Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 21/04/2009, à 11:15

|-Corpse-|

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Smon a écrit :

Mais en retour on a le droit à des trucs comme ça :

0xdeadbeef a écrit :

[...] je te dis d'ors et déjà que je n'ai pas l'intention d'utiliser une des méthodes préconisées par GG dans son sujet épinglé.

roll

C'est le juste retour des choses : à force d'emmerder les gens avec Flash (parfois pour rien, voir ce sujet), tout ce que vous êtes parvenus à faire c'est de les braquer. Si GG avait fait son sujet tout de suite au lieu d'emmerder le monde pendant 3 mois, ça se serait nettement mieux passé.

Je rappelle aussi qu'avant cette croisade anti-Flash, il n'y avait aucun problème à ce sujet (ou alors un truc par-ci par-là, mais c'était anecdotique).

#177 Le 21/04/2009, à 11:32

Kurokame

|-Corpse-| a écrit :

Je rappelle aussi qu'avant cette croisade anti-Flash, il n'y avait aucun problème à ce sujet (ou alors un truc par-ci par-là, mais c'était anecdotique).

Prise de conscience ? Action; ensuite dire enfin tout haut ce qui se pensait tout bas ? tongue

#178 Le 21/04/2009, à 11:35

Eza

kaoron a écrit :

Javascript, par défaut, c'est correct et il faut vraiment y aller franco et à dessein pour pourrir la navigation de l'utilisateur.

Pourtant le nombre de site qui propose une navigation avec des sous menu uniquement via javascript sans utilise le css qui le fait très bien... Il y en a beaucoup qu'on peut le croire...

#179 Le 21/04/2009, à 11:45

Compte anonymisé

anonymux a écrit :

De plus en plus régulièrement il y a un certains nombres de personnes sur le forum qui pourrissent les sujet sous prétexte qu'il y a une vidéo en flash ou autre contenu qui ne leur plaise pas. Ce n'est pas en criant le flash c'est mal que cela va changer quelque chose, Windows aussi c'est mal et sa fait 20 ans que sa dur, alors maintenant je dis stop aux libristes qui reflètent leurs opinions sur ce format dans les sujets qui ne sont pas des DEBATS sur le flash !!!

Exactement ce que je pense.
Totalement non constructif de se contenter de rabacher "le flash c'est mal": c'est simplement ridicule.

Soit celui qui dit ça s'interdit de lire toutes videos Flash, sinon, il n'est pas crédible.

Ou il propose une solution technique afin de remplacer les videos Flash de tous les sites, en un autre format compatible avec les navigateurs linux et windows.

Tout le reste n'est que bavardage inutile.
Un peu de concret que diable.

#180 Le 21/04/2009, à 11:46

kaoron

|-Corpse-| a écrit :

Je rappelle aussi qu'avant cette croisade anti-flash, Il y avait de NOMBREUX problèmes dûs à un plug-in officiel merdique qui faisait planter/ramer/cramer/exploser tout navigateur qui s'aventurait sur un site pollué par ce truc, ce qui n'encourageait pas à la ramener à coup de vidéos lorsqu'on était un des privilégiés chez qui ça marchait, mais ça c'est anecdotique.

#181 Le 21/04/2009, à 11:53

Compte anonymisé

Mais chacun est libre de ne pas lire une video Flash sans faire chier les autres non ?
Ou est le problème ?

#182 Le 21/04/2009, à 12:01

kaoron

φlip a écrit :
anonymux a écrit :

De plus en plus régulièrement il y a un certains nombres de personnes sur le forum qui pourrissent les sujet sous prétexte qu'il y a une vidéo en flash ou autre contenu qui ne leur plaise pas. Ce n'est pas en criant le flash c'est mal que cela va changer quelque chose, Windows aussi c'est mal et sa fait 20 ans que sa dur, alors maintenant je dis stop aux libristes qui reflètent leurs opinions sur ce format dans les sujets qui ne sont pas des DEBATS sur le flash !!!

Exactement ce que je pense.
Totalement non constructif de se contenter de rabacher "le flash c'est mal": c'est simplement ridicule.

Soit celui qui dit ça s'interdit de lire toutes videos Flash, sinon, il n'est pas crédible.

Ou il propose une solution technique afin de remplacer les videos Flash de tous les sites, en un autre format compatible avec les navigateurs linux et windows.

Tout le reste n'est que bavardage inutile.
Un peu de concret que diable.

Mais lis un peu les sujets avant de la ramener avec tes grands airs : on demande à pouvoir lire la vidéo sans flash, un lien quand vous postez, un avertissement pour savoir si le contenu peut être lu ou non, et si possible une description de ce qui est pointé histoire de ne pas avoir à chercher un truc qui ne s'affiche pas, on s'en balance que vous utilisiez flash.
On veut juste participer aux discussions sans avoir besoin d'un plug-in débile et pas nécessaire pour 95% des situations où il est l'unique option de l'alternative ! C'est pourtant pas compliqué bordel !

Cessez un peu d'être à ce point butés, c'est gonflant à la fin...

