Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 11:38

alexis998

ubuntu jaunty français??

bonjour

je suis actuellement sous ubuntu 8.04 et j'aurais voulu passer en 9.04 la nouvelle version car j'ai entendu beaucoup de bien sur cette nouvelle version.
j'ai donc telecharger le live-cd verifier la md5 et tout le tralala (gravure ect...)
je demarre donc sur le cd en session live tout vas bien mais le seul hic c'est que tout est en anglais !!!!
ma question est donc la suivante comment mettre ubuntu 9.04 en français ???

d'autre part j'ai entendu que seul les versions LTS était en français est-vrai???

merci à vous et bonne soirée

#2 Le 01/05/2009, à 11:40

Qid

Re : ubuntu jaunty français??

genre ...

t'a juste oublier de choisir français au demarage ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 01/05/2009, à 13:29

Ayral

Re : ubuntu jaunty français??

Bonjour
Déjà, pour passer de la 8.04 à la 9.04 tu aurais dû passer par la 8.10. J'ai ce problème sur une bécane du boulot, et je n'ai pas encore eu le temps de vérifier d'où vient le problème.

d'autre part j'ai entendu que seul les versions LTS était en français est-vrai???

Pas du tout. La mise en français complète se passe dans Système / Administration / Prise en charge linguistique.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540