Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 10:59

cocoonezmoi

Bloquage du chargement du LiveCD sur Asus M51SE

Au lancement du live CD 8.10 il bloque au bout du chargement sur l'ASUS M51SE. Après recherche sur les forums, il est dit que le problème vient clairement de cette barrette de TurboRAM de 1 Go et qu'il faut rajouter "mem=2900" dans les options de Grub au lancement. Quand je fait F6, j'ai 5 choix, mais comment puis-je écrire une nouvelle ligne, je ne vois pas comment faire....

Il est dit par ailleurs que l'on peut enlever cette TurboRAM, Je l'ai donc enlevée, j'ai lancé le liveCD, çà a chargé jusqu'au bout, j'ai installé la 8.10 et ça marche au poil.  Je reste cependant avec mes 1GO sur les bras et quand je les remet çà plante de nouveau....avec Vista çà sert au démarrage Turbo et malheureusement certains de mes logiciels ne tournent pas encore sous UBUNTU....me permettant de larguer Vista et il se lance donc mieux avec cette TurboRAM.

Maintenant, pour avoir mes 3 GO, puis-je rajouter ce mem=2900M dans le menu.lst de Grub puisque j'ai déjà installé et configuré la 8.10 et à quelle ligne si c'est possible, ou faut-il que je réinstalle tout depuis le départ, avec la même question comment insérer "mem=2900M"?!!!

Et ce n'est pas résolu, quoiqu'il ait été inscrit sur un post....Merci de vos lumières.

Dernière modification par cocoonezmoi (Le 01/12/2008, à 14:08)

#2 Le 01/12/2008, à 12:51

frafa

Re : Bloquage du chargement du LiveCD sur Asus M51SE

il faut rajouter au fichier /boot/grub/menu.lst
l'option mem=2900M a la ligne kernel
la ligne de commande ci-dessous le fera pour toi

sudo sed -i "s%/boot/vmlinuz-$(uname -r) root%/boot/vmlinuz-$(uname -r) mem=2900M root%" /boot/grub/menu.lst

#3 Le 01/12/2008, à 14:32

cocoonezmoi

Merci pour ta réponse rapide et précise. Ta commande inscrit bien "mem=2900M" dans le menu.lst mais cela ne fonctionne pas quand je remets la TurboRAM de 1 Go. Rajouter mem=2900M n'est donc pas toute la solution. J'ai même réinstallé les pilotes catalyst 8.7 comme indiqué dans http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus pour Hardy (je crois que dans Intrepid ils y sont installés quand on coche la case pilote propriétaire, mais j'ai pas boudé ma peine (sait-on jamais) J'ai fait tout ce qu'on m'a dit et j'en suis toujours à avoir:

Boot from (hd0,0) ext3 1526C0ea-f86b-4725-9323-af53a36a7abc
Starting up ...
Loading, please wait...
19+0 records in
19+0 records out
kinit: name_to_dev_t(/dev/disk/by-uuid/54178636-e5f2-4f94-935e-71c6a411bc22) = dev(8,21)
kinit: trying to resume from /dev/disk/by-uuid/54178636-e5f2-4f94-935e-71c6a411bc22
kinit: No resume image, doing normal boot

Ubuntu 8.10 xxxx-laptop tty1

xxxx-laptop login:  * Reloading Postfix configuration...

Merci pour la suite.....

Dernière modification par cocoonezmoi (Le 01/12/2008, à 17:39)

#4 Le 24/04/2009, à 17:44

WantBuntu

Bonjour, désolé de upper ce topic mais j'ai à peu près la même chose sur mon portable (j'ai le même modèle)

mem=2900M doit se rajouter où ? La question qui tue mais les réponses sont floues pour une personne qui touche pas encore à linux ><

J'ai le cd de la 8.10, et on m'avait dit au démarrage de faire F6 puis de rajouter à la ligne de commande le mem=2900M mais ca n'empeche pas que ca ne boote pas >< (j'ai la barre de progression puis a 90% ecran noir avec le underscore qui clignote en haut, le lecteur de disque s'arrete et obligé de reboot quoi sans rien sad )

Merci d'avance à celui qui m'aidera à installer cette version (je voudrais passer à la 9.04 une fois installé la 8.10)!