Pages : 1
#1 Le 23/04/2009, à 20:36
- Quentin3132
problème boot cd xubuntu vaio portable
Bonjour à tous,
je possède un ordinateur portable VAIO sous ubuntu 8.10,
je veux mettre Xubuntu 9.04,
sauf que l'ordi ne boot pas sur le cd (cd téléchargé depuis xubuntu-fr testé sous un autre ordi, il marche)
lorsque j'essaye de booter avec le cd ubuntu 8.10 (commandé) il boote dessus, mais pas sur celui de Xubuntu 9.04 ni Kubuntu 9.04 (les deux sont testés je suis en sessions live sur kubuntu)
je vois vraiment pas comment je peux faire pour régler ce problème,
pourriez-vous m'aider ?
je vous remercie d'avance
#2 Le 23/04/2009, à 20:42
- focome
Re : problème boot cd xubuntu vaio portable
Bonsoir,
ton portable passe le boot CD (saute l'etape), ou bien scan le cd et passe au boot Disque Dur?
. essaye avec le boot menu?
#3 Le 23/04/2009, à 20:51
- Quentin3132
bah je pense qu'il saute l'étape parce que je pense avoir tout essayé,
c'est quoi le boot menu stp ?
#4 Le 23/04/2009, à 21:04
- focome
le menu menu te permet de choisir sur quel média ton ordinateur va "booter", c'est a dire qu'il va lire ses données a partir de celui que désignera ou celui qui est par défaut.
. le boot menu s'ouvre en appuyant sur une touche au moment du démarrage du PC, et pas du système. en général, c'est F11 ou F12.
Si ce n'est pas indiqué et que tu a une belle image toshiba, tu peux appuyer sur [Tab] pour afficher la séquence de démarrage
appuye ensuite sur [pause]. Cela arrêtera le démarrage du pc , et tu pourra voir quelle est la touche a choisir. Sinon on utilisera les réglage du BIOS.
#5 Le 23/04/2009, à 22:02
- Quentin313
ah d'accord je vois ce que c'est mais je savais pas que ça s'appelait comme ça, jvais essayer quelques trucs mais mon ordi a un problème de clavier, il ne sactive que lorsqu'ubuntu est lancé entièrement (donc c'est plutot dur d'acceder au boot menu
jvais tester quelques trucs mais bon c'est un vieil ordi
en tout cas un énorme merci pour ton aide
#6 Le 24/04/2009, à 12:36
- focome
entre dans le BIOS (touche F2 ou DEL)
modifie l'ordre de la sequence de demarrage. attention a ne pas modifier autre chose, cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement de ton PC.
met le CD en premier et le Disque Dur en second. ensuite F10 pour sauvegarder, tu valide, et ca redemarre.
ca fonctionne?
#7 Le 24/04/2009, à 17:14
- Quentin3132
ben non j'arrive pas à rentrer dans le bios vu que le clavier ne s'active que lorsque je suis dans ubuntu, et puis si je met le cd commandé 8.10 sa boot sur le cd, mais pas sur le cd gravé xubuntu
merci de ton aide
Pages : 1