Pages : 1
#1 Le 01/05/2009, à 18:16
- WhoisDavid
Problème avec le liveCD...
Bonjour!
J'ai posté ce message à la fin du post de quelqu'un d'autre ce qui est tout à fait incorrect et je m'en excuse ..
Je viens de DL et graver le liveCD de Kubuntu PPC (checksum vérifié, cd vérifié)
Pas de souci de boot sur le livecd mais..
Quand je lui dit de booter ( live-powerpc64/live/live video=ofonly ...) je vois la barre de chargement de Kubuntu qui apparait après quelques secondes, puis une fois arrivé au bout du chargement, mon moniteur s'éteint ...
Donc plus d'image rien... Par contre j'ai attendu et j'entends bien le son de démarrage après..
Pb de driver avec la carte graphique? Il me semble que c'est gérer par x.org je vais me renseigner..
Pour info j'ai un Powermac G5 bipro 2x2, 1,5 Go de Ram et un GPU: Ati radeon 9600 en AGP ...
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ça m'aiderait car je vois vraiment pas ^^..
Merci !
David.
#2 Le 01/05/2009, à 18:17
- WhoisDavid
Re : Problème avec le liveCD...
J'oublie une précision importante:
Je parle évidement de la version 9.04
je vais essayer avec Ubuntu mais ça m'étonnerait que cela vienne de Kubuntu..
David.
#3 Le 01/05/2009, à 18:52
- gagoune
Salut !
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai donné mon avis ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2609225
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#4 Le 01/05/2009, à 18:59
- WhoisDavid
Multipost jusqu'au bout ^^:
C'est bien du PPC.
J'ai essayé le boot normal du liveCD aussi et idem..
Je vais me renseigner pour le "nv" et xorg.conf .
#5 Le 01/05/2009, à 19:06
- gagoune
Regarde sur l'autre post (des fois que ça soit pas déjà fait ! )
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
#6 Le 02/05/2009, à 10:40
- WhoisDavid
Petite evolution dans mon analyse:
J'ai accès à une console par Ctrl-Alt-F1 et rien sur Ctrl-Alt-F7 (le Xserver) ...
Cependant je ne vois pas trop quoi faire j'ai essayé quelques trucs mais sans succès..
PS: je n'ai pas trouvé grand chose sur ton lien gagoune
#7 Le 02/05/2009, à 22:34
- gagoune
Salut, j'ai foiré mon xorg.conf aussi, l'autre jour... pour y accéder en mode console, il te faut d'abord de logger (identifiant + mot de passe) puis quand l'ordi te rend la main, tu tapes :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
(si je me rappelle bien...)
et là, tu modifies le fichier... fais gaffe ou fais une sauvegarde AVANT de faire une bêtise !
et après pour sortir, sur regarde en bas de l'écran et tu appuies sur la combinaison de touches qui sert à quitter, il va te demander si tu veux sauvegarder les modifs, tu lui dis oui et il te demande le nom du fichier... et tu gardes le même pour écraser l'ancien... (si tu as fais une sauvegarde !). Ensuite, le + simple, tu tapes :
sudo reboot
et tu redémarres la machine en regardant si ça marche !
(croisons les doigts ! )
A+
Pages : 1