marrer. Si le gamin entend tout le temps que le prof est un loser tandis que le petit ange a toujours raison... comment tu veux gérer la classe ?
L'autorité du prof, c'est que c'est pas un copain ou un égal, remettre en question sa compétence, c'est pas remettre en question son savoir mais son statut de prof. Et le prof est quand même bien supposer transmettre quelque chose à l'élève (ou alors l'école c'est juste pour garder les gosses quand les parents bossent ?), même si ça se fait dans l'échange, la joie et la bonne humeur !
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 09/05/2009, à 16:55)
C'est pas du bleu.
#1111 Le 09/05/2009, à 17:04
- inbox
c'est fait, j'ai planté mes tomates,mes poivrons, et il y a plus qu'a attendre que cela pousse.:)
@guguscat, chez nous la sieste c'est entre la fin du repas et 15h (pour moi 1/2h)et le matin c'est 5h pas 14H.:D
Si tu ne veux pas mourir de chaleur tu te lève tôt et tu dors entre 12 et 16 h.:D
il n'y aurait pas un volontaire qui connaisse wicd pour aider la, svp
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2631255#p2631255
Le problème vient du modem. Pour rechercher la solution, entres
ubuntu F@st3304 maroc résolu
dans ton moteur de recherche préféré.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1112 Le 09/05/2009, à 17:06
- guguscat
A mon avis un gosse est trop con pour se rendre compte de ce qui est bon pour lui, donc je vois pas à quoi ca sert de lui demander son avis.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1113 Le 09/05/2009, à 17:08
- Sir Na Kraïou
Bah si, quand même. C'est pas en le prenant pour un con qu'il sortira de cet état.
C'est pas du bleu.
#1114 Le 09/05/2009, à 17:19
- guguscat
Ben il peut sortir de lui même de cet état.
#1115 Le 09/05/2009, à 17:22
- PPdM
@la 'tite je suis une fois de plus obligé de te donner raison encore une fois.
Mais j'y mettrais un petit bémol, on ne doit pas respecter quelqu'un a cause de sont tire ou de sa fonction mais parce qu'il le mérite.
Il est vrai que je ne porte pas les diplômés dans mon cœur, parce que beaucoup font preuve de suffisance et d'arrogance sans limite.
Ils restent sur leurs acquis et ne se remettent jamais en question.
Ce qui n'excuse pas le comportement de la mère dans ce cas.
@necroluckyboy
Voilà le raisonnement typique qui me fait bondir en tant que (très jeune) prof.
Le principe de "transmission de savoir" est d'un archaïsme hallucinant : Le prof sait, l'élève ne sait pas donc il doit être attentif et accéder à toutes les sollicitations sans poser de questions afin d'acquérir le savoir du professeur.
Cette reflexion me fais bondir,un eleve est la d'abord pour apprendre pas pour contester ou tricher.
Ce qu'il apprend il ne le fait pas pour ses parents ou ses profs mais pour lui et son avenir.
Pour contester le savoir de quelqu'un, il faut commencer par apprendre, ensuite il faut comprendre et assimiler et seulement a la fin on peut se faire sa propre idée pour au besoin contester.
Les nouvelles méthodes d'enseignements, pour ce que j'en ai vu, me donne le sentiment qu'elles font le contraire.
Et au vu du résultat dans le monde réel j'en suis persuadé.
Bien que je suis indépendant je reçois régulièrement des lettres de candidatures et des cv de jeunes et de moins jeunes, qui sont tellement truffés de fautes que s'en est illisible.
Pourtant je n'ai même pas mon certificat d'études et eux ont un bac pus 3 mini.
Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2009, à 18:38)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1116 Le 09/05/2009, à 17:24
- Sir Na Kraïou
Il faut référencer à mort tout celà : http://www.pcinpact.com/actu/news/50698-offre-legale-hadopi-nom-domaine.htm si l'on veut faire chier le gouvernement ?
Hadopi
Hadopi
Hadopi
Hadopi
Hadopi
Hadopi
[url=http://hadopi.tel/]Hadopi[/url]
[url=http://hadopi.cn/]Hadopi[/url]
[url=http://hadopi.me/]Hadopi[/url]
[url=http://www.hadopi.biz/]Hadopi[/url]
[url=http://www.hadopi.tv/]Hadopi[/url]
[url=http://www.hadopi.be/]Hadopi[/url]
C'est pas du bleu.
#1117 Le 09/05/2009, à 17:25
- guguscat
Ce qui est à mon avis important c'est que l'école n'est pas seulement là pour transmettre du savoir ou des connaissances. Elle est aussi et surtout là pour éduquer les ptios.
#1118 Le 09/05/2009, à 17:37
- juju_theseaman
@la 'tite je suis une fois de plus obliger de te donner raison encore une fois.
Mais j'y mettrais un petit bémol, on ne doit pas respecter quelqu'un a cause de sont tire ou de sa fonction mais parce qu'il le mérite.
Il est vrai que je ne porte pas les diplômés dans mon cœur, parce que beaucoup font preuve de suffisance et d'arrogance sans limite.
Ja'joute qu'il vaut mieux éviter de faire des généralités... Et se contredire c'est mal )
#1119 Le 09/05/2009, à 17:41
- PPdM
Ce qui est à mon avis important c'est que l'école n'est pas seulement là pour transmettre du savoir ou des connaissances. Elle est aussi et surtout là pour éduquer les ptios.
Normalement l'éducation est le rôle des parents, pas des profs
Si tu ne veux pas éduquer tes enfants ils ne faut pas en faire.
A l'école on apprend, les enseignants ne sont pas la pour remplacer les parents, mais pour compléter l'éducation de base donné par les parents dans les domaines qui ne sont pas de leur compétence.
J'ai éduqué ma fille, et l'école lui a appris ce que je ne pouvais lui apprendre.
#1120 Le 09/05/2009, à 17:41
- Sir Na Kraïou
@la 'tite je suis une fois de plus obliger de te donner raison encore une fois.
Ha nan, hein ! Ça suffit !
Mais j'y mettrais un petit bémol
♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭♭ !
on ne doit pas respecter quelqu'un a cause de sont tire ou de sa fonction mais parce qu'il le mérite.
Oui, mais c'est pas un gamin de collège qui sera en mesure de remettre sérieusement en cause cela. Et pas toujours les parents. Moi ça me pomperait sérieusement, après tant d'études que le premier gus venu vienne m'insulter : on passe un diplôme, un concours, sur un certain programme, et il y a une formation (très merdique et en passe de l'être encore plus, au passage) s'il y a quelque chose qui cloche, ce n'est pas nous, ce n'est pas à nous qu'il faut faire des reproches. De même, les profs ont un programme à faire, ce n'est pas eux qui en décident.
Après, beaucoup de gens vont trouver futile ce que l'on apprend aux gamins, sur Du Bellay, sur apprendre à reconnaitre et à écrire un alexandrin, ou sur l'imparfait du subjonctif, ou encore sur la focalisation dans un texte. Effectivement, dans la vraie vie, tu peux t'en passer, tu peux trouver pas mal de métiers en étant une buse dans ces domaines. Cependant, d'une part il s'agit des programmes, et le prof est un peu coincé entre ça et les parents : l'éducation, en France, se fait sur ces connaissances, c'est comme ça ! D'autre part si on se limitait à ce qui est strictement utile, on passerait notre temps à poil à bouffer des bananes dans les arbres en s'épouillant : tout le reste est superflu et futile. Et dans le genre, même si ce n'est pas concrètement utile à la stricte survie de savoir tout cela, ça apprend quand même à utiliser son cerveau, à réfléchir, et après ça pourra toujours servir.
Dans le genre, le Latin est absolument inutile aujourd'hui, pourtant je suis à peu près persuadée que j'ai une orthographe et une grammaire pas trop calamiteuses en français grâce à cela.
C'est pas du bleu.
#1121 Le 09/05/2009, à 17:45
- compte abandonné
@necroluckyboy :
Je suis bien d'accord que l'élève est au centre des préoccupations. Cependant, ce n'est pas avec un seul élève que le prof doit travailler, c'est avec plusieurs, je ne te l'apprend pas.
Le respect de l'enseignant est un préalable important à une bonne situation d'enseignement.
L'élève doit pouvoir avoir confiance en sont enseignant, tout en restant critique de ce qu'il apprend. Le situation idéale est un équilibre fragile ou les enseignants et les élèves se respectent mutuellement. Cependant, actuellement, on tape de plus en plus sur les profs, beaucoup les voient comme des fonctionnaires fainéants, ou des gens sans expériences qui n'ont jamais quitté l'école pour connaitre "la vraie vie".
