Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 17:21

racoon97

Erreurs dans Synaptic après mise à jour.

Après chaque mise à jour du systême j'obtiens ce message :

Il n'est pas possible de mettre à jour tous les paquets.

Cela signifie que d'autres actions (comme l'installation ou la suppression de paquets) seront requises après la mise à jour. Veuillez utiliser Synaptic « Mise à jour intelligente » ou « apt-get dist-upgrade » pour régler la situation.
Les paquets suivants ne seront pas mis à jour :

amule
libxvidcore4
mplayer-k6

Et par la console :

[racoon97@ubuntu:~] $ sudo  apt-get dist-upgrade
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  amule libxvidcore4 mplayer-k6
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
[racoon97@ubuntu:~] $

Je ne vois pas bien comment y remédier. roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2005, à 17:29

nikko

Re : Erreurs dans Synaptic après mise à jour.

En fait ça veut dire que la mise à jour intelligente n'arrive pas à prendre de décision pour ces paquets.
Essaye de les faire un par un pour voir ce qu'il te répondra.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2005, à 19:42

racoon97

Re : Erreurs dans Synaptic après mise à jour.

Effectivement ca va un peu mieux :
j'ai pu mettre à jour mplayer-k6 qui n'apparais donc plus dans la liste,

Reste

amule:
  Dépend : libc6 (>=2.3.2.ds1-21) mais 2.3.2.ds1-20ubuntu13 doit être installé
libxvidcore4:
  Dépend : libc6 (>=2.3.2.ds1-21) mais 2.3.2.ds1-20ubuntu13 doit être installé

Mais qu'est ce que c'est donc que ds1-20ubuntu1 ???

Google me dit que c'est un "virtual package" et ça ne m'avance pas trop ... De plus synaptic ne me sort rien avec ds1-20ubuntu1.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2005, à 23:53

nikko

Re : Erreurs dans Synaptic après mise à jour.

Encore une fois, c'est à cause de Debian wink .
Ces paquets doivent être préparés pour testing ou unstable, qui sont passées en version 2.3.2(...)21 le 14/02/05, alors que la hoary est toujours en version 2.3.2(...)20.

Donc un peu de patience... le jour où libc6 changera de version tu pourras mettre à jour amule et libxvidcore4.

Ou alors tu mixes hoary/breezy (mais à tes riques et périls comme rappelé ici), et tu seras en version 2.3.5 (> 2.3.2....21).

[HS]
Je pense que c'est la faiblesse d'ubuntu. Pour obtenir certains paquets on va chercher des dépôts non officiels qui sont tournés vers debian (souvent debian sid en plus), et lorsqu'il y a un décalage entre hoary et debian on se retrouve coincé.
Dans ton cas ce n'est pas très grave. Je ne pense pas que le changement de version d'amule ou de libbxvidecore sot transcendental ou impératif. Mais ceux qui voudraient installer un des logiciels venant de chez marillat actuellement tomberaient sur un os... hmm

Ou alors, il faut tester apt-build.
[/HS]

Hors ligne

#5 Le 24/06/2005, à 15:10

CPH

Re : Erreurs dans Synaptic après mise à jour.

nikko a écrit :

Mais ceux qui voudraient installer un des logiciels venant de chez marillat actuellement tomberaient sur un os... hmm

En effet... je n'arrive pas à installer acroread de chez marillat...

J'obtiens ceci:

Dépend : libc6 (>=2.3.2.ds1-21) mais 2.3.2.ds1-20ubuntu13 doit être installé

Peut-être faudrait-il l'indiquer dans la documentation à propos de l'installation d'Acrobat Reader dans le Wiki?