#1 Le 27/04/2009, à 08:47
- seb_42
live USB 8.10 Pas d'acces aux fichiers perso de 8.04 DD
Bonjour.
Bon, j'ai un Dell inspiron avec hardy dessus. J'ai ma musique, des photos etc...
J'ai egalement une live USB Ibex sur une clef 16Go. Tout marche tres bien.
Le seul hic c'est que lorsque je suis en live USB je ne peut rien retrouver des mes fichiers present sur le disque dur du portable. Je me balade dans les dossier, le home/mon nom/musique et la il ne veut pas ouvrir, je n'ai pas les droit d'acces...
Et c'est pareil pour tout (music, photo, film...) quelque soit la methode (ouvrir une video depuis totem, un mp3 avec songbird, prendre un fichier et l'envoyer par mail depuis firefox et hotmail, nautilus...) rien ne fonctionne.
Comment je peut recuperer mes droit d'acces pour ces fichier?
Merci a vous
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#2 Le 27/04/2009, à 09:33
- tuxidermiste
Re : live USB 8.10 Pas d'acces aux fichiers perso de 8.04 DD
Je pense que ce n'est pas très orthodoxe mais essaye ceci :
- Appuye sur ALT+F2
- "gksudo nautilus"
- Avec le navigateur qui s'ouvre, va dans ton dossier /home/user/...
- Copie les fichiers sur ton bureau
- Tu y a maintenant accès.
Sinon une autre solution qui me semble bien plus correcte,tape dans la console/terminal :
cd
sudo chmod -R 0755 *
cd pour se rendre dans ton home
le chmod pour modifier les droits
Et tu aura normalement accès à tout tes fichiers en lecture seule. Si tu veux écrire dessus : "sudo chmod -R 0777 *"
(déconseillé)
Dernière modification par tuxidermiste (Le 27/04/2009, à 09:33)
Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10
#3 Le 27/04/2009, à 16:11
- seb_42
Re : live USB 8.10 Pas d'acces aux fichiers perso de 8.04 DD
Merci tuxidermiste.
La premiere methode me permet bien de naviguer dans mon home innactif et d'y prendre des docs. c'est appreciable.
Mais comment faire pour que les droit soit automatique? J'ai par exemple un Songbird sur cette live USB et je voudrait qu'il ai la bibliotheque de morceau qui est sur mon disque dur. Mais si les droit ne sont pas auto je me retrouve a recreer la bibli a chaque connexion...
Il doit y avoir un truc a autoriser, a cocher ou autre sous ma session hardy (celle qui n'est pas Live).
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi