Pages : 1
#1 Le 24/04/2009, à 10:16
- Jeje_64
Problème boot sur clé USB
Bonjour.
J'ai téléchargé l'iso de Jaunty et je l'ai gravé sur un CD. Cela m'a permis de booter dessus et de l'essayer. Je voulais par la même occasion me faire une clé USB bootable pour installer Jaunty sur une machine qui n'a pas de lecteur CD.
Je suis donc passé par l'utilitaire prévu à cet effet et j'ai créé ma clé USB bootable. Jusque là, aucun souci rencontré, la clé a été créé avec succès.
Mon souci arrive lorsque je démarre mon PC avec la clé, voici ce que j'obtiens :
SYSLINUX 3.63 Debian-2008-07-15 CBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. PeterAnvin
boot:
Et plus rien ne se passe.
Si j'appuie sur entrée, j'obtiens le message :
Could not find kernel image: linux
Une idée?
Dernière modification par Jeje_64 (Le 24/04/2009, à 10:16)
Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute
#2 Le 24/04/2009, à 11:54
- kenpachi_clem
Re : Problème boot sur clé USB
même problème ici toutefois ma clé usb boot (installée a partir de l'utilitaire de intrepid ibex) correctement sur mon autre pc (portable hp dv6).
Qu'est ce que tu as comme materiel sur ton pc qui boot pas ?
moi j'ai :
-phenomx4
-carte mère gigabyte M52L-S3
clé usb corsair flash.
[edit] installation sans problème a partir du cd. problème de clé usb ?
Dernière modification par kenpachi_clem (Le 24/04/2009, à 13:58)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic
#3 Le 24/04/2009, à 18:23
- Jeje_64
même problème ici toutefois ma clé usb boot (installée a partir de l'utilitaire de intrepid ibex) correctement sur mon autre pc (portable hp dv6).
Qu'est ce que tu as comme materiel sur ton pc qui boot pas ?
moi j'ai :
-phenomx4
-carte mère gigabyte M52L-S3
clé usb corsair flash.
[edit] installation sans problème a partir du cd. problème de clé usb ?
De mon côté, j'ai :
- AMD Athlon LE-1600
- CM Gigabyte MA78GM-DS2H
J'avais essayé de créer une clé bootable avec la même clé et sur Intrepid et ça avait marché.
J'ai installé à partir d'un CD en le branchant à l'arrache juste le temps de l'instal.
#4 Le 26/04/2009, à 11:59
- Juju50
Bonjour,
J'ai eu le même message que toi et j'ai résolu le problème en utilisant le logiciel uSbuntu
http://www.slym.fr/?p=113
#5 Le 27/04/2009, à 08:25
- Spyrou007
Salut,
Le problème de la busybox avec Jaunty m'est aussi arrivé.
BusyBox = Boot sur USB-Live , mais on arrive en mode console avec le prompt "initramfs".
Je pensais que cela pouvait venir de la clef USB (reformatter la clef en fat32 ou changer de clef) ou même que cela pouvait venir de l'iso (faire un check du md5 ...), voir même qu'il fallait supprimer (passer a zéro) "l'espace de stockage" persistant (cf Bug sur Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron).
En fait ça vient du PC (de mon point de vue) :
Avec un PC "fixe" [AMD64 + DisqueDur S-ATA] je reproduis la BusyBox a tous les coups.
Avec mon portable Dell : aucun soucis , j'arrive en mode Live sans problèmes.
A Suivre !
#6 Le 27/04/2009, à 10:46
- Spyrou007
Des nouvelles de LaunchPad :
Il semblerait que la chargement du USB Live ne retrouve plus le USB !!!
Donc une solution alternative serait d'enlever et de remettre la clef USB, au moment où le Splash-screen apparait (le nouveau logo ubuntu avec le fine barre qui fait va et vient).
On boot donc sur la clef USB, on choisit "tester sans rien installer" ... peu de temps après, le splash-screen apparait, et dès cet instant, on enlève et on remet la clef USB. on devrait ensuite arriver dans la session Live.
A+
#7 Le 30/04/2009, à 08:59
- Jeje_64
Des nouvelles de LaunchPad :
Il semblerait que la chargement du USB Live ne retrouve plus le USB !!!
Donc une solution alternative serait d'enlever et de remettre la clef USB, au moment où le Splash-screen apparait (le nouveau logo ubuntu avec le fine barre qui fait va et vient).On boot donc sur la clef USB, on choisit "tester sans rien installer" ... peu de temps après, le splash-screen apparait, et dès cet instant, on enlève et on remet la clef USB. on devrait ensuite arriver dans la session Live.
A+
Merci Spyrou pour ces infos.
A essayer ...
#8 Le 02/05/2009, à 12:55
- issoufi143
salut
et comment on fait pour installer edubuntu en live usb
Dernière modification par issoufi143 (Le 02/05/2009, à 12:55)
Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
#9 Le 30/05/2009, à 19:59
- Dixou
Merci a Spyrou07 et Launchpad pour ce petit truc de la clef USB a retirer pendant le Boot, il a débloqué la situation pour l'installation de Ubuntu 9.04 sur une Compaq Tablet PC TC1000.
La suite de l'install s'est déroulée Nickel-Chrome et je suis en train de mettre à jour les paquets Synaptics pour avoir un nouveau système tout beau.
Pages : 1