#726 Le 25/04/2009, à 22:21
- ilcorseronero
Re : Sweet Home 3D
mandorla a écrit :j'ai ce problème au lancement
<?xml version="1.0"?>
<jnlp spec="1.5+"
codebase="http://www.sweethome3d.eu/"
href="SweetHome3D.jnlp">
[...]
</jnlp>Ca n'est pas un problème puisque c'est le contenu du fichier disponible à l'adresse http://www.sweethome3d.eu/SweetHome3D.jnlp !
Si vous ne savez que faire de ce fichier il faut le lancer avec le programme javaws.
Voir http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d pour plus d'informations.
En fait, chez moi j'ai le même message. Lorsqu'on lance avec javaws, on dirait que sh3d se lance
puis un message d'erreur apparait : erreur d'application. Si on clique sur détails→ fichier de lancement, c'est le message mentionné qui apparait, par contre l'erreur est
java.lang.reflect.InvocationTargetException
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3DBootstrap.main(Unknown Source)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
at com.sun.javaws.Launcher.executeApplication(Launcher.java:1321)
at com.sun.javaws.Launcher.executeMainClass(Launcher.java:1267)
at com.sun.javaws.Launcher.doLaunchApp(Launcher.java:1066)
at com.sun.javaws.Launcher.run(Launcher.java:116)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: javax/media/j3d/IllegalRenderingStateException
at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D.createApplication(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D.main(Unknown Source)
... 14 more
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.media.j3d.IllegalRenderingStateException
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at com.sun.jnlp.JNLPClassLoader.findClass(JNLPClassLoader.java:257)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:252)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:320)
... 16 more
#727 Le 04/05/2009, à 23:32
- Goris
Bonjour.
Avant tous un mot pour qualifier ce soft : Exceptionnelle !
bien plus fluide que la plupart des autre soft , entièrement gratuit et prise en main .. heu ? 10 min !
J'étais en 1.7 je suis passé en 1.8 ... la modif la plus visuelle est la fluidité des mouvements en vue 3D.
Le soft semble plus rapide ? je ne sais pas si ces une impression mais ca fonctionne " mieux " encore.
Si il y a 2 regret regret dans Sweet Home ...
1. La gestion des étages.
On peut " ruser " ( en créant un faux mur mis " a plat " et avec une élévation ...
idem on fait une élévation des meubles ... et voilà on a un étage ...
Ces de la bidouille mais ca fonctionne ...
2. La gestion d'une toiture ...
Idem faut ruser mais ces faisables avec beaucoup de chipotage ...
Une fois ces deux élément réunis , je part a la conquête de mes amis avec Sweet Home dans mes bagage !
Gratuit en plus ! Merci a l'auteur du soft , bravo quel boulot ! splendide ! ...
Cordialement JMG.
#728 Le 05/05/2009, à 07:57
- puybaret
En fait, chez moi j'ai le même message. Lorsqu'on lance avec javaws, on dirait que sh3d se lance
puis un message d'erreur apparait : erreur d'application. Si on clique sur détails→ fichier de lancement, c'est le message mentionné qui apparait, par contre l'erreur est[...]
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.media.j3d.IllegalRenderingStateException
[...]
Très bizarre qu'il ne trouve pas cette classe alors qu'elle est bien là.
Il y a peut-être un cas que je n'ai pas bien traiter dans le chargement des classes.
ilcorseronero, dis-moi si tu peux faire un autre test, j'ai une idée en tête que j'aimerais tester (ce qui m'embête, c'est que je n'aimerais pas être amené à maintenir encore une solution de distribution de plus...)
@ Goris
Merci pour ton retour enthousiaste.
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
#729 Le 05/05/2009, à 08:29
- ilcorseronero
ilcorseronero, dis-moi si tu peux faire un autre test, j'ai une idée en tête que j'aimerais tester
Evidemment , je fais quoi, je retélécharge la dernière version et je teste?
#730 Le 05/05/2009, à 08:57
- puybaret
Essaie ce lien STP :
http://www.sweethome3d.eu/SweetHome3DNo … oader.jnlp
Tu auras un avertissement de sécurité en plus pour Sun qu'il faut accepter.
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
#731 Le 07/05/2009, à 00:54
- ilcorseronero
Désolé, je n'ai pas eu le temps, demain soir soir je te donne le retour du test
#732 Le 07/05/2009, à 21:27
- ilcorseronero
Salut,
avec openjdk rien ne se passe
avec java de sun, ça fonctionne mais j'ai eu un message disant qu'il est impossible de créer
un raccourci.
#733 Le 09/05/2009, à 23:23
- pgolles
Merci, pour moi ça a marché tout de suite avec ce lien (ubuntu 9.04 AMD64). Je n'ai que le problème de l'icone sur le Desktop
Essaie ce lien STP :
http://www.sweethome3d.eu/SweetHome3DNo … oader.jnlpTu auras un avertissement de sécurité en plus pour Sun qu'il faut accepter.
#734 Le 14/05/2009, à 21:56
- gilles gouget
Soit j'ai pas trouvé, soit y'a pas moyen de zommer à la molette dans le plan....
merci pour une réponse, et bravo pour ce logiciel:D
#735 Le 15/05/2009, à 21:03
- puybaret
@ ilcorseronero et pgolles
Merci pour vos tests, je mettrai à jour le fichier JNLP de Sweet Home 3D à la prochaine release pour prendre en compte les versions 64 bits. Merci aussi de tester si la version beta décrite ci-dessous fonctionne aussi.
Soit j'ai pas trouvé, soit y'a pas moyen de zommer à la molette dans le plan....
merci pour une réponse, et bravo pour ce logiciel:D
En effet, la molette déplace les ascenseurs sur le plan, et je ne crois pas que je vais changer cela, car la roue des souris Apple est capable de tourner dans les deux directions pour faire bouger l'ascenseur vertical et l'ascenseur horizontal. Je pourrais introduire un comportement différent entre Mac OS X et les autres systèmes, mais ça ne me dit trop rien pour une fonctionnalité si mineure.
Dernière modification par puybaret (Le 16/05/2009, à 06:49)
Emmanuel Puybaret
#736 Le 15/05/2009, à 21:03
- puybaret
Je solicite une nouvelle fois votre avis sur les fonctionnalités de la future version de Sweet Home 3D actuellement en test.
Voici un descriptif rapide des principaux ajouts :
- Intégration du plugin de création photo avec choix de la taille de l'image et de la qualité de rendu
- Possibilité de saisir au clavier des dimensions des murs et des pièces à leur création (appuyez sur la touche <Entrée> pour l'activer)
- Possibilité de créer les murs autour d'une pièce en double-cliquant sur celle-ci
- Ajout de préférences de rendu du plan pour visualiser les meubles du dessus, dessiner le sol des pièces avec leur couleur ou leur texture et changer le motif de remplissage des murs, ce qui permet d'obtenir des plans qui ressemblent à ça :
à comparer avec le rendu par défaut :
L'aide a été mise à jour.
Comme toujours, vos avis et critiques seront les bienvenues.
Au passage, j'aimerais bien savoir si ça cette version fonctionne pour les personnes, comme ilcorseronero et pgolles, qui utilisent une version Java 64 bits.
[Mise à jour du message]
La version 2.0 est maintenant sortie.
Dernière modification par puybaret (Le 06/06/2009, à 18:43)
Emmanuel Puybaret
#737 Le 17/05/2009, à 21:23
- jacklafrip
Bonsoir,
1°) J'apprécie beaucoup le nouveau rendu des plans.
Par contre, je ne peux pas modifier l'aspect des meubles : la possibilité, que je vois bien dans le menu "Préférences", au dessus des autres, est grisée.
J'utilise certes des meubles venant d'autres bibliothèque, mais même en tentant d'ouvrir un nouveau projet, je n'y ai pas droit.
2°) Pour les nouvelles "photos", c'est vraiment très très bien de pouvoir faire des visualisations rapides, avant de faire des visualisations approfondies.
Le seul bémol vient de la façon de choisir la taille de la visualisation, mais je ne vois pas comment faire mieux.
3°) Je n'ai pas encore regardé les autres, mais je compte bien m'y mettre
À plus tard
Dernière modification par jacklafrip (Le 17/05/2009, à 21:25)
#738 Le 17/05/2009, à 21:26
- taz80
comment lance t on la version beta ?
HP Elitebook 8730W ==> Ubuntu 9.10 / XP
Lian li V2000S | Q8200 / P5Q-Deluxe / XFX 8800GT ==> Ubuntu 9.04
Lian li V2000B | Q6600 / IP35 Pro / BFG 8800GTX ==> XP
#739 Le 17/05/2009, à 23:06
- jacklafrip
On clique sur le lien dans le dernier message de puybaret
Clic gauche normal, et poc, ça le lance
#740 Le 18/05/2009, à 07:36
- puybaret
Merci jacklafrip pour tes tests
1°) J'apprécie beaucoup le nouveau rendu des plans.
Par contre, je ne peux pas modifier l'aspect des meubles : la possibilité, que je vois bien dans le menu "Préférences", au dessus des autres, est grisée.
J'utilise certes des meubles venant d'autres bibliothèque, mais même en tentant d'ouvrir un nouveau projet, je n'y ai pas droit.
Si c'est grisé, c'est que ton système ne supporte pas pas la création d'images OpenGL en mémoire.
C'est la même raison pour laquelle l'option d'impression de la vue 3D dans la boite de dialogue de mise en page doit être grisée et que tu ne dois avoir que 2 qualités de rendu dans le module de création de photo.