Cordialement,
Kao, excédé.

Dernière modification par kaoron (Le 21/04/2009, à 12:02)

#183 Le 21/04/2009, à 12:03

Kurokame

Julientroploin a écrit :

pour moi c'est surtout "pouvoir commencer à regarder une vidéo quasi-instentanement, sans attendre qu'elle soit téléchargée" donc pouvoir zaper en cours de lecture..

Tss tss ! Je vais te proposer une expérience : choppe une vidéo en .flv qu'un lecteur flash est censé lire et ouvre la en "flux réseau" avec vlc... ô miracle ! Il commence à lire instantanément. smile

Dernière modification par Kurokame (Le 21/04/2009, à 12:04)

#184 Le 21/04/2009, à 12:08

Compte anonymisé

kaoron a écrit :

on demande à pouvoir lire la vidéo sans flash, un lien quand vous postez, un avertissement pour savoir si le contenu peut être lu ou non, et si possible une description de ce qui est pointé histoire de ne pas avoir à chercher un truc qui ne s'affiche pas, on s'en balance que vous utilisiez flash.
On veut juste participer aux discussions sans avoir besoin d'un plug-in débile et pas nécessaire pour 95% des situations où il est l'unique option de l'alternative ! C'est pourtant pas compliqué bordel !

Ok. Passons à la pratique:

1. c'est qui ON ?
2. trouve moi une video sur un site, et montre nous comment il faut faire.

"On" est tous là pour apprendre et ça évitera 50 pages de discussions débiles.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 12:08)

#185 Le 21/04/2009, à 12:09

Ph3nix_

Le problème viens justement de la:

Mais chacun est libre de ne pas lire une video Flash sans faire chier les autres non ?

C'est toujours les même qui agresse les utilisateurs utilisant du flash.

Il est évident que l'ont met du flash si on veux et que libre à l'auteur de se faire chier à mettre un lien vers la vidéo ou pas..... après si un utilisateur n'utilisant pas le flash ne peut pas lire la vidéo et bah osef!!

C'est un choix de se compliquer la vie par des opinions pro-libre, on est pas obliger d'assumer vos choix débiles.

C'est pareil pour ceux qui ne peuve pas installer le flash.... ils sont minoritaires, c'est à eux de s'aligner. Il a toujours était ainsi. Alors si l'architecture ne supporte pas le flash bah autant dire ce qui est: C'est de la merde!

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#186 Le 21/04/2009, à 12:10

Kurokame

φlip a écrit :

1. c'est qui ON ?

Moi par exemple.

Ph3nix_ a écrit :

C'est un choix de se compliquer la vie par des opinions pro-libre, on est pas obliger d'assumer vos choix débiles.

Ha oui, installer un bidule supplémentaire pour lire une vidéo alors que j'ai déjà un lecteur pour toutes sortes de formats, c'est se simplifier la vie ? T'as d'autres arguments débiles dans le même style, genre pour lire un texte brut  il faut installer une suite bureautique ?
(au passage, tu es un pro-flash qui agresse ceux qui ne souhaitent pas utiliser flash pour lire une vidéo en insultant leurs choix, la dictature de la majorité je la conchie)

Dernière modification par Kurokame (Le 21/04/2009, à 12:20)

#187 Le 21/04/2009, à 12:57

Julientroploin

Kurokame a écrit :
Julientroploin a écrit :

pour moi c'est surtout "pouvoir commencer à regarder une vidéo quasi-instentanement, sans attendre qu'elle soit téléchargée" donc pouvoir zaper en cours de lecture..

Tss tss ! Je vais te proposer une expérience : choppe une vidéo en .flv qu'un lecteur flash est censé lire et ouvre la en "flux réseau" avec vlc... ô miracle ! Il commence à lire instantanément. smile

oui, enfin pour l'instant c'est pas "aussi bien" intégré à la navigation que l'est flash... quand la famuse balise sera fonctionnelle je dis pas, mais j'ai pas envie d'ouvrir manuellement un logiciel, farfouiller les options et copier l'adresse pour zapper de vidéo en vidéo. C'est pour ça que pour l'instant je me contente de flash, même si chez moi aussi le navigateur plante de tant en temps et si omn CPU joue au barbecue.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#188 Le 21/04/2009, à 13:09

Kurokame

Comme tu peux t'en douter, j'ai souvent mon lecteur vlc de lancé et il reste au premier plan si sa GUI est visible (sinon une icône reste persistante dans un zone de notification).
Très pratique pour lire une vidéo et surfer en même temps sur le même écran. Même en fermant l'onglet où il y avait normalement cette vidéo, il continue de lire. smile

#189 Le 21/04/2009, à 13:21

Grunt

Ph3nix_ a écrit :

C'est toujours les même qui agresse les utilisateurs utilisant du flash.

Personne n'a agressé quelqu'un qui utilise Flash, c'est le fait de supposer que tout le monde l'utilise, qui pose problème.
Et je te ferais remarquer que "c'est toujours les mêmes qui agressent les utilisateurs qui n'ont pas Flash", par exemple en mettant des liens qui demandent à l'installer au lieu de mettre des liens vers des vidéos.

