#1 Le 01/05/2009, à 21:03
- nonoss56
[Résolu] problème affichage ATI suite installation ubuntu 9.04
Bjr,
Je viens de migrer ubuntu en 9.04. J'avais 2 problèmes... un de perte de son (celui là est résolu après avoir lu et essayé divers topics) et un second sur compatibilité de mon matériel avec la nouvelle version.
Ma carte mère : ASUS M73A78E avec carte son intégré...
J'avais installé sous 8.10 le drivers du site AMD driver... Mais là rien ne se réinstalle.
Au boot, le système me signifie le pb... je valide et dis oui à tout.... J'arrive à tout mais impossibilité de régler l'affichage (trop petit)..
Est ce que ça peut se soigner??
Merci
Dernière modification par nonoss56 (Le 04/05/2009, à 06:20)
#2 Le 01/05/2009, à 21:49
- temps
Re : [Résolu] problème affichage ATI suite installation ubuntu 9.04
Est ce que tu as corrigé ton xorg ?
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
il suffit de modifier le parametrage automatique et d'écrire en fonction de ta carte le bon parametrage
il doit y avoir une erreur dans la reference car celle-ci est inconnue sur la toile et même en fouillant le site asus
Dernière modification par temps (Le 01/05/2009, à 21:56)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#3 Le 02/05/2009, à 07:02
- nonoss56
merci "temps"
Désolé pour ma CM il s'agit de M3A78EM....
J'ai tapé cette commande dans un terminal comme indiqué dans doc xorg
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
J'ai redémarré ==> problème semble être résolu.
Merci encore
#4 Le 03/05/2009, à 19:04
- nonoss56
Bjr,
Certainement le même sujet ou problème, le changement de version provoque maintenant un défilement saccadé et lent par action sur la molette de la souris. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir un PC super lent maintenant.
Je suppose que c'est dû au driver ATI?
Une idée?
Merci. :(
#5 Le 03/05/2009, à 20:52
- nonoss56
Bjr,
Concernant mon pb de défilement saccadé. Après avoir refait des recherches sur forum, j'ai trouvé qqch sur doc ubuntu envy... J'ai installé mais ça n'a pas trop marché.
Suis alors allé faire un tour dans Synaptic et j'ai rechercher envy.... Rien sauf du envyng... j'ai installé envyng-qt...
Puis je l'ai lancé dans Applications/Outils système.
Et là miracle il m'a proposé d'installer un driver pour mon ATI. A préciser que je n'avais pas ce problème sous 8.10 et que c'est apparu lors de ma migration en 9.04.
Bref Résolu... Quelqu'un pourrait me dire comment on inscrit la notion de RESOLU pour ce post. Je ne trouve pas.
Merci.
#6 Le 03/05/2009, à 22:12
- temps
Il faut afficher le premier message et dans l'onglet en bas cliquer sur modifier, ensuite il suffit d'ajouter dans le titre résolu. Quand j'ai des problème d'images saccadées cela arrive parfois sur certaines cartes vidéo, ce que je fais c'est que je modifie directement dans le parametrage du lecteur les propriétés par exemple sous vlc dans outil--->vidéo--->X11 (je remplace defaut par X11). Id pour kaffeine, kino,.... les particularité de chaque lecteurs sont dans un fichier que je n'ai pas sous la main, mais j'ai trouvé les infos il y a plus de deux ans dans le forum dédié "Multimedia" un peu plus bas
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net