#1 Le 03/05/2009, à 14:51
- Regux
Equinox Desktop Environment
Bonjour a toutes et a tous,
Pour des raisons d'optimisation de la memoire et pour accelerer un peu mon petit serveur pourri sous Ubuntu 8.04 LTS Server, j'ai opté pour l'implantation de EDE, bon, cela n'a pas ete facile, j'ai eu quelques erreurs au niveau compilation, mais étonné tout de même, j'ai pu installer EDE à la place de XFCE, Gnome ou KDE, ce qui me rend encore quelques brins de memoire.
J'avais essaye FluxBox, mais ce dernier ne fonctionne pas comme il devrait malgré les nombreuses manipulations faites, soit !
Bref, maintenant je suis sous EDE et je peux, a l'aide du pre-login Ubuntu, toujours changer d'interface si besoin était.
a) Ce que j'aimerai savoir, c'est connaitre l'utilitaire qui sous Gnome ou KDE fait une recherche de mises à jour sur les serveurs connus et propose des upgrades journalierement ou hebdomadairement, histoire que mon Ubuntu beneficie du support jusqu'en 2011, comme promis
b) De même, j'aimerai lancer des utilitaires automatiquement et ce, dans l'interface EDE, comme conky, torsmo, top ou htop, de maniere a eviter de les lancer manuellement a chaque session EDE. Ou dois je les specifier ?
En vous remerciant d'avance, j'espère que ce que je demande est possible.
Bien amicalement,
Régis.
#2 Le 03/05/2009, à 16:42
- angel2005
Re : Equinox Desktop Environment
salut, regarde cote apt-get, cette commande permet de faire les installations (install) les desintallation (remove), chercher les mises a jours (update) et appliquer els mises a jour (upgrade)
donc si tu veux faires les mises a jours il faut dans un terminal faire
sudo apt-get update
pour appliquer les mises a jours
sudo apt-get upgrade
sous gnome il y a l'utilitaire update-manager et update-notifier..
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com