Tout cela donne des ailes à certains gamins (il en faut pas beaucoup pour pourrir une classe!) qui pas assez conscient du fait que la connaissance est un bien, et que des matières sans applications pratiques ne sont pas inutiles... Profite des cours pour s'amuser... Tirer sur la corde.
Là, on a un cas encore plus ridicule : l'élève ne fournit pas le travail que l'on lui a demandé. Il est logique qu'il soit noté en conséquence. En effet, si les devoirs étaient facultatifs, on laisserait tout simplement une majorité d'élève se casser le nez sur la première épreuve venu faute d'avoir réinvesti personnellement les connaissances.
C'est comme si l'on apprenait les principes des mathématiques sans jamais faire d'exercices de calcul, je doute que le temps perdu en explications serve au final à développé une quelconque capacité.
Comme dit la 'tite gogole, il faut aussi savoir assumer ses choix : si tu t'endette au casino, tu vas aller gueuler contre le patron, la banque? Si tu rentres dans un arbre en voiture, tu vas gueuler chez le fabricant de la voiture, la commune où est situé l'arbre?
Le gamin, qu'est-ce qu(il va retenir du comportement idiot de sa mère et de la lâcheté du principal? Il va retenir que dans la vie, ce ne sont pas les efforts qui compte; ce qui compte, c'est de savoir faire du chantage, gueuler comme un putois... Avoir raison même quand tout prouve qu'on a tord.
Au niveau vie en société, c'est plus que désastreux. Et attendant, les gens réfléchissent de moins en moins, ce qui fait que nourrit à ce régime là et avec un peu de TF1 par dessus, le gamin finira par devenir un minable comme il y en a tant et qui cassera les c******s aux autres.
Au final, même si la réaction de la bloggeuse est faite en termes politiquement incorrects, le fond y est... Alors on peu mettre de la guimauve tout autour, les réactions de la mère et du principal restent honteuses.
#1122 Le 09/05/2009, à 17:46
- PPdM
tu as tout lu ce que j'ai écris?
parce que je ne donne pas tord a tout les profs seulement a un certain nombre de diplômés.
et j'ai même de l'admiration pour certains.
Mais comme dans beaucoup de métiers, une minorité est excellente, une moitié est dans le moyenne et le reste devrait changer de métier, et malheureusement se sont ceux la qui foutent la merde, qui pondent des programmes a la noix,et qui squattent les organisation syndicales qui pourrissent tout.
Et ne crois pas que je fait de l'anti-syndicalisme primaire, j'ai été secrétaire adjoint d'un syndicat, et délégué syndical pendant 6 ans. J'ai suffisamment eu a faire avec les représentants syndicaux enseignants dans ma région pour savoir ce qu'ils valent.
Le jour ou ces gens défendrons réellement l'éducation nationale et ses enseignants cela ira peut être mieux.
Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2009, à 17:59)
#1123 Le 09/05/2009, à 17:47
- Corentin38
apprendre à reconnaitre et à écrire un alexandrin
J'aurais tellement aimé apprendre à écrire un alexandrin !
la focalisation dans un texte
Tu piques ma curiosité !
EDIT : http://www.etudes-litteraires.com/focalisation.php
Google à étanché ma soif de connaissance
Dernière modification par Corentin38 (Le 09/05/2009, à 17:49)
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#1124 Le 09/05/2009, à 18:15
- guguscat
guguscat a écrit :Ce qui est à mon avis important c'est que l'école n'est pas seulement là pour transmettre du savoir ou des connaissances. Elle est aussi et surtout là pour éduquer les ptios.
Normalement l'éducation est le rôle des parents, pas des profs
Si tu ne veux pas éduquer tes enfants ils ne faut pas en faire.
A l'école on apprend, les enseignants ne sont pas la pour remplacer les parents, mais pour compléter l'éducation de base donné par les parents dans les domaines qui ne sont pas de leur compétence.
J'ai éduqué ma fille, et l'école lui a appris ce que je ne pouvais lui apprendre.
J'ai peut-être mal formulé : bien sur que le rôle des parents est d'éduquer leurs enfants, cependant à mon avis ce ne sont pas les seules personnes qui ont cette responsabilité et l'école doit aussi éduquer l'enfant.
#1125 Le 09/05/2009, à 18:18
- necroluckyboy
Et m*rde !
J'avais commencé à rédiger un post de 40 lignes et là Win plante !!!!
la flemme de tout réécrire. Je le ferai plus tard si j'ai le courage.