Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 29/04/2009, à 16:27

Pascal Bleuse

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce tres bon utilitaire.

J'ai fait toute l'install avec formatage, fichier cacher, et machine virtuel.
Avec les droit administrateurs bien sur.
Tout fonctionne bien.

Par contre je n'ai rien dans le menu quand je fait un clic droit sur la clé.

De plus, je suis le tuto pour mettre en mode persistant, l'install se passe bien, je redemarre ubuntu, rien ne semble avoir changé.
Je relance la machine virtuelle et la il ne trouve plus rien, j'ai ce message (en lancant la machine seule):

Could not find a CD/DVD image with UUID {7d4e9a8e-f676-4212-a543-843f6969a33a} in the media registry ('O:\VirtualBox\Portable-VirtualBox\data\.VirtualBox\VirtualBox.xml').
Code de résultat : 
VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80BB0001)
Composant :
VirtualBox
Interface : 
IVirtualBox {779264f4-65ed-48ed-be39-518ca549e296}

Ou ai je fait une erreur?

Merci

PS: Clé USB de marque Sony de 2Go

#277 Le 29/04/2009, à 16:33

Slym

lis ça : http://apps.sourceforge.net/trac/lili-creator/report/1

------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

#278 Le 29/04/2009, à 18:37

Di@bl@l

Slym a écrit :

lis ça : http://apps.sourceforge.net/trac/lili-creator/report/1

Puisque tu est là, est ce possible d'utiliser ton soft sur ubuntu ?

Merci.

#279 Le 29/04/2009, à 18:50

Slym

oui et non.

Je commence par le non. Non tu ne pourras pas lancer uSbuntu Live Creator sur ubuntu mais en même temps cela n'a aucun intérét puisqu'il y a un créateur de clé USB intégré dans Ubuntu.

Mais par contre, OUI,  tu peux télécharger le pack de virtualisation à part ce qui te permettra de virtualiser de façon portable (sous windows only). Le pack est sur http://lili-creator.sourceforge.net/VirtualBox.7z. Il suffit de le décompresser à la racine de ta clé et that's it.

Voila, sinon je travaille ardemment sur la prochaine version open-source et multi-distribe qui se nommera LiLi USB Creator (pour LinuxLive USB Creator).

D'ailleurs si quelqu'un connaît un hébergeur gratuit Trac + SVN + PHP5 + Mysql avec accès total aux fichiers pour customiser (pas comme sourceforge), qu'il se fasse connaitre ou qu'il se taise à jamais.

------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

#280 Le 29/04/2009, à 19:18

Di@bl@l

Slym a écrit :

oui et non.

Je commence par le non. Non tu ne pourras pas lancer uSbuntu Live Creator sur ubuntu mais en même temps cela n'a aucun intérét puisqu'il y a un créateur de clé USB intégré dans Ubuntu.

Mais par contre, OUI,  tu peux télécharger le pack de virtualisation à part ce qui te permettra de virtualiser de façon portable (sous windows only). Le pack est sur http://lili-creator.sourceforge.net/VirtualBox.7z. Il suffit de le décompresser à la racine de ta clé et that's it.

Voila, sinon je travaille ardemment sur la prochaine version open-source et multi-distribe qui se nommera LiLi USB Creator (pour LinuxLive USB Creator).

D'ailleurs si quelqu'un connaît un hébergeur gratuit Trac + SVN + PHP5 + Mysql avec accès total aux fichiers pour customiser (pas comme sourceforge), qu'il se fasse connaitre ou qu'il se taise à jamais.

Merci et j'me tais...

EDIt: quand tu parles du créateur intégrer c'est lequel ?

parce entre live_usb_creator, machin chouette etc... il y en a un qui marche que d'un live cd et après je sais plus trop.

Dernière modification par Di@bl@l (Le 29/04/2009, à 19:19)

#281 Le 29/04/2009, à 19:24

Slym

L'officiel : Live USB Creator.

Normalement il doit marcher depuis un live CD mais aussi depuis une install normale d'Ubuntu puisqu'il se sert d'un ISO ou d'un CD pour créer la clé.

#282 Le 30/04/2009, à 09:12

fryke27

Bien le bonjour Slym big_smile
J'ai une réclamation à faire (enfin, façon de parler tongue)
Avec la version de ton logiciel précédent la toute dernière version, on pouvait lancer "manuellement" VirtualBox en lançant un .exe sur la clé, alors que maintenant on est obligé de passé par l'autorun de la clé.

Et c'est bien là mon problème, je suis sous Vista et j'ai depuis peu des problèmes d'autorun (C.f l'image ci-dessous) 689cti.jpg

Donc ma question est : comment puis-je donc lancer virtualbox ou émuler simplement Ubuntu USB avec mon problème sachant que j'ai la version 9.04 d'Ubuntu (donc obligé d'utiliser la dernière version d'usBuntu )? (Si quelqu'un a une solution pour mon autorun, qu'il se lâche surtout big_smile)

Voilà voilà, merci de répondre à mes questions tongue

P.S : Même si je comprends la réticence de certains à l'égard de Vista, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en dire du mal (d'ailleurs, je fais même "l'effort" de passer à Ubuntu alors ... tongue)

Dernière modification par fryke27 (Le 30/04/2009, à 09:15)

#283 Le 30/04/2009, à 09:21

Slym

C'est pour cette raison que j'ai laissé le dossier VirtualBox visible sur la clé au cas où certaines personnes aurait ce soucis.

Par contre je vois que tu as ESET, et chez moi il semblerai que ce logiciel empéche le bon téléchargement de VirtualBox par uSbuntu Live Creator. Donc si tu vois pas de dossier VirtualBox c'est surement qu'uSBuntu n'a pas pu téléchargé et décompresser correctement VirtualBox. Dans ce cas là, télécharge-le à la main et décompresse le sur la clé.

Ensuite, il suffit de lancer les .exe qui sont dedans (voir aide).

#284 Le 30/04/2009, à 11:21

fryke27

Quelle rapidité !!! Enfin un développeur qui a du talent, qui propose un logiciel complet et efficace permettant d'accéder au monde du libre et qui en plus écoute et aide les personnes qui utilisent ses créations.

Franchement chapeau !

Pour finir, le fait de désactiver l'antivirus de ESET Smart Security a bien résolu mon problème.

Merci encore pour tout ce que tu partage avec les autres.

#285 Le 01/05/2009, à 14:24

LAPINCAROTTE

bonjour à vous tous et au talentueux réalisateur de ce boot usb

une remarque technique : il n'a pas été possible d'utiliser la fonction téléchargement direct;
j'ai dû télécharger la version ISO et ensuite la mettre en place à partir de mon HDD. Si c'est normal il faudra donner l'info aux néophytes.

Mes questions sont d'ordre pratiques :
je souhaite utiliser
cette usb pour sauver des partitions windows est-ce possible ?
virtualbox est-ce possible ?

bon 1er mai

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")

#286 Le 01/05/2009, à 14:30

Slym

LAPINCAROTTE> tout d'abord, lol ton pseudo !

Ensuite pour le téléchargement direct j'ai effectivement oublié de mettre le lien à jour mais c'est pas bien grâve car dans la prochaine version le système de téléchargement sera entièrement revu.

Sinon tu peux effectivement sauvegarder des partitions windows depuis Ubuntu (évite en virtuel par contre). Après soit tu fais de la copie basique de fichier soit tu cherches un outil sous Ubuntu. Je ne peux pas t'orienter plus que ça.

Bonne fête du travail à toi aussi, pour fêter ça je vais rien branler wink !

#287 Le 01/05/2009, à 18:47

Di@blal

Slym a écrit :

LAPINCAROTTE> tout d'abord, lol ton pseudo !

Ensuite pour le téléchargement direct j'ai effectivement oublié de mettre le lien à jour mais c'est pas bien grâve car dans la prochaine version le système de téléchargement sera entièrement revu.

Sinon tu peux effectivement sauvegarder des partitions windows depuis Ubuntu (évite en virtuel par contre). Après soit tu fais de la copie basique de fichier soit tu cherches un outil sous Ubuntu. Je ne peux pas t'orienter plus que ça.

Bonne fête du travail à toi aussi, pour fêter ça je vais rien branler wink !

Pour la sauvegarde partimage associé à disk-manager pour monter les partitions...

regarde dans la doc.

#288 Le 02/05/2009, à 09:38

Nesta92140

Bonjour et tout d'abord félicitations pour ce merveilleux projet.

Néanmoins, j'ai un petit soucis avec l'installation sur un dd externe western digital ...
J'ai pourtant suivi à la lettre les explications fournies. Mais lorsque je clic droit et "lancer usbuntu", j'arrive sur un message d'erreur dans la machine virtuelle .

Le message en question : FATAL: INT18: BOOT FAILURE

Savez-vous d'où peut provenir le problème ? Est-ce le DD qui n'est pas bootable ? (comment le savoir d'ailleurs ?).

