Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 18:38

SylvainWells

Blocage au démarrage de la session live

Bonjour,:D

J'ai téléchargé Ubuntu 9.04, vérifié l'iso (correct), gravé sur un cd-rw.:)
Lorsque je reboot, je sélectionne "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", et là : j'attends.:|
Il ne se passe rien, aucune barre de chargement n'apparaît, l'écran ne change pas. Les flèches directionnelles ne font aucun effet.
Au bout de plusieurs minutes, le ventilateur se met à tourner à plein régime. Quelques minutes plus tard, il ralentit. Puis, encore plus tard, il repart à fond.:/

J'avais lu que le chargement de la session live était long, mais au bout d'une demi-heure, je me suis dit que ce n'était pas normal.:( J'ai tenté la touche echap, et l'ordi m'a répondu par un grossier bip système. Les flèches directionnelles donnaient le même résultat.:o J'ai donc rebooté et démarrer sur le disque dur, pour trouver une solution au problème.:mad:

Quelqu'un aurait-il une idée ?:rolleyes:

HP Pavillon dv9575
Windows Vista Edition Familiale Premium
CD-RW Ubuntu 9.04 Desktop 32 bits
Processeur Intel Core 3 Duo 2Ghz
2Go de RAM
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS

#2 Le 27/04/2009, à 18:16

SylvainWells

Re : Blocage au démarrage de la session live

J'ai tenté de vérifier le CD, mais ça me semblait encore long (bien que le voyant du lecteur de disque soit allumé). Combien de temps prend en moyenne une vérification du CD ?

#3 Le 01/05/2009, à 08:28

tofu567

UP j'ai exactement le même problème : le démarrage bloque quand j'appuie sur "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" et il n'y a rien à faire. Peut être est-ce à cause du RW? (c'est la même chose pour moi)

#4 Le 01/05/2009, à 11:54

tofu567

En fait moi j'ai regravé l'image sur un cd normal (pas RW) et ça marche.