Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 19:06

lyzou13

choix d'une imprimante

Bonjour,

Je cherche une imprimante qui marche sans soucis sur ubuntu. Je pensais au début à une jet d'encre, mais vu les prix de revient à la page, je vais peut être choisir une laser, à part si vous me conseillez une jet d'encre à un bon prix de revient en noir et blanc?
J'aimerai également savoir si vous pensez qu'il est plus judicieux d'acheter une multifonction, ou scanner et imprimante séparée...

Merci de vos conseils!

Elise

#2 Le 09/02/2009, à 19:25

serged

Re : choix d'une imprimante

Je plussoie pour la laser... Ma vieille HP Laserjet 6L tourne à merveille que ce soit sous Linux et sous Windows.

Pour utilisation intensive, on m'a toujours conseillé Brother (pilote Linux impeccable). C'est à peu près le seul conseille que je peux te donner. Regarde aussi ton budget, si elle doit être en réseau (t'as plusieurs ordis chez toi ?) etc.

Sinon, si la couleur t'intéresser et que t'as le budget, on trouve maintenant des lasers couleurs pour pas trop cher : J'ai acheté récemment un Samsung CLP-300 pour 180 brouzoufs, pas de problèmes avec Ubuntu...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#3 Le 09/02/2009, à 22:32

tux4fun

+1 pour Brother, néanmoins une vérification préalable ici :
http://openprinting.org/printer_list.cgi?make=Brother
et les pilotes proprio Brother:
http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

tux4fun

#4 Le 30/04/2009, à 21:34

bambou51

Je viens de récupérer une LJ 6L qui est correctement détectée sous jaunty.
La page de test s'imprime correctement, mais dès que l'imprimante passe en veille, impossible d'imprimer depuis ubuntu!
J'ai une notif, comme quoi la page a été imprimée, mais l'imprimante reste en veille.

un conseil pour moi Serged ?

#5 Le 01/05/2009, à 09:00

serged

bambou51 a écrit :

Je viens de récupérer une LJ 6L qui est correctement détectée sous jaunty.
La page de test s'imprime correctement, mais dès que l'imprimante passe en veille, impossible d'imprimer depuis ubuntu!
J'ai une notif, comme quoi la page a été imprimée, mais l'imprimante reste en veille.

un conseil pour moi Serged ?

J'ai également une LJ 6L (récupérée sur le trottoir). Elle marche impeccable. Son seul problème c'est que l'alimentation en papier en continue bourre systématiquement, il faut l'alimenter en feuille à feuille.

Problème (général) néanmoins : Souvent, il faut allumer l'imprimante après le démarrage du PC. Pas facile avec la LJ6L, vu qu'elle n'a pas de bouton marche-arrêt.

Trucs sur la LJ6L :
- Appui court sur le bouton : impression page autotest.
- Appui long : vidage du buffer

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)