Pages : 1
#1 Le 22/01/2006, à 13:09
- Alex9
Pbm lors de l'installation
Bonjour à tous,
Apres avoir reçu ma nouvelle machine (un shuttle ST20G5), équipée d'un AMD Athlon 64 3700+ et d'un disque dur SATA Maxtor DiamondMax 10 300 Go, je me dis, ok, il parait que ubuntu c bien, alors je telecharge l'image du CD, je verifie le MD5, et jusque là tout va bien...
Je mets le cd dans la machine... et au bout de quelques secondes voici le message d'erreur :
Kernel Panic - not syncing : Aiee, killing interrupt handler!
De mémoire, c pas bien bon ;-)
Est ce que quelqu'un à deja eu ce probleme? et comment le resoudre ? (j'ai aussi essayé avec un LiveCD et ça donne la meme chose)
A+
Alex
#2 Le 23/01/2006, à 16:30
- wam
Re : Pbm lors de l'installation
je sais pas trop. probleme de noyau
tu as bien pris la version pour processeurs 64 bits?
#3 Le 23/01/2006, à 16:35
- hells_dark
Ben sur un AMD 64, on peut mettre la version 64 ou pas de toute façon..
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#4 Le 23/01/2006, à 16:49
- linol
Si Ubuntu est le premier OS que tu essaies d'installer sur cette machine nouvellement assemblée, j'ai une mise en garde qui vient de ma petite expérience :
un "kernel panic" peut parfois révéler une instabilité entre RAM et carte-mère (ce qui peut être proprement matériel mais aussi réglable dans le bios). Il peut donc être intéressant de lancer le Memtest pour vérifier ce point... et le régler pour pouvoir installer quoi que ce soit correctement
j'espère que mon idée est mauvaise et que tu n'auras qu'à essayer un live-CD avec noyau récent pour trouver ta solution (Kanotix 2005-4, Ubuntu Dapper "flight3", et Mepis 3.4.3 sont des candidats intéressants à essayer dans ce cas)
linol
#5 Le 24/01/2006, à 11:07
- Alex9
Merci pour vos réponses.
J'ai quelques précisions à apporter : j'ai bien fait des tests de mémoire et j'ai aussi réussi à booter avec un CD d'installation debian, sans succés parce qu'il ne me reconnait pas mon disque... donc ça marche ;-) Enfin, c pas si instable que ça... Apres, effectivement, j'ai toujours pas réussi à installer un OS sur cette machine, mais je desespere pas...
A+
Alex
#6 Le 24/01/2006, à 11:59
- hery
bonjour tt le monde. quelqu'un peut t'il m'aider pour resoudre ce pb. je voulais installer ubuntu sur mon pc : pentium 4, 2Ghz, 1Mo ram, à 6 % de l'installation du système de base, il y a une erreur : erreur bootsrap. j'ai deja retelecharger le cd et le graver à vitesse la plus faible(4x) avec nero 7 mais ca n'a rien changé.
#7 Le 24/02/2006, à 09:47
- MBt
j'ai toujours pas réussi à installer un OS sur cette machine, mais je desespere pas...
Salut,
J'espère que depuis (1 mois) tu as réussi à faire quelque chose... mais bon dans le doute voici mes infos.
J'ai aussi acheté un ST20G5 et les problèmes que j'ai rencontré sont :
- Ubuntu 64 : kernel panic
- Ubuntu 32 : Disque SATA invisible (le mien fait 200Go)
- WinXP : Disque invisible
- j'ai fait un memtest86+ sans problème
Ca te rappelle quelque chose?
Ce que j'ai fait :
- CD Ubuntu 64 : il sert à faire peur aux piafs dans mon cerisier
- Ubuntu 32 : j'ai activé le RAID dans le bios (rubrique integrated peripheral si je ne me trompe pas)
- WInXP : F6 au démarrage (il ne se passe rien c'est normal) puis lorsqu'il le demande il faut mettre la disquette des drivers SATA fournie avec le Shuttle.
Je n'insiste pas sur Win car ce n'est pas le lieu et puis y'a rien à dire (les problèmes ne sont plus liés au Shuttle mais à Win et on les connait ). Coté Ubuntu par contre c'est pas fini
J'ai suivi pas à pas les recommandation du wiki concernant la carte realtech intégrée qui pose problème : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek
Ensuite j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon serverX ne démarrait pas. Certainement un problème de driver ATI : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati
Cependant je n'ai pas pu finir mon install car la commande "sudo" ne fait absoluement RIEN :
Je tape
$ ls
et mon répertoire est bien listé, je tape
$ sudo ls
et il ne se passe rien...:mad:
Si j'arrive au bout je pense que je propose un wiki de synthèse avec ma config à moins que d'ici là la 6.04 sorte et règle tout les problèmes
A+
MBt
#8 Le 25/02/2006, à 11:34
- linol
Tu peux bien déjà te faire une idée de ce que pourra donner la version 6.04 "Dapper Drake" sur ton matériel : la quatrième pré-version de test est déjà passée, les isos de versions avancée au jour le jour sont disponibles ici (en sachant bien qu'il ne faut pas en attendre de stabilité puisqu'il s'agit d'aperçus et de tests des avancées vers la version finale qui n'est que pour Avril, mais souvent ça tourne déjà correctement!).
A noter quand-même que ce site comprend déjà un forum dédié à cette version en tests.
linol
#9 Le 26/02/2006, à 18:40
- MBt
Merci linol pour ton conseil mais je viens de trouver pourquoi la commande sudo ne marchait pas : problème de config sudoers (quel con que je suis! ) du coup j'insiste sur la breezy...
Vu que je débute avec Ubuntu et vu tous les problèmes que j'ai déjà rencontrés avec de précédentes versions de Linux (Mandrake) je préfère utiliser les versions stables.
[edit] Cet édit est réalisé sous UBUNTU.
Put*** ça y est j'y suis! :D
En fait mon problème à la base était que le serveur X ne trouvait pas la police de caractère "fixed". Quel con lui aussi. Bon du coup j'ai installé les drivers ATI et je pense que ce n'est pas un mal.
il ne me reste plus qu'à mettre du son dans le bousin car le driver de ma carte n'est pas encore installé mais bon j'ai déjà l'image, c'est un bon début!
[/edit]
[edit] Après l'image, le son...
J'ai suivi le wiki [[materiel:intel_high_def_audio]] et tout est Ok!
[/edit]
MBt
Dernière modification par MBt (Le 27/02/2006, à 20:06)
#10 Le 08/04/2006, à 16:13
- gc
ton probleme vient certainement du driver SATA
pour win xp il faut installer le driver specifique qui est sur la disquette RAID sinon tu ne vois pas les disques
je ne peux pas t'aider pour ubuntu, je n'ai pas essayé
regarde la doc de la carte mere il te donnent la procédure pour win xp
ca pourra peut etre te donner une piste
bonne chance
Bonjour à tous,
Apres avoir reçu ma nouvelle machine (un shuttle ST20G5), équipée d'un AMD Athlon 64 3700+ et d'un disque dur SATA Maxtor DiamondMax 10 300 Go, je me dis, ok, il parait que ubuntu c bien, alors je telecharge l'image du CD, je verifie le MD5, et jusque là tout va bien...
Je mets le cd dans la machine... et au bout de quelques secondes voici le message d'erreur :
Kernel Panic - not syncing : Aiee, killing interrupt handler!
De mémoire, c pas bien bon ;-)Est ce que quelqu'un à deja eu ce probleme? et comment le resoudre ? (j'ai aussi essayé avec un LiveCD et ça donne la meme chose)
A+
Alex
Pages : 1