#1 Le 23/04/2009, à 16:47
- mynameis...
Busybox, initramfs, kernel panic etc... Ca ne démarre pas
Bonjour à vous !
Alors voilà mon problème :
J'ai donc fait une live usb avec Hardy Heron, je l'ai utilisé pendant un certain temps, tout allait bien jusqu'au jour où j'ai eu le message :
Loading please wait...
BusyBox V1.10.2 (ubuntu1:1.10.2-1ubuntu6) built-in shell (ash)
(initramfs) _
J'ai alors reformater ma clé et recommencer l'installation de la live usb : ça a marché 2 fois et rebelote.
Alors j'ai lu un tas de truc ce qui m'a amené à taper ceci à la suite du message ci-dessus
exit
et là j'ai obtenu ce que voici (cliquez dessus pour l'agrandir , on sait jamais)
donc ce message, et les deux voyants que vous voyez sur l'image qui clignotent (chose qui est déjà arrivé 2 ou 3 fois lorsque j'étais sur windows)
Et donc j'arrive toujours pas à démarrer, une idée ?
Merci d'avance
(Mon PC est un portable Dell, de moins d'un ans)
#2 Le 23/04/2009, à 17:00
- inbox
Re : Busybox, initramfs, kernel panic etc... Ca ne démarre pas
Salut,
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "chose qui est déjà arrivé 2 ou 3 fois lorsque j'étais sur windows" ?
Le message indique une erreur de lecture/écriture sur la clef USB. Il est probable que celle ci ait un problème (en train de lâcher ?) ou que le posrt USB soit "fatigué".
As-tu testé avec une autre clef ?
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 23/04/2009, à 17:09
- mynameis...
Je me suis demandé si cette phrase était assez claire, il faut croire que non ... dsl
Quand windows était en train de tourner, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois que ces deux voyants clignotent.
Non je n'ai pas essayer avec une autre clé, j'essaierai l'autre port usb peut-être, je vais aussi faire une live usb de la dernière version d'ubuntu pour voir si ça change quelque chose.
Aussi, pour information, j'ai rencontré un autre problème c'est que quand j'ai gravé le Live CD d'ubuntu pour faire la clé et que je l'ai lancé sur mon PC portable (le CD) j'ai eu des messages comme :
"buffer error ... I/O ... on device ..." (comme sur l'image quoi)
et impossible de démarrer, j'ai du faire la Live usb sur un autre PC mais la Live usb, elle, marchait bien sur mon PC portable, jusqu'à ce qui m'arrive maintenant. (C'est clair ? )
#4 Le 26/04/2009, à 19:04
- atichu
j'ai pareil après des test d'usplash et plus de reconfiguration des sudo update-initramfs -u
j'ai réinstaller dans une autre partition mais pour mon expérience j'aimerai réparer.
l'usplash dedémarrage marcher plus alors quand fermeture oui.
Dernière modification par atichu (Le 26/04/2009, à 19:06)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#5 Le 27/04/2009, à 08:39
- Spyrou007
Salut,
Le problème de la busybox avec Jaunty m'est aussi arrivé.
BusyBox = Boot sur USB-Live , mais on arrive en mode console avec le prompt "initramfs".
Je pensais que cela pouvait venir de la clef USB (reformatter la clef en fat32 ou changer de clef) ou même que cela pouvait venir de l'iso (faire un check du md5 ...), voir même qu'il fallait supprimer (passer a zéro) "l'espace de stockage" persistant (cf Bug sur Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron).
En fait ça vient du PC (de mon point de vue) :
Avec un PC "fixe" [AMD64 + DisqueDur S-ATA] je reproduis la BusyBox a tous les coups.
Avec mon portable Dell : aucun soucis , j'arrive en mode Live sans problèmes.
A Suivre !
#6 Le 27/04/2009, à 10:46
- Spyrou007
Des nouvelles de LaunchPad :
Il semblerait que la chargement du USB Live ne retrouve plus le USB !!!
Donc une solution alternative serait d'enlever et de remettre la clef USB, au moment où le Splash-screen apparait (le nouveau logo ubuntu avec le fine barre qui fait va et vient).
On boot donc sur la clef USB, on choisit "tester sans rien installer" ... peu de temps après, le splash-screen apparait, et dès cet instant, on enlève et on remet la clef USB. on devrait ensuite arriver dans la session Live.
A+
#7 Le 27/04/2009, à 17:32
- mynameis...
Lol, j'adore ta solution Spyrou007, c'est pas conventionnel mais ça me plait merci.
donc moi j'ai changé de clé usb, une toute neuve et j'ai essayé avec ubuntu 9.04 et rien n'y fait j'ai toujours le message busybox.
Et je pense aussi que ça vient du PC (quoi que j'en sais à peu près rien...) et pour le coup c'est un dell lol.
Et donc je suis toujours à la recherche d'une "vraie" solution, si quelqu'un sait ?
Merci à vous.
#8 Le 28/04/2009, à 09:28
- krisham
moi j'ai essayer ma metode comme ecris poru les dell (j'ai un eeepc901)
Symptômes
Lors du lancement du Live-CD, le chargement s'interrompt, et apparaît un texte ressemblant à celui-ci :
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3 (Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands./bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)Lancer le Live-CD
*
Au menu de lancement du Live-CD, à l'aide de la touche F6, rajoutez l'option de lancement suivante :break=top
*
Lancez le Live-CD (Touche Entrée)
*
Lorsqu'apparaît le message d'erreur (voir symptômes), tapez les commandes suivantes :modprobe piix
exit(Note : Le M sur un clavier anglais est sur la touche virgule/interrogation)
Avec certains kernels il faut charger le module ata_piix, donc :
modprobe ata_piix
exit
et mon resultat ca donne
cp:cannot create '/root/var/log/': no such file of directory
mount: mounting /dev of /root/dev failed: no such file of directory
mount: mounting /sys of /root/sys failed: no such file of directory
mount: mounting /proc of /root/proc failed: no such file of directory
target filesystem doesn't have /sbin/init.
no init found. try passing init= bootarg.
eeeubuntu 8.04 sur eeepc 901
win7 64bit sur pc monter (intel core i7 920 6Gram ddr3 corsair carte mère gigabit carte graphique Ggt260)
#9 Le 06/05/2009, à 19:59
- mynameis...
Up', quelqu'un aurait une solution viable ?
#10 Le 04/06/2009, à 21:02
- OlivierT(oulouse)
Bonjour à tous !
J'ai le même problème sur mon eeePC et j'ai essayé en premier la solution de Spyrou007....
Et ça marche !!!!
J'ai démarré sans clé USB (car j'avais dit à Wubi que je craignais que le Live CD ne se lance pas et donc il m'a installé un boot)
Lorsque la fenêtre Ubuntu est apparue avec l'aller-retour de la barre de progression à la K2000, j'ai inséré ma clé USB.
Et tout s'est bien déroulé !
Merci Spyrou007