Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/12/2008, à 16:11

plmegalo

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Kous-Kous! a écrit :

C'est Windows qui ressemble à kde..

En réalité, il se ressemblent tous... et vis et versa smile
Et il ressemblent tous à ce que faisait Rank Xerox il y'a 30 ans

#102 Le 02/01/2009, à 12:48

Xime

Bon alors cette troidé sous Virtualbox ?
Pas d'autres retours des gens qui ont essayé ?

#103 Le 02/01/2009, à 12:53

Zakhar

Les gens qui ont essayé (la preuve ceux qui ont posté ici !) sont tous d'affreux Geek qui font aussi bien marcher Wine s'ils ont besoin de 3D.

Compte tenu du statut expérimental de la 3D virtualisé, ça reste nettement plus performant en Wine, pas besoin de chronomètre !

On se contente donc d'applaudir Sun et de dire : "c'est un bon début, keep up the good job !"

... et on attend la suite avec impatience big_smile

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#104 Le 02/01/2009, à 12:58

plmegalo

Zakhar a écrit :

Les gens qui ont essayé (la preuve ceux qui ont posté ici !) sont tous d'affreux Geek qui font aussi bien marcher Wine s'ils ont besoin de 3D.

Compte tenu du statut expérimental de la 3D virtualisé, ça reste nettement plus performant en Wine, pas besoin de chronomètre !

On se contente donc d'applaudir Sun et de dire : "c'est un bon début, keep up the good job !"

... et on attend la suite avec impatience big_smile

+0,99 (j'aime pas wine) wink et je ne suis pas un guaique, jsui trop vieux

Dernière modification par plmegalo (Le 02/01/2009, à 12:59)

#105 Le 14/01/2009, à 09:49

stephaneM43

Bonjour,

Je suis sous mandriva 2008.1, et j'ai installé la dernière version de Virtualbox pour avoir la 3D.
Tout fonctionne, mais le logiciel que je souhaite utiliser, lui ne semble pas gérer la 3D. C'est sketchup6.

Avec Wine j'ai un écran noir, et avec virtualbox je peux faire quelques trucs mais pas trop compliqué et surtout pas avec des textures.

Est-ce que chez vous le logiciel fonctionne ?

merci

Acer aspire 1650, 2 go Ram
Carte graphique : Mobility Radeon X300

#106 Le 14/01/2009, à 13:08

nochka85

Avec Wine j'ai un écran noir

As tu essayé en utilisant PlayOnLinux ? <- Il y a un script dédié il me semble wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#107 Le 14/01/2009, à 17:13

stephaneM43

nochka85 a écrit :

As tu essayé en utilisant PlayOnLinux ? <- Il y a un script dédié il me semble wink

Non, mais je vais essayé.

Merci

#108 Le 19/01/2009, à 21:15

stephaneM43

stephaneM43 a écrit :
nochka85 a écrit :

Non, mais je vais essayé.

Merci

J'ai réussi à installer PlayOnLinux, mais c'est toujours le même problème qu'avec Wine seul. J'ai un écran noir dans la fenêtre de sketchup. Je crois que le problème vient des cartes ATI.

j'ai également réussi à activer la 3D sous virtualbox et sketchup. C'est Ok pour bouger la construction. Mais ça plante pour créer des formes. Alors que sans la 3D activée c'est possible de créer des formes mais c'est très lents pour déplacer  la construction.

Voilà, peut-être cela sera amélioré dans la prochaine version de Vbox.

Merci

#109 Le 31/01/2009, à 22:01

nochka85

Au fait, vous avez vu la news ?  -> Maintenant, c'est Direct3D qui commence a être émulé dans VirtualBox !!!! cool

Sont rapides les gars ! smile

source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=NzAyNA

Dernière modification par nochka85 (Le 31/01/2009, à 22:28)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04

#110 Le 01/02/2009, à 12:03

Blakesnake

Mouais, enfin pour l'instant ça à l'air un peu bricolage, puisque il s'agit de patcher windows avec WineD3D et convertir les instructions DX en openGL. En tout cas sur les screenshots on voit encore pas mal de bugs.

Mais bon les travaux avancent...

Blakesnake, le laborantin fou

#111 Le 03/02/2009, à 18:19

nochka85

ça à l'air un peu bricolage, puisque il s'agit de patcher windows avec WineD3D et convertir les instructions DX en openGL

C'est exactement ce que fait Wine ! wink
... En fait, pour l'instant, c'est à l'utilisateur de patcher ... mais bientôt cela sera transparent. Mais la méthode sera la même ( = conversion des instructions DX en OpenGL !)

#112 Le 25/02/2009, à 20:31

liteultom

En pleine installation de Adobe CS4.... Je vous tiens au courant pour l'openGL sous toshop big_smile

#113 Le 26/02/2009, à 10:14

Ereos

Euh on peut faire tourner des jeux sous VirtualBox maintenant que l'openGL est fonctionnel?

#114 Le 27/02/2009, à 12:46

Blakesnake

Ceux en OpenGL seulement, mais comme la plupart des jeux sont en DirectX...

Donc non pour la plupart...

#115 Le 27/02/2009, à 13:56

Zakhar

Ereos a écrit :

Euh on peut faire tourner des jeux sous VirtualBox maintenant que l'openGL est fonctionnel?

Tu peux faire tourner par exemple Warcraft III (cf mon post plus haut avec image qui le prouve)... mais ça c'est parce que les jeux de Blizzard ont tous un mode "OpenGL" vu qu'il existe aussi des versions Mac.

Et comme je le dis aussi plus haut dans ledit post, Warcraft III est tout de même plus rapide et plus joli directement en Wine, sans passer par VirtualBox !

Quant à la façon de faire du DirectX sur VirtualBox Linux, il n'y a pas de mystère. Linux ne faisant pas du DirectX mais de l'OpenGL, il n'y a pas 36 solutions, il faut bien à un moment donné convertir les appels DirectX en quelque chose que le système hôte comprend, donc en OpenGL.

Et comme cette conversion est déjà faite, précisément dans Wine, la réutilisation est bien la bonne idée. D'ailleurs c'est tout le principe de l'OpenSource, de réutiliser ce que les autres ont déjà fait plutôt que de réinventer la roue à chaque fois big_smile

On y gagne en temps, en réactivité, en stabilité, etc...

Dernière modification par Zakhar (Le 27/02/2009, à 13:57)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#116 Le 27/02/2009, à 21:06

nochka85

D'ailleurs, je relances le sujet (on peut faire tourner des jeux sous VirtualBox maintenant que l'openGL est fonctionnel?)  en le tournant autrement :

Peut on faire tourner des jeux sous  VirtualBox maintenant que direct3D est "presque fonctionnel" ?  <- Je demande çà car ma config est de toute manière trop limitée pour tester ... Bref, si quelqu'un a une config de "Ouf" pour la virtualisation et peut tester un jeu utilisant directX (pas trop récent non plus wink ) ....

#117 Le 02/03/2009, à 20:49

Cisa

Salut a tous

Je vais surement avoir l'air c** ,mais j'ai installer un abandonware (blade runner) qui fonctionne sous direct x 5.xx et il marche nikel ,donc je c'est pas si c'est du a une amelioration du VB ? ou si les jeux un peut ancien fonctionne ? !* .

Dernière modification par Cisa (Le 02/03/2009, à 20:49)

#118 Le 02/03/2009, à 22:53

tylhdar

3D pré-calculer ?

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#119 Le 24/03/2009, à 11:21

ahsid

Salut, je viens de tester avec assaultcube, le jeu tourne ce qui est déjà pas mal... mais tout est très très lent. J'ai pas encore fait d'autre testes, mais peut-être que ça vient du fait que je n'alloue qu'un processeur à Vbox (après je sais pas il faut qu'il m'en reste pour farre tourner l'hôte big_smile ).
En tout cas c'est vraiment prometteur, il y a seulement un an je voyais plein de gens qui disait que ça n'était pas prêt d'arriver et bien voilà ! tongue

edit : je précise que je donne 128 mo de ram pour la carte graphique.

Dernière modification par ahsid (Le 24/03/2009, à 11:23)

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#120 Le 03/04/2009, à 19:24

Blakesnake

Pour les perfs en OpenGL j'ai ce lien: http://tweekers.free.fr/blog/index.php? … VirtualBox

Conclusion: Si on peut utiliser Wine...

#121 Le 14/04/2009, à 08:50

mem

Pacifick_FR42 a écrit :
zav_ze_best a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Les sims2 fonctionnent avec Wine (pas le 3, pas encore...)

Impossible de les faire tourner avec playonlinux... Et je n'ai as trouvé de solution pour le faire tourner sous wine..

En es-tu sûr?

Dans la mesure et je l'ai fais tourner chez une amie...vi...;)

hummm
sims 3 n'étant pas encore sorti, il ne risque effectivement pas de tourner.
pour ce qui est du 2... je suppose qu'une fois au pays des merveilles tout fonctionne non?

#122 Le 21/04/2009, à 17:15

Ereos

J'ai essayé de faire fonctionner FlyFF, sans succès. Il m'est impossible d'installer les drivers pour la carte graphique donc je laisse tomber pour le moment...:(

#123 Le 22/04/2009, à 10:56

sebz_

Moi depuis l'installation de la release de jaunty, la 3D ne fonctionne plus.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310464

Je vais tester avec Intrepid.

Edit : J'ai rien dit c'était ma faute, j'ai joué avec les paramètres nvidia sur ma machine vista. Et y a eu des répercussions sur ma machine virtuelle.

Dernière modification par sebz_ (Le 22/04/2009, à 14:01)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#124 Le 22/04/2009, à 13:58

vince06fr

Pacifick_FR42 a écrit:

Les sims2 fonctionnent avec Wine (pas le 3, pas encore...)

Le site wineHQ dit :
What works :
installation
splash screen when launching the game

What does not :
game

Bref on peut l'installer mais pas jouer...

#125 Le 15/06/2009, à 19:19

tigermickrs

coucou tout le monde...
moi avec ou sans la case à cocher 3D, le test se déroule exactement de la même manière....les couleur, la 3D, mais ça lag pas mal...
du coup, je crois pas que ma 3D soit vraiment activé...
j'ai testé de démarrer vbox avec l'option -opengl aussi mais rien à faire...
quelqu'un peut  m'expliquer?

Tigermick à votre service ;)