Merci d'avance et encore bravo ! big_smile

#289 Le 02/05/2009, à 10:53

Slym

Nest92140> est-ce que tu pourrais essayer de faire la manipulation suivante et me dire le résultat :

Booter ton PC sur une Live CD Ubuntu avec la clé connectée.

Ensuite, clic droit sur le raccourci vers la clé sur le bureau >> “démonter le volume”. Ouvrir un terminal en allant dans Applications >> Accessoires >> Terminal et taper :

sudo gparted /dev/sdb &

Vérifier que c'est bien la clé qui est affiché et non un autre disque. SI c'est un autre disque relancer la commande avec sdc ou sdd.

Ensuite, j'aimerai que tu note les "flags" ou "drapeaux" assignés à la partition de ta clé. Si le drapeau boot est manquant, coche-le et applique les modifications si nécessaire.

Enfin, retenter de booter sur la clé dans virtualbox.

Si tu es un peu perdu dans les manipulations aide-toi de http://www.slym.fr/?p=108 mais ne fait pas le tuto !! Regardes juste les partie qui t'intéresse.

#290 Le 02/05/2009, à 11:12

Nesta92140

Ok, je tente ça et je te tiens au courant ... wink

#291 Le 02/05/2009, à 12:14

Nesta92140

Bon bah effectivement, aucun drapeau nétait coché, par contre, j'ai bien coché "Boot" et maintenant je n'ai plus le même message d'erreur ...

Maintenant j'ai : "This is not a bootable disc, please try again ..........bla bla ...."

Donc je pense que mon Western Digital (WD3200ME-00) n'est pas bootable ...

Dommage, ça m'aurait bien rendu service !

#292 Le 02/05/2009, à 12:44

Slym

fais un dernier essai en réinstallant uSbuntu et sans formater.

#293 Le 02/05/2009, à 15:57

Nesta92140

Slym a écrit :

fais un dernier essai en réinstallant uSbuntu et sans formater.

Bon bah toujours pareil ... impossible de le faire fonctionner...
Je crois que je vais installer ubuntu sur un dd interne à mon pc, mais j'ai peur que ce soit plus compliqué ...:/

#294 Le 02/05/2009, à 16:08

Slym

Ne t'inquiétes pas, c'est tout aussi simple. Il suffit juste de pas se planter de disque ou de partition.

#295 Le 02/05/2009, à 16:34

Nesta92140

Ok bah je vais essayer ça tout de suite, ça crée le dual boot tout seul ? (avec choix de l'os au demarrage ?)

#296 Le 02/05/2009, à 16:40

Slym

oui oui, cherche sur le forum ou dans la documentation pour plus de précisions

#297 Le 03/05/2009, à 10:43

eguina

Bonjour

J'avais créé des clés USB de Ubuntu 8.10 à l'aide de uSBuntu Live Creator sans probléme : cela marchait très bien sur mon Portable Vista.

Je viens de faire la même chose avec la version 9.04 :
- à la premiere utilisation, j'arrive à monter mes 3 partitions Windows et mon disque externe.
- au deuxième lancement, impossible de monter une partition. J'ai le message d'erreur suivant pour ma partition DATA, par exemple:

Impossible de monter le volume
Impossible de monter le volume DATA
mont : according to mtab , /dev/sda4 is already mounted on /media/DATA

Si je vais dans media il n'y a pas de dossier DATA

#298 Le 03/05/2009, à 10:50

Slym

tu devrais plutôt poster cela dans l'aide Ubuntu normale puisque cela ne viens pas d'uSbuntu Live Creator mais plutôt d'Ubuntu.

Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de faire un :

umount -f /media/DATA

et de retenter.

Dernière modification par Slym (Le 03/05/2009, à 10:54)

#299 Le 03/05/2009, à 13:01

eguina

Slym a écrit :

tu devrais plutôt poster cela dans l'aide Ubuntu normale puisque cela ne viens pas d'uSbuntu Live Creator mais plutôt d'Ubuntu.

umount -f /media/DATA

et de retenter.

Merci
Cela n'a pas marché

/dev/sda4 : n'est pas monté
/media/DATA n'a pas été trouvé

#300 Le 03/05/2009, à 16:37

Di@bl@l

eguina a écrit :
Slym a écrit :

umount -f /media/DATA

et de retenter.

Merci
Cela n'a pas marché

/dev/sda4 : n'est pas monté
/media/DATA n'a pas été trouvé

Déja fais le en root !

Et pour être sur avant fait un

mount

qui va te listé les partions montées.

ensuite si tu es sûr :
sudo umount /dev/sda4

Si c'est du ntfs c'est possible que windows n'est pas libéré comme il faut la partition ! Donc il t'affiche le message qui va bien dan le terminal.