Pages : 1
#1 Le 22/04/2009, à 19:57
- dodan
Problème après installation sur un iMac G3
Bonjour a tous !
J'ai récemment sorti un iMac G3 (le tout en un bleu et blanc) du grenier, dans le but de lui faire une seconde jeunesse en changeant son OS.
Ainsi je télécharge un cd alternate de Xubuntu Gutsy (j'ai lu quelquepart que cette version merdait moins), on grave le truc, tout va bien.
Le CD se lance bien comme il faut, l'installation se déroule bien (au cas où je précise qu'elle a été faite sans connexion internet).
Hop hop, un redémmarage, on appuie sur l, puis on fait Linux pour que Yaboot lance le bouzin.
La, un écran blanc avec quelques trucs écrits, puis, un écran noir, ca mouline un peu et la, l'ordi s'éteint. Pas très pratique me direz-vous...
Après quelques recherches sur internet, je me retrouve a lancer ma gutsy en donnant à Yaboot un Linux video=ofonly, et là, même scénario sauf que l'écran noir mouline plus longtemps pour arriver a un message d'erreur : une fenêtre qui me dit que c'est lançable uniquement en low graphic mode only, ou un truc du genre.
Donc, le bouzin se lance, mais en tout pas bô, sans aucune application graphique lancable.
Je fais donc toutes les maj en tty (je l'ai branché en ethernet depuis), et bidouille le xorg.conf.
Donc le problème vient de la carte Rage 128 de cet iMac, mais j'ai beau bidouiller le xorg.conf, impossible d'avoir un truc qui fonctionne.
J'me suis dit que par ici quelqu'un aurait peut-être la solution !
Dernière modification par dodan (Le 22/04/2009, à 22:25)
#2 Le 26/04/2009, à 13:38
- gagoune
Re : Problème après installation sur un iMac G3
Salut, jette un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ibook_g3_palourde
et sinon, passe tout de suite à la 9.04 qui s'installe sans pb avec un Live CD (chez moi en tout cas).
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04