#1 Le 02/05/2009, à 00:04
- guiyaumed
Pourquoi, pourquoi Gnome me propose du KDE ?
Bonjour,
Dans la liste des mises à jour proposées automatiquement par Ubuntu (Gnome), il y en a plusieurs qui concernent KDE : kde-icons-oxygen; kdebase-runtime etc...
C'est normal ? J'installe sans réfléchir ? Si je ne dois pas installer, pourquoi gnome me propose de telles mises à jour et comment lui dire de ne plus me les proposer (parce que tout sélectionner à chaque fois, c'est long) ?
Merci !
#2 Le 02/05/2009, à 00:07
- richardsantoro
Re : Pourquoi, pourquoi Gnome me propose du KDE ?
Si tu as installé des programmes liés à KDE, tel konquéror ou amarok, c'est normal.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 02/05/2009, à 00:16
- nathéo
Ou sinon il est possible que kde soit déjà installé sur ton ordi.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4 Le 02/05/2009, à 22:19
- guiyaumed
Salut,
je ne pense pas que kde soit installée, je ne l'ai pas fait. De plus, si c'était le cas, j'imagine que j'aurais, au moment du login, quelque chose qui me demanderait de choisir mon interface graphique non ? (j'en sais rien, je n'ai toujours eu que gnome).
Pour ce qui est des autres programmes, j'avoue que j'en sais rien. Mais même si c'est le cas, j'ai peut-être installé un bloc-note ou un petit truc de ce genre sans faire gaffe, lié à kde, mais 41Mo d'icones oxygen !! Il doit y en avoir un paquet d'icones, je ne sais pas ce que je vais en faire.
En tous les cas, merci pour les réponses.