#1 Le 22/04/2009, à 15:40
- camelman
[résolu]comment faire pour revenir à ma configuration initiale SVP
Bonjour à tous,
j'ai Ubuntu installe depuis quelque temps déjà, et je suis entrain d'apprendre a l'utiliser. J'avoue sincèrement avoir te bluffé par Ubuntu.......venant de Windows, j'ai tout laissé tomber pour m'y plonger entièrement. Voilà, j'ai une question à poser: il y a deux jours j'ai tenté d'installer "ARDOUR" avec un serveur Jack; le tout installé de la manière l plus simple "évidemment" à partir du Gestionnaire de Paquets Synaptic.
Maintenant, je voudrais tout simplement revenir à ma configuration initiale cad désinstaller tout les paquets que j'ai installés. Sachant que lorsqu'on installe à partir de ce Gestionnaire de Paquets Synaptic, il installe en même temps une série de paquets adéquats au fonctionnement du programme désiré.
Merci de bien vouloir me dire comment revenir à ma configuration Ubuntu initiale, sans trop de risque de me gourer ou de me planter.
Amitiés à tous.
camelman
Dernière modification par camelman (Le 22/04/2009, à 15:41)
#2 Le 22/04/2009, à 15:46
- lolo20
Re : [résolu]comment faire pour revenir à ma configuration initiale SVP
dans synaptic tu sélectionne "pour suppression complète" le paquet originel installé
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#3 Le 22/04/2009, à 16:18
- Zakhar
dans synaptic tu sélectionne "pour suppression complète" le paquet originel installé
Ben camelman a raison... ça fait partie des choses perfectibles de Synaptic.
Lorsque tu installes un logiciel, ça installe les dépendances.
Lorsque tu désinstalles le logiciel, ça ne supprime pas pour autant les dépendances.
Cependant Camelman, rassure toi, le fait d'avoir quelque librairies (dépendances) installées ne devrait pas perturber ton système, et tu peux effectivement supprimer comme indiqué.
Si tu veux vraiment supprimer tout ce qui a été installé depuis un certain jour et que tu n'as pas fait de sauvegarde, je ne connais pas d'autre solution que d'aller voir dans l'historique de synaptic et supprimer les fichiers un par un
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#4 Le 22/04/2009, à 19:55
- camelman
Bonsoir à tous,
j'ai trouvé ! Pour ceux que ça interesse, il suffit d'aller sur le Gestionnaire de Paquets Synaptic, et de se rendre sur fichier, et là il y a "HISTORIQUE". En cliquant dessus on a toutes les mises à jour effectuées, depuis l'installation du Unbutu. La fenêtre est composée de deux colonnes avec à gauche les dates et à droite la liste des paquets installés.
Ensuite, j'ai copié-collé sur un texte que j'ai imprimé et puis à la main un-à-un j'ai coché la suppression et voilà.
Merci de votre aide
Amitiés
camelman
#5 Le 24/04/2009, à 21:46
- simo-en-mode-linux
bonsoir les amies, plzzzzz j'ai un gros probleme :
depuis ce matin
au démarrage j'ai ce message qui s'affiche
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3 (Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)
quelqu'un peut m'aider svp.
je travaillais avec ubuntu ( feisty 7.04 ) sans aucun soucis, mais aujourd'hui je sais pas ce qu'il lui arrive.
je précise que je suis nouveau dans linux .
merci d'avance
#6 Le 24/04/2009, à 22:20
- Cisa
Je sais pas si cela a un raport mais voila un lien qui est peut etre utile:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=938635#p938635
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=121243
Dernière modification par Cisa (Le 24/04/2009, à 22:22)
#7 Le 24/04/2009, à 23:55
- simo-en-mode-linux
merci Cisa je vais essayé, avec ça.
espérant que ça marchera
.....
#8 Le 25/04/2009, à 00:11
- simo-en-mode-linux
non ça marche toujours pas , j'avoue que je sais pas exactement a quel moment je dois appuyer sur la F6 mais j'ai tout essayé .:(:(
et ce que je peux le réparer avec le CD live, sans perdre les donné qui y sont ?
ou s'il y a une autre solution, plzzzzzzzzzzzzzz
#9 Le 25/04/2009, à 00:18
- ljere
simo-en-mode-linux merci d'ouvrir ton propre sujet ca n'a rien a voir avec le post original
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon