Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 20:54

Vengdaard

émulateur wine

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à installer wine sous Ubuntu hmm.
Je pense que cela est due a ma culture windowsienne (que je compte abandonner au coin d'une rue le + vite possible smile ), mon coté newbee également...( j'utilise ubuntu depuis 2jours et je suis ravi).
J'ai déjà réussi a installer mon pc sur le réseau de mon boulot (malgré l'incompréhension de l'admin réseau:lol:)mais j'ai besoin d'une application qui ne tourne QUE sous Windows (GGGRRrrrr)
Si vous avez une astuce à me filer je suis preneur...:D

Merci et vive Ubuntu!!!:D:D

#2 Le 27/04/2005, à 21:16

ludal

Re : émulateur wine

Si tu nous disais où réside ton problème on pourrais t'aider. Message d'erreur, comportement, bref n'importe quoi qui nous permettrai d'éviter de sortir notre boule de cristal smile

#3 Le 28/04/2005, à 02:17

Julian

En console:
sudo gedit /etc/apt/sources.list

coller et enregistrer
deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/
deb-src http://wine.sourceforge.net/apt/ source/

Ouvrir synaptic:
Recharger
Rechercher wine et installer.

julian@jabber.fr

#4 Le 28/04/2005, à 08:28

Vengdaard

Merci Julian Wine est installé impec big_smile
Pour info j'avais télécharger le dernier package mais pas moyen que Synaptic me l'installe et comme je n'y connais rien à la console c po évidant pour moi tongue mais ça va venir wink
Pour le moment j'ai juste un souci d'install avec winetools, quand je lui demande de l'installer il me met ça en message d'erreur :
Echec de le sélection de tous les paquets à installer ou à mettre à jour.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non-résolues. Assurez vous que tous les dépôts soient ajoutés et activés dans les préfèrences.
winetools:
Dépend: xdialog but it is not installable
Dépend: gtk-smooth-themes but is not installable

j'essaie de bidouiller un peu pour voir mais je crois que je vais sécher sur ce coups là...

En tout cas merci de m'avoir avancé smile et chapeau pour la rapidité ! yikes

et Un pinguin de plus sur le banquise smile

#5 Le 28/04/2005, à 12:09

Julian

Bon alors:

J'utilise aussi un peu winetools et Je me rappelle avoir eu ce genre de problème, on devrait résoudre ça en moins de 5 minutes wink . Il faut que tu actives les dépôts universe

Comme avant en console:
sudo gedit /etc/apt/sources.list

coller et enregistrer

si t'es sous hoary, c'est:
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe

Et si t'es sous warty:
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ warty universe   
deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ warty universe   

S'il sont déjà présent dans /etc/apt/sources.list, il ne faut pas les copier évidemment mais le décommenter en enlevant le "#" devant.

C'est bon pour c'est partie, tu peux fermer. Maintenant dans synaptic:
Recharger --> rechercher winetools et installer.
Normalement c'est bon.

Pour ton apprentissage de la console:
quand tu choppes un ".deb" et que tu veux l'installer c'est:
sudo dpkg -i /le_chemin_ou_se_trouve/ton.deb
mais même comme ça t'aurais les mêmes problèmes de dépendances.

Dernière modification par Julian (Le 28/04/2005, à 12:28)

julian@jabber.fr

#6 Le 29/04/2005, à 07:52

Vengdaard

Merci Julian,
c'est bon ça marche winetools est installé mais j'ai plein de message d'erreur hmm
je creuse le pb apparemment ces erreurs sont dues à mon manque de connaissances du monde linux, mais vu la qualité du produit et des réponse fournies sur le forum, je suis pas près d'abandonner smile

Encore merci @ bientôt wink

#7 Le 29/04/2005, à 12:31

Julian

Salut,

Winetools à été créé pour justement simplifier la vie des gens, mais en ce moment il y a des problèmes avec les versions et ça déconne, mais en aucun ce n'est dû à ton niveau en linux rassures-toi wink

Alors que veux-tu installer? Si c'est internet explorer, et oui parfois on est malheureusement obligé d'y retourner...J'ai bien galéré pour l'installer, j'avais pas mal de messages d'erreurs, et notamment un "it seems that the installation has failed" qui me bloquait un truc comme ça. Enfin j'ai réussi à l'installer quand même.

Alors qu'avec les versions précédentes wine /winetools ça fonctionnait nickel.

Si c'est iexplorer qui coince, explique un peu ton prob, je pourrais te donner quelques pistes...

julian@jabber.fr

#8 Le 29/04/2005, à 13:04

Vengdaard

Merci de tes encouragement Julian smile
pour le moment j'ai bien installé wine (grace à tes posts) mais pour le moment pas moyens de lancer un *.exe j'ai des fenêtre avec des messages d'erreur pour exemple:

Wine has exited with a failure status of 127 ....
J'en déduit que ma config de wine n'est pas bonne je suis allé sur différent forum (notamment winefr.org) mais sans résultats et cela  même en suivant à la lettre le tuto hmm

et pour info l'application n'est pas IE (je passe pas sous Linux pour utiliser du MS wink )
mais une application propriétaire du boulot.

