Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 21:39

jojolafrite

mon user n'appartien a aucun groupe

bonjour!

je viens juste d'installer kubuntu et je m'appercois que mon user créé lors de l'installation n'appartien qu'a un seul groupe :le sien.
(commande : groups)

il n'est pas dans le groupe audio -> je n'ai pas de son
il n'y a pas de groupe cdwriter -> je ne peut pas graver
il n'y a pas de groupe qui correspond aux droits des dev usb...

comment remedier a cela? les 3 pb ci-dessus sont ceux que je peut notter, mais il est possible qu'il me manque d'autres droits importants!

jojo

#2 Le 26/04/2005, à 08:15

angelmoon

Re : mon user n'appartien a aucun groupe

il me semble que c'est normal ... moi aussi je n'appartient qu'au groupe de mon login. le son n'est pas mis sur silence par defaut apres l'installation ?? et est ce qu'il existe un logiciel de gravure preinstallé sur kubuntu?? installe k3b par exemple...

#3 Le 26/04/2005, à 08:43

devloop

en éditant le fichier /etc/group ça devrait marcher
il te suffit de rajouter ton user aux lignes qui t'intéresse par exemple :
audio:x:29:
à passer en
audio:x:29:jojo

#4 Le 26/04/2005, à 13:27

jojolafrite

bonjour!

mon user ne faisait pas en effet parti du groupe audio. je l'ai ajoute en editant /etc/group.

merci beaucoup!

petite reflection au passage : est-ce que c'est fait expres alors que ubuntu est une distrib normalement "user friendly"? est-ce un oubli ou y a t'il une raison particuliere?
ou alors c'est peut etre aussi que mon installation ne c'est pas deroulée normalement..

toujours est il que mon probleme est resolu : j'ai du son... MERCI!

#5 Le 27/04/2005, à 14:30

devloop

re
perso je suis sous Warty et mon utilisateur a été automatiquement mis dans un bon nombre de groupes (adm, dialout, cdrom, floppy, audio, video, plugdev, lpadmin)
mais je n'ai crée qu'un seul user, peut être que si j'en avais crée un autre après il aurait eu des droits limités...

#6 Le 27/04/2005, à 14:43

coffee

Ton utilisateur n'a peut etre pas besoin de tous les droits, c'est à toi de le gerer. Une interface de gestion des groupes seraient la bienvenue en effet.

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#7 Le 27/04/2005, à 19:05

lamiricore

de mémoire il y un dans les outils systèmes une jolie apllet graphique : utilisateurs et groupes

#8 Le 29/04/2005, à 11:42

devloop

tiens lamiricore a posté à 20:05:39 neutral
je croyais qu'on le voyait seulement au petit déjeuner, avec sa chaise en plastique jaune lol
roll

#9 Le 29/04/2005, à 11:49

coffee

par interface de gestion de groupes, j'entendais plus un truc où tu vois que les groupes utiles et commenté, du style audio: pour entendre du son.

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)