Pages : 1
#1 Le 04/05/2009, à 19:26
- Coolfun
Live CD, problème permission disque Windows!
Hi tout le monde! J'ai un énorme problème, j'ai déjà cherché mais apparemment, personne n'utilise son Live cd pour ce que je fais... (ou ptet que j'ai pas trouvé, mais là j'suis dessus depuis plusieurs heures donc j'ai envie de tout casser...)
Alors voilà, je vous explique: j'ai une noobette de soeur qui a un portable avec Windaube Vista et, je sais que je vais dire un pléonasme mais, son ordi est mort et en gros, faut le formater x) Alors voilà, je suis actuellement sur mon Live CD Ubuntu afin de récupérer ses documents avant le formatage. Je vois le disque dur intitulé HDD, je peux accéder dedans (après déjà plusieurs heures de recherches pour le monter car il ne voulait pas à cause d'un problème de mauvais shutdown...), je vois les dossiers, mais aucun fichiers... Je ne peux pas récupérer mes documents et pour motif: je n'ai pas les autorisations.
Alors voilà, j'ai déjà trouvé plusieurs trucs, mais apparemment, ça ne marche que sur l'OS installé et non le Live =/ Alors si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai essayé le Nautilus, mais ça marche pas apparemment =/ Fin, heeeeelp!
#2 Le 04/05/2009, à 21:37
- Rolinh
Re : Live CD, problème permission disque Windows!
Hello,
il faut que tu montes la partition en lecture et écriture. Peux-tu poster le retour de
sudo fdisk -l
#3 Le 05/05/2009, à 16:50
- Coolfun
Rah c'est le b***** ici! Je suis obligé de redémarrer le portable pratiquement à chaque fois car, par exemple, si j'essaie de monter le disque avant de l'avoir identifié (alors que je sais déjà c'est lequel), et bien plus moyen de faire un sudo fdisk -l... enfin soit, sinon mon fdisk -l dit ceci:
Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0xef892960
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 1045 8393931 27 Inconnu
/dev/sda2 1046 14594 108824576 7 HPFS/NTFS
Alors voilà, ça c'est avant que je monte mon DD... Il s'agit ici de /dev/sda2 donc. Et à partir de là, je fais quoi? =/
#4 Le 05/05/2009, à 18:06
- Rolinh
essaie déjà avec ces commandes, ligne après ligne dans le terminal:
sudo mkdir /media/data
sudo mount -t ntfs /dev/sda2 /media/data -r
et dis moi ce que ça donne
Dernière modification par Sherwood51 (Le 05/05/2009, à 18:08)
#5 Le 05/05/2009, à 18:31
- Coolfun
Bah dans le terminal, ça a rien fait, mais là j'arrive à accéder à Windaube depuis /media/data mais c'est tout, je ne peux toujours pas voir les fichiers et ce à cause des permissions =/
#6 Le 05/05/2009, à 18:38
- Rolinh
Le problème venait d'un mauvais shutdown non? donc si tu clique sur la partition pour la monter, il devrait te donner un message d'erreur et te proposer une commande (mount.... -force) pour la monter. C'est bien le cas?
#7 Le 05/05/2009, à 18:45
- Coolfun
Oui, ça venait d'un mauvais shutdown compte tenu du fait que l'ordi est mort x) Et oui ça me disait bel et bien ça. Bref, là il est déjà monté, mais c'est un problème de permission apparemment =/
#8 Le 05/05/2009, à 18:47
- Rolinh
Si tu ne peux même pas y accéder en lecture, c'est sûrement que la partition n'est pas monté...
Il faudrait passer une commande pour forcer le montage...
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/data -o force -r
Dernière modification par Sherwood51 (Le 05/05/2009, à 18:53)
#9 Le 05/05/2009, à 18:56
- breakolami
Est-ce que la session de ta sœur avait un mot de passe sous vista ?
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#10 Le 05/05/2009, à 18:58
- Coolfun
mount failed: Périphérique ou ressource occupé
Mais si j'arrive à le voir et à entrer dedans, c'est qu'il est monté normalement, non? =/ J'suis un noob dans Linux moi aussi donc x)
Edit: Break' => oui il y en avait un, c'était son pc de fait elle voulait pas qu'on le squatte x)
PS: D'ailleurs si quelqu'un sait me dire comment détourner le passe par après, ça peut toujours m'être utile =p Je connaissais sous xp mais pas Vista x)
Dernière modification par Coolfun (Le 05/05/2009, à 18:59)
#11 Le 05/05/2009, à 19:00
- breakolami
Si tu as la chance de posséder un DVD original de vista tu peux tenter une réparation
Je l'ai déjà fait ça fonctionne (en tous cas sur XP j'avais jamais réussi)
Cette réparation m'avait permis de récupérer mes données.
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#12 Le 05/05/2009, à 19:10
- Coolfun
Ma soeur a son disque de récupération du système... ce que je suppose, n'est pas la même chose x) De toute façon j'ai déjà essayé, et ça marche pas. On voit la ptite barre qui charge, qui charge... sans fin =/
#13 Le 06/05/2009, à 16:44
- Coolfun
Là je viens de réessayer ceci:
sudo chown root /media/data
mais ça m'a répondu "changement de propriétaire pour "/media/data": Système de fichiers accessible en lecture seulement. Euh, help? =/
#14 Le 06/05/2009, à 16:48
- Rolinh
Tu ne peux pas gérer les droits sur une partition en NTFS comme tu le ferais pour une partition en ext3. C'est donc normal que ça ne marche pas.
#15 Le 06/05/2009, à 16:53
- Coolfun
Donc pas moyen de récupérer les fichiers?...
#16 Le 02/02/2010, à 10:03
- pierre_lenain
non
Linux ne peut changer le monde seul ... Alors aidons le!
Software is like the sex, it's better if it's free !
Tux, parce que je le vaut bien !
--- Pierre !
#17 Le 02/02/2010, à 12:05
- tylhdar
http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#18 Le 22/09/2010, à 03:40
- Hyponeros
Bonsoir.
Je suis nouvelle ici, et vous présente mes salutations :-)
Si, il y a moyen de récupérer les fichiers, à condition que le HD ne soit pas physiquement mort (style Maxtor où les têtes plongent dans les galettes en fin de vie).
J'ai eu le même pb, et voici la méthode utilisée (je ne sais pas si elle marche à tous les coups. Il ne convient PAS d'utiliser directement un live CDE d'Ubuntu.
1) Avec un live CD de Gparted, examiner les dimensions de partitions, les flags, etc.
2) Si c'est possible, réduire la dimension de la partition Vista (lire doc nouvelle version de Gparted).
3) Dans l'espace ainsi libéré, créer une partition pour un OS quelconque (XP Pro ne souffre pas (!) de pb de permissions).
4) Si sous XP, utiliser un des logiciels de récupération de Convar, par exemple (gratuit).
5) Si sous Nux, voir les réponses plus haut.
Dernière modification par Hyponeros (Le 22/09/2010, à 03:42)
Pages : 1