Je dois être une buse c'est pas possible lol

Magnolia forever big_smile

#9 Le 29/04/2005, à 13:44

Julian

Là Je ne peux plus t'aider

Vengdaard a écrit :

pour info l'application n'est pas IE (je passe pas sous Linux pour utiliser du MS wink )

C'est sûr mais dis moi, je ne sais si ça fait longtemps que tu testes linux, mais tu as dû à un moment ou à un autre tombé sur un site qui s'affiche mal voir pas du tout sous nux, si c'est pas le cas ça t'arrivera.

Lorsque tu dois te rendre sur ce site assez fréquemment tu fais comment?
Tu écris aux webmaster du site mad et t'installes IE juste pour ce site, c'est moche mais c'est comme ça?

Si t'as une autre solution je suis preneur....

julian@jabber.fr

#10 Le 29/04/2005, à 13:59

Axel

Par curiosité, c'est quoi le site qui ne marche que sous IE ? parce que à part windowsupdate (mais bon la c'est normal) j'en ai pas trouvé un seul qui me fasse ce coup là

#11 Le 29/04/2005, à 14:21

sbrunner

Axel a écrit :

Par curiosité, c'est quoi le site qui ne marche que sous IE ? parce que à part windowsupdate (mais bon la c'est normal) j'en ai pas trouvé un seul qui me fasse ce coup là

Tous les site qui font un scan antivirus de tou disque dur en line ! cool:cool:

#12 Le 29/04/2005, à 14:26

Axel

sbrunner a écrit :
Axel a écrit :

Tous les site qui font un scan antivirus de tou disque dur en line ! cool:cool:

Ben...en meme temps...sous Linux...c'est pas comme si tu avais un interet particulier à les utiliser....

#13 Le 29/04/2005, à 14:36

coffee

sbrunner, ça utilise les activeX pour lancer des applis windows donc ça sort de l'application Web...

Pour les sites qui marche pas avec firefox, tu envoies un mail à l'admin et tres souvent il s'en occupe meme s'il ne te renvoit pas de mail...

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#14 Le 29/04/2005, à 14:41

nikko

Julian a écrit :

Là Je ne peux plus t'aider

Vengdaard a écrit :

pour info l'application n'est pas IE (je passe pas sous Linux pour utiliser du MS wink )

C'est sûr mais dis moi, je ne sais si ça fait longtemps que tu testes linux, mais tu as dû à un moment ou à un autre tombé sur un site qui s'affiche mal voir pas du tout sous nux, si c'est pas le cas ça t'arrivera.

Lorsque tu dois te rendre sur ce site assez fréquemment tu fais comment?
Tu écris aux webmaster du site mad et t'installes IE juste pour ce site, c'est moche mais c'est comme ça?

Si t'as une autre solution je suis preneur....

Modifier le user agent de firefox, essayer konqueror, essayer opera (avec IE comme identifiant ou non).

Bien sur, il restera toujours virgin et les autres sites de téléchargement qui se basent sur windows media player.

Nicolas

#15 Le 29/04/2005, à 14:56

coffee

127= 7F soit (FF + 1)/2 - 1 (la moitié quoi)

Comment ça ça sert à rien? Ben si à rappeler qu'il y a un sujet à ce topic smile

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#16 Le 29/04/2005, à 14:58

Julian

Pour les sites qui passent pas:

je bosse dans le monde hippique et je peux vous garantir qu'on est beaucoup à écrire au webmaster de www.pmu.fr et rien ne bouge, c'est pourtant un site qui tourne à donf!!! Et là modification du user agent n'y change rien.

www.pmu.fr

Sinon pour vous donner une idée des sites posant problème, allez faire un tour sur le forum de geckozone (moteur gecko de firefox), il y en a plus qu'on croit malheureusement:

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=15

Je sais qu'on s'éloigne du sujet coffee mais:

Vengdaard a écrit :

Ce message m'était destiné et je pense qu'il fallait donner une justification de mon utilisation wine/IE.... C'est tout.

Dernière modification par Julian (Le 29/04/2005, à 15:10)

julian@jabber.fr

#17 Le 07/12/2005, à 23:41

Moasarh

Julian : j'ai justement le problème "it seem et pattati et pattata et nannani et nannana failed" !!!!! avec internet expl'horreur
Alors comment t'as fais ???????
Merci d'avance

Pfiuuuu !!!! Ben c'est pô si facile hein ....
Mais bon ..... quand j'pense à avant ...... sous la Daube ......