Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 13:39

christelle69

besoin de conseil boitier multimedia NAS

Bonjour,

J'envisage d'acheter un boitier multimedia NAS et je ne voudrais pas me tromper...

Ma config actuelle:

Un pc sous Ubuntu Jaunty  dans une piece celui ci est relié en ethernet à un modem DARTYBOX THD (celui ci se trouve proche de ma tele dans le salon).


J'aimerais donc installer un disque dur mutimedia avec la fonction NAS sur lequel je pourrais biensur uploader des fichiers qui se trouvent sur mon pc (divx, mp3, jpeg etc...) en passant par un cable ethernet. L'(objectif etant de pouvoir les visionner sur ma télé de salon...

Pouvez vous me conseiller un produit en particulier ??? compatible ubuntu

Merci d'avance en tous cas...

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 13:49

Grunt

Re : besoin de conseil boitier multimedia NAS

L'idéal est qu'il supporte le protocole NFS (partage de fichier natif de GNU/Linux).

Au lieu de demander un modèle en particulier, poste la liste de ceux qui t'intéressent, et on regardera lesquels ne poseront pas de problèmes.

La gestion des formats et conteneurs libres (PNG, Ogg, mkv..) est aussi un point à surveiller, non?

#3 Le 28/04/2009, à 13:50

littlewing

Re : besoin de conseil boitier multimedia NAS

essaye de voir si le disque dur ne necessite pas l'installation de logiciels sur le PC pour y accéder. Ca te rendra son utilisation impossible sous linux.


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 14:27

christelle69

Re : besoin de conseil boitier multimedia NAS

eh bien je n'ai pas d'idee precise sur le modele en fait... et la plupart ont des softs a installer sur windaube, c'est pour cette raison que je demande l'expérience de ceux qui en ont un...
au depart je pensais au HMB 130
http://www.hdnumerique.com/dossiers/110_test-hmb-130-disque-dur-multimedia-hdmi-1.html

mais a priori il est bruyant et je n'arrive pas savoir si il va etre compatible linux...
Donc si il y avait d'autre pistes... je suis preneuse...:P

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 14:49

Grunt

Re : besoin de conseil boitier multimedia NAS

Pas foutu de lire les MKV ce truc, déjà c'est un mauvais point.

Ensuite, impossible de trouver le site Web du constructeur: pas très cool quand on  cherche à se renseigner. Donc, bof bof, modèle et constructeur à éviter.

#6 Le 28/04/2009, à 15:05

MrWaloo

Re : besoin de conseil boitier multimedia NAS

j'avais le même cahier des charges que toi, j'ai opté pour un Popcorn Hour A-110, sur lequel j'ai installé telnetD pour rigoler et faire des bidouilles

il fait serveur et client samba et NFS pour aller lire les fichiers sur ton PC, ou pour aller écrire les fichiers sur le NMT (edit: Networked Media Tank)

il est personnalisable, il est HD, il lit *presque* tout... il ne m'en fallait pas plus... et je le conseille

Dernière modification par MrWaloo (Le 28/04/2009, à 15:07)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 16:46

christelle69

Re : besoin de conseil boitier multimedia NAS

ok super !!
peux tu me dire si tu upload tes fichiers du pc vers le popcorn hour grace a l'ethernet  ou usb ???
a t il ete reconnu par ubuntu tout de suite ?

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 20:53

MrWaloo

Re : besoin de conseil boitier multimedia NAS

1. ça dépend de là où se trouve le fichier, s'il est sur un PC, je le lis depuis le PC, en réseau filaire avec un switch 100 ça marche nickel, s'il est déjà sur le NMT (parce que celui là sait télécharger les torrent, les newsgroups... mais chut !) je l'ouvre en local...

2. en adaptant à peine le tuto sur le partage NFS "familiale", aucun soucis

3. (je sais tu n'as que 2 questions...) pour info, le débit est plus important en utilisant le ftp, donc pour les copies de gros volumes, j'utilise le ftp (ce NMT est vraiment bien)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne