#51 Le 27/04/2009, à 23:43
- Narann
Re : Installation des drivers pour quickcam messenger 08f6
Enorme! Le patch pour le kernel 28! Cool!
Bon, par contre la mon écran viens de me lâcher ce soir... je suis sur portable donc je peut pas tester... Mais j'en ai déjà commandé un (geek inside) qui arrivera d'ici après demains (ou après après demains...). Bref, je teste ça dès que possible.
Je profite pour dire juste une chose. A un moment lors de l'exécution du quickcam.sh, il compare le compilateur du kernel et la version de GCC. Vérifie bien qu'il s'agit des même (ça été ça "l'astuce" pour réussir la compile sous 8.10).
Voila, en espérant que ça puisse d'aiguiller.
Une autre question: Tu a trouver ou le dernier patch? Je suis curieux!
Bonne soirée à tous!
#52 Le 28/04/2009, à 21:11
- elensar-geek
Narann, y'a du nouveau a propos du tutos ??
EDIT : Oups dsl javé pas vu ton message a propos de ton écran. Désolé pour lui et j'attend toujours ton tuto avec grande impatience *trépine des pieds d'exitation" hihihi ^^
Dernière modification par elensar-geek (Le 28/04/2009, à 21:13)
Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "
#53 Le 29/04/2009, à 14:38
- elensar-geek
Merci pour le tuto, mais on doit le commencer a partir de zéro ?? ou juste la partie mise a jour de hier ??
Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "
#54 Le 30/04/2009, à 01:39
- Narann
A partir de zero. La méthode donné est pour 8.10, c'est pas bien compliqué normalement, il suffit d'enchainer les lignes , j'ai pas trop le temps en ce moment pour la 9.04. (Tu est sous 9.04 c'est ça? Moi je suis en 9.04 AMD64).
Je fait ça dès que possible
Dernière modification par Narann (Le 30/04/2009, à 01:41)
#55 Le 30/04/2009, à 09:04
- elensar-geek
d'accord merci beaucoup. Oui je suis sous la 9.04 en 32 (mais je me documente pour passez en 64 comme les avantages, ce que sa change ect...)
Bah je vais attendre que tu ais le temps, je suis pas préssé lol.
Merci encore pour ton aide
#56 Le 30/04/2009, à 10:25
- Hizoka
si tu le fais pour la v64 ca m'interresse
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#57 Le 01/05/2009, à 23:02
- Narann
J'ai réussi à compilé pour 9.04 AMD64!
http://freelancerdu29.free.fr/ftpweb/dr … buntu4.zip
Que quelqu'un confirme que c'est bon (je ne peut pas tester moi, je suis en machine virtuel sous Vista et il n'y a pas de drivers pour cette cam sous Vista) et j'envoie la manip sur la page principale.
Merci d'avance!
#58 Le 02/05/2009, à 01:14
- elensar-geek
merci, sais tu si sa fonctionne aussi pour les distribution en 32bits ?? (méme si j'ai un AMD64 mais mon OS est en 32bits)
#59 Le 02/05/2009, à 09:48
- Hizoka
je veux bien mais je ne me rappelle plus ou il faut le mettre le .ko ni comment on le déclare au systeme...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#60 Le 02/05/2009, à 10:47
- Narann
merci, sais tu si sa fonctionne aussi pour les distribution en 32bits ?? (méme si j'ai un AMD64 mais mon OS est en 32bits)
Je suis pas sur...
je veux bien mais je ne me rappelle plus ou il faut le mettre le .ko ni comment on le déclare au systeme...
sudo insmod ./quickcam.ko
Regardez sur le tuto de la première page, tout est indiqué normalement.
Bon courage. Si ça marche je met la méthode.
#61 Le 02/05/2009, à 11:40
- elensar-geek
au pir si sa marche, je met une version 64bits. qu'est ce que sa change avec une 32?? du moment que met aplication sont compatible, je vois pas de point noir
#62 Le 03/05/2009, à 01:29
- Narann
au pir si sa marche, je met une version 64bits. qu'est ce que sa change avec une 32?? du moment que met aplication sont compatible, je vois pas de point noir
Si ça marche j'explique la manip que j'ai fait donc a priori tu pourra compiler le module pour ta version
#63 Le 03/05/2009, à 02:02
- elensar-geek
merci naran . j'attend avec impatience
#64 Le 07/05/2009, à 11:42
- elensar-geek
un petit up pour venir au nouvelle
#65 Le 08/05/2009, à 21:19
- ljere
bonjour j'ai testé la méthode de tibboh
pour jaunty en 32bit
make[2]: *** [/tmp/qc-usb-messenger-1.8/qc-driver.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/qc-usb-messenger-1.8] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
make: *** [qcmessenger.ko] Erreur 2
ls: ne peut accéder qcmessenger.ko: Aucun fichier ou dossier de ce type
j'espère que vous allez réussir la ou j'échoue lamentablement
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#66 Le 17/05/2009, à 14:34
- lmg49
J'ai utilisé la méthode de tibboh, et ça compile bien.
J'ai même une image avec camorama, que je peux redimensionner et mettre aux bonnes couleurs.
Cependant, ça ne marchait pas avec stopmotion, mais en modifiant deux trois truc, notamment la taille de l'image sur la ligne de commande de l'acquisition j'ai réussi.
Voici la ligne pour stopmotion: vgrabbj -f $IMAGEFILE -d $VIDEODEVICE -b -D 0 -i sif -L250
Ce qui change tout est le -i sif, qui signifie en fait la taille de l'image.
J'en ai donc conclu que l'erreur que j'obtient sur beaucoup d'autres logiciels :
libv4l2: error getting capabilities: Unknown error 515
Proviendrait du fait qu'ils ne peuvent pas utiliser le bon mode vidéo.
Genre xawtv serait incapable de le changer. Mais je 'ai pas trouver d'option pour le changer, et je ne sais pas comment le faire détecter par défaut
#67 Le 24/05/2009, à 14:52
- xylphute
Meme soucis, je suis sur 9.04 32bits avec ma quickcam messenger plus, les patchs gentoo font que ca compile, xawtv et amsn = ecran noir et
v4l-conf
v4l-conf: using X11 display :0.0
dga: version 2.0
WARNING: No DGA direct video mode for this display.
mode: 1680x1050, depth=24, bpp=32, bpl=6720, base=unknown
/dev/video0 [v4l2]: ioctl VIDIOC_QUERYCAP: Unknown error 515
/dev/video0 [v4l]: no overlay support
mais ca marche sous camorama
Dernière modification par xylphute (Le 24/05/2009, à 15:09)
#68 Le 29/05/2009, à 21:11
- elensar-geek
xylphute, peut tu me dire comment tu a fais?? car je suis hyper nul dans ce domaine et j'aimerais énormément que ma quickcam marche. Sa me feras une raison en moins de booter sur windows.
Merci pour ta réponse
#69 Le 29/05/2009, à 22:19
- ljere
moi je n'y arrive toujours pas si vous pouvez précisez votre méthode pour réussir et êtes vous bien sous jaunty
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#70 Le 29/05/2009, à 22:43
- elensar-geek
moi je suis sous jaunty 32bits, mais jy arrive pas donc sa serais bien que ceux qui y arrive fassent un petit résumé pour ceux comme moi et ljere qui ny arive pas.
Merci d'avance a tous
#71 Le 01/06/2009, à 21:42
- xylphute
j'ai utiliser la methode dite dans la 2eme page de ce topic, c'est a dire en appliquant les patchs de gentoo aux drivers de la webcam, j'ai alors moi aussi constater le probleme d ecran noir sur amsn et d'autre logiciels utilsant la cam sauf un: camorama, le hic c'est de trouver actuellement le moyen de faire fonctionner malgrer tout le pilote sur amsn qui est pour moi le but premer. mes pistes serait d'eplucher le forum gentoo ou bien de redevelloper les drivers
#72 Le 09/06/2009, à 17:40
- elensar-geek
tj pas de nouvo ??
#73 Le 23/06/2009, à 22:00
- elensar-geek
Bon bah je crois que c'est mort pour cette web-cam, malheureusement j'aurais bien aimer l'installer
#74 Le 24/06/2009, à 00:14
- ljere
je crois qu'on a bon pour attendre la 9.10
#75 Le 24/06/2009, à 09:28
- elensar-geek
en éspérant que la webcam soi prise en compte :s