Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 14:43

clouddd

probleme mise a jour ubuntu 09.04

bonjour,
je n'arrive plus à e connecter à ubuntu depuis que je suis passé de la version8.10 à la version 9.04.
E faite, je n'arrive plus sur la page de connexion de depart de ubuntu. Ubunu commence à ce charger puis il bloque juste avant la connexion. Du coup mon pc est plus utilisable à part si je reinstalle 8.10 mais j'ai des fichiers important que j'aimerai garder.
Voila si vous des idees pour m'aider, je vous remercie.

#2 Le 01/05/2009, à 19:48

temps

Re : probleme mise a jour ubuntu 09.04

essaie de booter sur un live cd et regarde dans ton répertoir home si tu as encore toutes tes données.
Si tu possède une clé USB ou encore un disque dure externe, je te conseille de sauvegarder tes données. J'ai eu le même cas sur un PC qui avait une carte nvidia et j'ai trouvé comme solution le remplacement de la carte graphique. Si tu connais ta carte graphique je te conseille de regarder comment modifier ton xorg puis au démarrage de démarrer en mode console et d'aller modifier ton xorg avec nano
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
ou encore d'essayer la solution qui a aider nonoss56 sur une carte ATI se trouvant dans la doc xorg
toujours au démarrage choisir le boot sur un terminal, puis ecrire
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
startX

Dernière modification par temps (Le 02/05/2009, à 12:23)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#3 Le 07/05/2009, à 15:46

clouddd

Merci pour ton aide.
Je pense je vais tout réinstallé  c'est pas glop mais bon tan pis.

#4 Le 09/05/2009, à 14:52

Ayral

Cela confirme ce que j'avais lu dans une revue Linux: toujours supprimer les pilotes graphiques propriétaires avant de mettre à niveau. Après on les réinstalle si nécessaire.
Ils disaient aussi: toujours faires TOUTES les mises à jour d'une version avant de passer à la suivante. Parfois ça marche sans ça, mais parfois c'est le crash.

Dernière modification par Ayral (Le 09/05/2009, à 14:52)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 10/05/2009, à 06:42

malbo

j'ai bien lu les posts de galère sur le forum et moi je dis : éviter les migrations qui merdouillent, faites une installation propre de 9.04.