Je pense que c'est une histoire de driver de carte graphique.
2°) Pour les nouvelles "photos", c'est vraiment très très bien de pouvoir faire des visualisations rapides, avant de faire des visualisations approfondies.
Le seul bémol vient de la façon de choisir la taille de la visualisation, mais je ne vois pas comment faire mieux.
Il n'est pas trop tard pour imaginer mieux. Qu'est-ce qui te gêne dans le système actuel ?
Emmanuel Puybaret
#741 Le 18/05/2009, à 08:38
- ilcorseronero
pour moi c'est passé en 64bits
#742 Le 18/05/2009, à 16:17
- taz80
On clique sur le lien dans le dernier message de puybaret
Clic gauche normal, et poc, ça le lance
sous firefox, ca me demande ouvrir avec ou enregistrer ...
#743 Le 18/05/2009, à 16:20
- puybaret
Ouvrir avec javaws.
Voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d
Emmanuel Puybaret
#744 Le 18/05/2009, à 16:33
- jacklafrip
Sinon, il est possible que tu n'ais pas activé Java sur Firefox (mais que le javascript).
Pour cela, il faut aller dans "Option", puis "Contenu" et activer la case à cocher "Activer Java"
Pour moi, je n'ai as besoin de choisir avec quelle application ouvrir.
#745 Le 18/05/2009, à 16:41
- jacklafrip
Merci jacklafrip pour tes tests
De rien, c'est un plaisir
Si c'est grisé, c'est que ton système ne supporte pas pas la création d'images OpenGL en mémoire.
C'est la même raison pour laquelle l'option d'impression de la vue 3D dans la boite de dialogue de mise en page doit être grisée et que tu ne dois avoir que 2 qualités de rendu dans le module de création de photo.
Je pense que c'est une histoire de driver de carte graphique.
Mürf ??
En effet, je n'ai que les deux niveaux les plus élevés de rendu photo...
J'avoue ne pas savoir quelle est ma version de driver...
Il n'est pas trop tard pour imaginer mieux. Qu'est-ce qui te gêne dans le système actuel ?
Ce qui me gène, c'est le fait qu'on ne puisse pas modifier le rapport entre la hauteur et la largeur une fois que ce rapport a été décidé par la sélection de la fenêtre (en bas à droite chez moi).
Je ne sais pas si je suis très clair ...
#746 Le 18/05/2009, à 16:50
- puybaret
puybaret a écrit :Il n'est pas trop tard pour imaginer mieux. Qu'est-ce qui te gêne dans le système actuel ?
Ce qui me gène, c'est le fait qu'on ne puisse pas modifier le rapport entre la hauteur et la largeur une fois que ce rapport a été décidé par la sélection de la fenêtre (en bas à droite chez moi).
Je ne sais pas si je suis très clair ...
Snif !
La boîte à cocher Appliquer les proportions + la combo box à sa droite ne sont pas assez claires alors...
Pourtant, en piquant l'idée dans iPhoto je me suis dit qu'ergonomiquement cette idée devait être éprouvée.
Emmanuel Puybaret
#747 Le 18/05/2009, à 16:58
- jacklafrip
Forcément, si je regarde pas la totalité de la boîte, ...
Maintenant que je sais, c'est très bien
#748 Le 18/05/2009, à 17:24
- taz80
oups autant pour moi, j'utilisais la version 1.8 avec l'installeur donc java n'etait pas installé en dur...:rolleyes:
donc aprés une installation de java tout fonctionne impecc
j'adore la nouvelle vu des éléments c'est carrément un gros +
merci pour ce soft.
#749 Le 19/05/2009, à 08:00
- toto est la
Encore un fois super!
- Ajout de préférences de rendu du plan pour visualiser les meubles du dessus, dessiner le sol des pièces avec leur couleur ou leur texture et changer le motif de remplissage des murs, ce qui permet d'obtenir des plans qui ressemblent à ça :
Est ce normal que lorsque j'applique ces préférences à un fichier (eg ma _maison1.sh3d ) et ensuite j'ouvre un autre logement (eg ma_maison2.sh3d) cela s'applique aussi à ce dernier?
#750 Le 19/05/2009, à 08:10
- puybaret
Est ce normal que lorsque j'applique ces préférences à un fichier (eg ma _maison1.sh3d ) et ensuite j'ouvre un autre logement (eg ma_maison2.sh3d) cela s'applique aussi à ce dernier?
Ben oui puisque les préférences s'appliquent à tous les documents (quelque soit l'application d'ailleurs).
Sur le principe, je suis assez d'accord que ces nouveaux attributs de rendu auraient du être des attributs de chaque logement, mais ça ne l'est pas pour différentes raisons (notamment parce qu'il y a déjà plusieurs attributs du plan dans les préférences).
Si c'est vraiment dérangeant, on changera cela à l'avenir.
Emmanuel Puybaret