Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 06:28

pesage

[Résolu] lenteur clé usb

J'ai installé ubuntu 9.04 sur mon disque dur : démarrage très rapide comme annoncé.
Par contre, sur une clé usb le démarrage est extrêmement lent alors qu'il s'agit d'une Ready Boost pour Vista.
Je croyais que les clés usb étaient plus rapides que les disques durs en l'absence d'éléments mécaniques.
Quid ?
Merci.

Dernière modification par pesage (Le 25/04/2009, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 09:35

malbo

Re : [Résolu] lenteur clé usb

Il y a quelques soucis avec le live USB Ubuntu 9.04 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2587035#p2587035
"Quand l'upslash apparaît (barre de chargement) débranchez puis rebranchez aussitôt votre clef USB". Je ne sais pas si ça peut aider pour ton pb mais je te le signale.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 11:01

pesage

Re : [Résolu] lenteur clé usb

En réalité, je viens d'avoir une explication qui me semble plausible : les clés démarrent en usb 1 qui est très lent et en voie de disparition mais cela permet de ne pas pénaliser les détenteurs de vieux ordinateurs (tout est relatif). Après le démarrage, ubuntu installe le pilote pour la clé usb 2 dans le cas d'un ordinateur qui le supporte et l'utilisation (et la fermeture) d'ubuntu se fait à la vitesse de l'usb 2 .
Il n'y a rien à faire à mon niveau d'incompétence, la clé n'étant là par ailleurs que pour le cas d'un crash du disque dur ou d'un plantage (?) d'ubuntu .

Hors ligne