Pages : 1
#1 Le 29/04/2009, à 08:45
- violaine0701
(résolu) Fichier .php
Bonjour,
Je vais régulièrement sur un blog média et j'ai sans arrêt une fenêtre qui s'ouvre "vous avez choisi d'ouvrir un fichier ...php, que souhaitez vous faire, annuler, ouvrir avec ?", je fais annuler et elle disparaît mais ça revient sans arrêt. Quelqu'un sait-il d'où ça vient ?
Dernière modification par violaine0701 (Le 13/05/2009, à 15:45)
#2 Le 29/04/2009, à 09:44
- slasher_fun
Re : (résolu) Fichier .php
Bonjour,
Probablement le serveur que tu consultes qui a quelques problèmes
#3 Le 29/04/2009, à 09:53
- violaine0701
Bonjour,
Probablement le serveur que tu consultes qui a quelques problèmes
Et j'y peux quelque chose ?
#4 Le 29/04/2009, à 10:00
- Santa
Tu peux nous donner l'url ? On va tester.
S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...
#5 Le 29/04/2009, à 10:19
- violaine0701
Tu peux nous donner l'url ? On va tester.
www.jeanmarcmorandini.com
#6 Le 29/04/2009, à 10:35
- Santa
Pas de problème chez moi sur ce site...
Ca le fait sur tout le site chez toi ? Si c'est non, quelle url plus précise ?
Quelle navigateur utilises-tu ?
S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...
#7 Le 29/04/2009, à 10:48
- violaine0701
Pas de problème chez moi sur ce site...
Ca le fait sur tout le site chez toi ? Si c'est non, quelle url plus précise ?
Quelle navigateur utilises-tu ?
Je pense que c'est la page d'accueil mais quand je vais sur les topics je n'y reste pas longtemps. Le matin parfois, je peux trouver une dizaine de messages identiques. Je suis sur Mozilla. J'ai Ubuntu depuis quelques mois mais ça ne fait que quelques semaines que ce message est apparu.
#8 Le 29/04/2009, à 11:01
- Santa
As tu installé une extension firefox récemment ?
#9 Le 29/04/2009, à 11:04
- violaine0701
As tu installé une extension firefox récemment ?
Non et avant hier j'ai fait la mise à niveau Jaunty mais ça se passait déjà avant, depuis un mois à peu près.
#10 Le 29/04/2009, à 13:33
- Santa
Essaye de redémarrer firefox "a blanc", c'est à dire avec sa conf par défaut.
1- ferme tous tes firefox
2- Renomme ton dossier .mozilla (mv .mozilla .mozilla_old)
3- redémarre firefox
ATTENTION SI TU EFFACES LE REPERTOIRE .mozilla DANS CETTE MANOEUVRE TU PERDS TES CONFS/MOT DE PASSE/PERSO FIREFOX
#11 Le 29/04/2009, à 14:17
- violaine0701
Essaye de redémarrer firefox "a blanc", c'est à dire avec sa conf par défaut.
1- ferme tous tes firefox
2- Renomme ton dossier .mozilla (mv .mozilla .mozilla_old)
3- redémarre firefoxATTENTION SI TU EFFACES LE REPERTOIRE .mozilla DANS CETTE MANOEUVRE TU PERDS TES CONFS/MOT DE PASSE/PERSO FIREFOX
Quel dossier dois-je renommer ?
#12 Le 29/04/2009, à 14:29
- Santa
Le dossier .mozilla (le point 2)
#13 Le 05/05/2009, à 08:45
- violaine0701
Le dossier .mozilla (le point 2)
Je suis désolée mais je n'ai rien compris (tu l'auras compris je ne suis pas une grande informaticienne). Je ne sais pas où trouver le dossier dont tu me parles et je ne sais pas ce que je dois en faire une fois trouvé.
#14 Le 05/05/2009, à 09:18
- slasher_fun
Il se trouve dans ton répertoire personnel. Pour "quoi en faire", il l'a écrit en 3 points
#15 Le 06/05/2009, à 20:01
- NiRaDo
Santa a écrit :Le dossier .mozilla (le point 2)
Je suis désolée mais je n'ai rien compris (tu l'auras compris je ne suis pas une grande informaticienne). Je ne sais pas où trouver le dossier dont tu me parles et je ne sais pas ce que je dois en faire une fois trouvé.
Bonjour.
Tous les logiciels installés sur une distribution Ubuntu conservent les paramètres utilisateurs dans des répertoires cachés placés dans ton dossier Personnel.
Ton dossier personnel est accessible via le menu Raccourcis > Dossier Personnel.
Là une liste des dossiers apparaissent. Pour affiche tous les dossiers (même les dossiers cachés), il faut cliquer sur Affichage > Afficher les fichiers masqués me semble-t-il. Là les répertoires commençant par un "." s'afficheront.
Tu peux y trouver normalement le répertoire de configuration de Firefox qui se nomme .mozilla. Ce répertoire contient tes dossiers personnels, les associations types-actions (du genre les .pdf ont les télécharge, par les .html : on les interprètes)
Le but est de faire en sorte que firefox ne puisse plus retrouver ce répertoire de configuration afin qu'il en crée un nouveau au prochain lancement.
Pour cela, il nous suffit de renommer le répertoire .mozilla en .mozilla.old par exemple (ou un autre nom différent de .mozilla).
Au prochain lancement, Firefox régénérera un .mozilla avec une configuration par défaut à l'intérieur. Peut être alors que ton problème sera résolu. Sinon, n'hésites pas à nous avertir.
#16 Le 13/05/2009, à 15:44
- violaine0701
Merci à tous, ça a l'air de marcher pour l'instant.
Pages : 1