Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 15:44

Frezi

Adresse email libre Ubuntu

Dans le sujet http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310623 de la rubrique "À propos du site - Contribution(s)" j'avais lancé l'idée d'une adresse mail libre ubuntu.
Voici la réponse de DidRocks

DidRocks

Frezi, il faudrait donc des dons pour monter un tel service, qui coûte très cher en terme de stockage, machines, support de charges, etc.

Si la communauté est prête à fournir une telle somme pour avoir la gestion des e-mails, pourquoi pas l'envisager..

Je trouve le projet intéressent, qui serait près à investir une petit somme (qui ne doit pas être élevée, surtout que plus nous serons de membres, plus petites sera la somme) pour mettre le projet sur pied ?

Merci de donner votre avis sur le sujet. smile

Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

#2 Le 29/04/2009, à 15:49

tominardi

Re : Adresse email libre Ubuntu

DidRocks a écrit :

il faudrait donc des dons pour monter un tel service, qui coûte très cher en terme de stockage, machines, support de charges, etc.

Frezi a écrit :

Je trouve le projet intéressent, qui serait près à investir une petit somme (qui ne doit pas être élevée, surtout que plus nous serons de membres, plus petites sera la somme) pour mettre le projet sur pied ?

#3 Le 29/04/2009, à 15:53

compte supprimé

En attendant tu peux faire une adresse chez Gmail de ce genre :
frezi_kubuntu@gmail.com

Ça coûtera moins cher à la communauté wink
Déjà que je trouve Shipit un peu abusé. C'est bon pour les pays du Tiers-monde (moins d'accès à l'Internet).

#4 Le 29/04/2009, à 15:56

Frezi

tominardi a écrit :
DidRocks a écrit :

il faudrait donc des dons pour monter un tel service, qui coûte très cher en terme de stockage, machines, support de charges, etc.

Frezi a écrit :

Oui je te comprends mais nous sommes combien de membres, c'est à ce niveau que je parle, certain que si nous sommes que 5 ça va faire chére lol mais par rapport à tous les membres de la communauté ça peut ne pas être si élevé que ça par personne. Pour ça que je prends la température, histoire de voir si le projet est réalisable.

Meego (Netbook)

#5 Le 29/04/2009, à 17:39

Ras'

weenu a écrit :

En attendant tu peux faire une adresse chez Gmail de ce genre :
frezi_kubuntu@gmail.com

Ça coûtera moins cher à la communauté wink
Déjà que je trouve Shipit un peu abusé. C'est bon pour les pays du Tiers-monde (moins d'accès à l'Internet).

La Belgique c'est dans le tiers monde ? parce que j'ai lu que beaucoup de belges avaient des limites en dl et en ul... ce qui rend le shipit interessant...

@ tominardi :
Je crois que c'est coluche qui disait "si tout le monde donnait 50francs au restau du coeur, il n'y aurais plus assez de monde à nourrir"

C'est peut être cher en infrastructure, mais si y'a assez de monde interessé ça peut marcher... ce serait certainement mieux que le coup des serveurs SMTP@home, mais faut qu'il y ait assez de monde, et à mon avis c'est la que ça va bloquer...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#6 Le 29/04/2009, à 18:02

anonymux

Moi je searis près à mettre 15€ par ans pour avoir : anonymux@ubuntu.fr

Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

#7 Le 29/04/2009, à 18:11

pasa88

on fait la licitation , prêt a mettre 20 euros/an

J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

#8 Le 29/04/2009, à 19:13

Frezi

Je me suis un peut renseigné, yahoo demande 15€/an pour pouvoir obtenir le droit de recevoir et d'envoyer sont courrier via un programme comme Kmail, Thunderbird, etc.
Donc si nous pouvions être suffisamment nombreux pour tourner dans les 15€/an cela reste vraiment raisonnable.
Ce qui fait 0,041€ par jour pour une adresse libre et où sérieusement nous aurions enfin une adresse chez des personnes de confiances et compétentes.

Meego (Netbook)

#9 Le 29/04/2009, à 19:15

anonymux

J'accepte immédiatement de payer là.

Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

#10 Le 29/04/2009, à 19:55

FLOZz

intéressant... mais... j'ai déjà mon serveur et mon nom de domaine ^^' donc non
Au passage tu peux avoir des offres nom de domaine+mail pour moins de 10€... mais c'est sur que c'est pas libre... il faut avoir un serveur après...

Dernière modification par FLOZz (Le 29/04/2009, à 19:56)

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#11 Le 30/04/2009, à 01:08

bloublou

Et pourquoi pas chez toile-libre ?

#12 Le 30/04/2009, à 03:19

Ras'

Parce que les inscriptions étaient fermées, mais merci pour la remarque ça me permet de voir que ça à réouvert smile

Dernière modification par Ras' (Le 30/04/2009, à 03:20)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#13 Le 30/04/2009, à 04:49

nOoOb

Je me suis un peut renseigné, yahoo demande 15€/an pour pouvoir obtenir le droit de recevoir et d'envoyer sont courrier via un programme comme Kmail, Thunderbird, etc.

Recevoir dans thunderbird ses mails de yahoo (ou gmail ou presque tous les "gr0s" en fait) est tout ce qu'il y a de plus gratuit, tout comme la connexion en TLS.
Sinon ton idée est sympa dès lors qu'on a envie d'une adresse en @ubuntu-fr.org mais je crains qu'il n'y ait pas suffisamment de personnes intéressées pour rendre la chose jouable...
Sinon tu connais no-log.org ? Il y a des choses intéressantes qui se réfléchissent chez eux, j'imagine que tu connais, mais dans le doute je préfère t'en parler quand même. Sinon toile-libre est très intéressant aussi, effectivement.

Dernière modification par nOoOb (Le 30/04/2009, à 04:52)

#14 Le 30/04/2009, à 09:13

didrocks

Pour info, il faut aussi embaucher quelqu'un a plein temps, vu la charge qu'il risque d'y avoir pour monitorer tout cela, résoudre les pbs de spam + achat des machines et de bande passante. Ca risque d'élever drastiquement la somme à investir...

#15 Le 30/04/2009, à 10:19

tominardi

Faut déjà avoir une idée de combien de thunes il y aurait besoin par an, pour ensuite avoir une idée de combien de personne il faudrait de motivé et à quels prix.

#16 Le 30/04/2009, à 10:24

titoupath

Ptetre que TuxFamily serait d'accord pour nous fournir tout ça.

#17 Le 30/04/2009, à 14:49

bloublou

ou toile-libre.
(sauf que c'est pas « ptetre », c'est sûr)