Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 14:52

Grunt

La vidéo dans le forum.

Actuellement, si on veut poster une vidéo, le seul moyen proposé par le forum est la balise "Youtube".

ça pose deux problèmes, je trouve:
1) Pourquoi choisir cette plateforme de diffusion de vidéo, symbole même du Minitel 2.0?
Proposer d'embarquer directement la vidéo, d'où qu'elle vienne, serait plus ouvert. On peut utiliser Dailymotion, ou son propre serveur, pour proposer une vidéo.
Tout le monde n'héberge pas sa vidéo sur Youtube (ou, plus précisément, ne cède pas ses droits d'auteur à Youtube).
Et si des sites assez connus comme Ubuntu-fr.org montrent l'exemple, ça permettrait de contrer un tantinet le réflexe "Je veux publier une vidéo => je vais sur Youtube" malheureusement trop répandu.

2) Pourquoi pas une balise <video>, directement? Soit en remplacement de Youtube, soit en plus. Afin de laisser le choix à celui qui diffuse la vidéo, et de proposer un format ouvert, et de ne pas passer obligatoirement par Youtube.

#2 Le 25/01/2009, à 14:58

nochka85

Re : La vidéo dans le forum.

Bonne remarque  wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3 Le 25/01/2009, à 15:47

Grunt

Y'a le code source du forum quelque part?
J'aimerais bien essayer de le faire moi-même, afin que ça soit fait plus vite que si ce sont les webmasters bénévoles et surbookés de ubuntu-fr.org qui s'en chargent big_smile

#4 Le 25/01/2009, à 19:40

didrocks

@Grand_Grunt :
avec grand plaisir.
Le forum est un fluxbb. Donc tu peux trouver le code source là-bas. Sinon, si tu veux checkouter la version modifiée d'ubuntu-fr, c'est ici

#5 Le 26/01/2009, à 21:46

Skippy le Grand Gourou

Grand_Grunt a écrit :

J'aimerais bien essayer de le faire moi-même, afin que ça soit fait plus vite que si ce sont les webmasters bénévoles et surbookés de ubuntu-fr.org qui s'en chargent big_smile

Tant qu'à faire, essaie de faire ça sous forme de plugin, que les autres en profitent aussi… wink

Et au cas où ça peut t'aider…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/01/2009, à 21:49)

#6 Le 26/01/2009, à 22:22

Grunt

@Skippy le Grand Gourou:
je voyais plutôt une balise directement ajoutée, à coté de celles existantes, qui ajoute la balise <video> dans la page, pour commencer.
ça permet de mettre un lien direct vers une vidéo..

#7 Le 26/01/2009, à 22:30

Skippy le Grand Gourou

! big_smile

Bon, c'est du PunBB, mais ça doit pas être très dur à adapter… wink

#8 Le 27/01/2009, à 12:55

didrocks

Pour info, on s'en occupe avec notre faible temps de cerveau disponible wink

#9 Le 27/01/2009, à 23:05

Grunt

Marrant, en suivant ce lien, je suis tombé sur un
"No more Stallman on Youtube" comme signature. smile

C'est un bon moyen de lutter contre Youtube: si une vidéo sur laquelle vous avez des droits (droit à l'image, droit sur la vidéo et/ou la bande son) apparait sur Youtube, vous pouvez la faire retirer tongue
ça m'étonne que Stallman ne fasse pas cela.

#10 Le 21/04/2009, à 15:28

Grunt

Pas moyen de télécharger le forum avec trac (le wget -r -np fait n'importe quoi et ne prend pas tout).
je prends le fluxBB.

#11 Le 21/04/2009, à 22:45

Grunt

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2580185#p2580185

Si on fait effectuer un téléchargement de la page Youtube, pas le Flash ou la vidéo, mais juste la page, c'est acceptable pour le serveur?

je ne me rends pas compte hmm

Sinon il faudra un javascript qui le fera sur la machine du posteur tongue

#12 Le 22/04/2009, à 15:40

didrocks

euh, il faut utiliser svn avec le trac... smile

#13 Le 22/04/2009, à 15:45

Grunt

C'est bon, en prenant le "parser.php" du forum Ubuntu, et en l'ajoutant dans le fluxBB standard, ça fonctionne nickel.
smile

Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1             3,5G  2,8G  557M  84% /
tmpfs                 248M     0  248M   0% /lib/init/rw
udev                   10M  124K  9,9M   2% /dev
tmpfs                 248M   12K  248M   1% /dev/shm
/dev/sda5             213M  119M   83M  59% /home

Si je peux éviter d'installer des trucs, j'aime autant lol

#14 Le 22/04/2009, à 18:04

Grunt

P'tit up:

Est-ce que ça pose problème si, dans "parser.php", j'ajoute une fonction pour télécharger la page Youtube et proposer, en dessous du lecteur Youtube, le lien direct vers la vidéo?

#15 Le 22/04/2009, à 19:42

didrocks

@Grand_Grunt : il faudrait voir avec les conditions d'utilisation de Youtube. Pas certain que de proposer en lien direct les téléchargements des vidéos sur le site est très légal (vu qu'ils font leur chiffre sur la pub lors du visionnage des vidéos).
Si tu peux regarder, ce serait top

#16 Le 23/04/2009, à 12:57

Grunt

Les conditions d'utilisation de Youtube interdisent d'utiliser autre chose que leur lecteur, que ce soit sur le site ou en embarqué comme c'est actuellement le cas sur le forum.

Après, va savoir si c'est légal comme contrainte.

Mais on s'en fout: vu les problèmes que l'extraction de la vidéo par le forum Ubuntu risque de poser (charge du serveur, pérennité des liens, conditions d'utilisation de Youtube), un simple lien, en dessous de la vidéo, vers la page Youtube, suffira amplement. A charge pour le lecteur de se débrouiller pour lire la vidéo, étant donné que de nombreux outils existent pour lire Youtube sans Flash.

#17 Le 23/04/2009, à 15:25

Grunt

Bon, ça y est, j'ai trouvé où modifier quoi.. parser.php et mod_easy_bbcode.php, avec une balise "Youtube", une balise "Dailymotion", et une balise "Video".
smile

#18 Le 27/04/2009, à 09:22

Grunt

J'essaie de poster les modifications, mais vu qu'elles contiennent du BB-Code, ça merdoie lol

#19 Le 30/04/2009, à 10:06

Grunt

Bon, je me suis renseigné sur le forum FluxBB, et y'a un petit soucis qui m'avait échappé: la balise video fait partie du HTML 5 et FluxBB est du XHTML 1.0.

ça n'empêche pas que les modifications sur la balise Youtube restent valables wink

#20 Le 05/05/2009, à 22:34

Grunt

Up.

Z'êtes débordés? Filez moi un compte, je m'en occupe. tongue

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 05/05/2009, à 22:34)