#1 Le 05/05/2009, à 16:36
- cehugola
Probleme sur Toutou linux
Bonjour,
J'utilise toutou linux sur mon vieil ordinateur mais quand j'ouvre une application mon cd-rom s met en marche. J'aimerai savoir coment faire pour que mon cd-rom se mette en marche juste pour démarrer toutou linux et le reste soit sur mon disque dur.
Autres probleme : J'ai choisi clavier QC-FR mais voila que ce n'est pas encore la bone configuration, sur ubuntu j'utilise Francais-Canada Multilanguage 1, et-ce possible d'avoir cete configuration de clavier sur toutou linux? Si oui comment faire?
Et finalement je voudrais savoir comment mettre a jour Seamonkey qui est deja installer sur toutou car on dirais que c'est juste les fichier PET qui sont compatible a l'installation et je vois pas la mise a jour de seamonkey dessus.
Merci!:cool:
#2 Le 05/05/2009, à 16:41
- atichu
Re : Probleme sur Toutou linux
je sais pas du tous comment il marche.. mais tu va devoir compiler?
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 06/05/2009, à 17:55
- cehugola
Je ne sais pas, en fait je m'y connais peu
#4 Le 06/05/2009, à 18:00
- clapas34
Boujour,
J'ai testé Toutou Linux c'est sympa.
Ce dont tu parles me fait croire que tu ne l'as pas installé sur ton disque dur. Tout est sur le CD.
Il existe un forum dédié qui donne toutes les infos. Regardes comment faire pour tout passer sur le DD.
Dernière modification par clapas34 (Le 06/05/2009, à 18:01)
#5 Le 06/05/2009, à 18:04
- KnarNantais
Bonjour,
Si tu n'as pas installé toutoulinux sur ton disque dur, c'est normal que le lecteur CD démarre pour aller charger l'application que tu demande.
Bon, je vais redémarrer un toutoulinux pour me souvenir de la manip à effectuer. En attendant, consulte le site de référence de toutoulinux ici.
------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
"" 11.10 64 bits - Portable : ASUS K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go
#6 Le 09/05/2009, à 01:25
- cehugola
Re-Bonjour,:o
J'ai installé toutou linux sur mon disque dur mais la je crois que je n'ai pas suivi les étape correctement... je crois même que les instruction pour l'installation sont périmé.
site internet : http://toutoulinux.free.fr/Install.php
Mon problème viens de l'étape 12 et 13. J'ai fait nouvelle partition, je l'ai mis en swap-linux en étendu primaire en 512mo. J'ai fait encore nouvelle partition en ext3 en étendu primaire en 1000mo et enfin encore nouveau, ext3, étendu primaire et j'ai mis le reste de mes GO c'est-à-dire 4000mo environ. Je ne sais pas comment les mettre en / ni mettre le home etc, la je suis perdu car je n'ai pas vu les option pour le faire et même en redémarrant le pc. Aussi les partition sont vérouillé et je ne sais pas pourquoi.
À l'étape 19 il est écrit le le mettre en swap, pourtant à l'étape 13 il écrit la même chose donc il y a une erreur et je crois que c'est la que je me plante. Enfin je l'ai installé avec Puppy Universal Installer en IDE sur Hda2 (partition de 1000mo). À la fin il est écrit que le cd-rom va s'ouvrir et demander de redémarrer, mais rien de tel s'est produit. L'installation s'est fermé et c'est tout rien d'autre. J'ai redémarrer manuellement et la il y avais un écran noir et j'ai été obliger de redémarrer manuellement. J'ai enlever le cd-rom et le menu GRUB est apparu. J'ai pris la première option et toutou linux à démarrer normalement. Mais la rendu au bureau il n'y a plus d'icone et le papier-peint est noir. le menu démarrer et tout est normal sauf pas d'icone sur le bureau. Je met le papier peint y'a une erreur (pas eu le réflexe de le noter) et la y'a un icone home qui apparait sur le bureau, je clic et voila que c'est le home. Dommage j'aurai bien voulu mettre le home sur la partition hda3 4000mo.
Donc j'aimerai le réinstaller convenablement et pouvoir créé mes partition correctement en linux-swap sur la position / et un hda1 en fichier système et finalement un hda2 en /home.
Merci d'avance!!
PS : si j'ai oublier de mentionné des détail pour une meilleur compréhension n'hésiter pas à me le demander
#7 Le 09/05/2009, à 08:04
- clapas34
Tu en as fait du travail ! Mais est-ce indispensable dans ton cas ?
Si tu n'as qu'un seul disque et un seul OS, alors tu fais tout en automatique.
Après le choix "installer" tu prends tout ton disque dur avec une installation "Full". Il devrait tout faire tout seul.