Il est évident que l'ont met du flash si on veux et que libre à l'auteur de se faire chier à mettre un lien vers la vidéo ou pas....

C'est super tolérant et convivial, ça: "je mets un lien vers un truc qui fonctionne chez moi, démerdez vous." Merci, c'est gentil. Et la prochaine fois tu nous sers un .exe et on doit dire merci, en plus?

après si un utilisateur n'utilisant pas le flash ne peut pas lire la vidéo et bah osef!!

Si OSEF que tout le monde ne puisse pas lire la vidéo, est-ce vraiment nécessaire de poster un lien? OSEF de ta vidéo, aussi.

C'est un choix de se compliquer la vie par des opinions pro-Adobe, on n'est pas obligé d'assumer vos choix. Tout court, je ne suis pas agressif, moi.

Tu pars du principe que c'est "débile" de ne pas installer Flash, que c'est normal de l'installer. Et si je te servais le discours inverse? Installer un plugin propriétaire, je trouve ça débile. Pourtant, je ne te reproche pas de faire ce choix. Par contre, je n'apprécie pas que, premièrement tu supposes que j'ai fait le même choix, et deuxièmement que tu me reproches de ne pas faire le même choix que toi.

C'est pareil pour ceux qui ne peuve pas installer le flash.... ils sont minoritaires, c'est à eux de s'aligner. Il a toujours était ainsi.

C'est pareil pour ceux qui n'ont pas Windows, ils sont minoritaires, c'est à eux de s'aligner.
Ce genre de discours suitant de conformisme, d'idéologie et d'intolérance est le pire ennemi du logiciel libre. C'est en grande partie parce que des gens comme toi veulent à tout prix que tout le monde utilise les mêmes logiciels qu'eux, qu'il est si difficile de défendre le choix d'utiliser des logiciels libres.

Je suppose que tu utilises au moins en partie Ubuntu, alors lis bien ceci:
C'est grâce à des utilisateurs qui se sont fait chier pendant des années à défendre leur liberté de choix face à des intolérants dans ton genre que tu as la possibilité de faire tourner une distribution GNU/Linux sur ton PC. C'est parce que le Web a été conçu dans une idée d'ouverture et d'universalité que tu as la possibilité de venir troller ici sans être obligé d'avoir Internet Explorer. En piétinant la liberté de choix des autres, c'est toi-même que tu attaques.
RETOURNE SOUS WINDOWS SI LA LIBERTE DES AUTRES TE DEPLAIT!

Alors si l'architecture ne supporte pas le flash bah autant dire ce qui est: C'est de la merde!

Quoi qui est de la merde? Flash, oui, ça on sait. L'architecture sur laquelle Flash n'est pas portée? Ben voyons! Donc quand l'architecture AMD64 est sortie, c'était de la merde jusqu'à ce que Flash sorte en 64 bits? C'est Adobe qui décide quelles architectures et quels OS sont "de la merde" et lesquels sont utilisables?

#190 Le 21/04/2009, à 13:48

Ph3nix_

Kurokame a écrit :
φlip a écrit :

1. c'est qui ON ?

Moi par exemple.

Ph3nix_ a écrit :

Ha oui, installer un bidule supplémentaire pour lire une vidéo alors que j'ai déjà un lecteur pour toutes sortes de formats, c'est se simplifier la vie ? T'as d'autres arguments débiles dans le même style, genre pour lire un texte brut  il faut installer une suite bureautique ?
(au passage, tu es un pro-flash qui agresse ceux qui ne souhaitent pas utiliser flash pour lire une vidéo en insultant leurs choix, la dictature de la majorité je la conchie)

C'était bien essayé mais j'ai pas installé flash sur mon ordinateur. Ton affirmation tombe à l'eau "plouf"
On = ceux qui on flash ? c'était pourtant facile....

heureusement que le ton employé dans ton message cache tes arguments irrecevables (installer flash c'est aussi lourd que d'installer une suite bureautique)

Faire un C/c de tous les liens des vidéos en flash ou rechercher le lien dans le code source c'est plus simple que d'installer un plug?

On se marre bien. (ou pas) [On c'est qui?]

EDIT:

RETOURNE SOUS WINDOWS SI LA LIBERTE DES AUTRES TE DEPLAIT!

c'est bien d'avoir mis des majs et du gras ca m'as permis d'aller directement à l'essentielle . En gros je dois retourner sous windows car j'utilise le flash? ah mais nan c'est vrai je l'utilise pas.....

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 21/04/2009, à 13:59)

#191 Le 21/04/2009, à 13:53

kara

sa devient lourd,

Que les anti-flashs arretent de péter les noix a ceux qui l'utilisent et que ceux qui l'utilisent n'éssayent de les convaincres de l'installer.

Aprés bon des topics avec des liens flash bah tant pis pour ceux qui l'ont pas , on va pas se priver non-plus du contenue a cause du conteneur.

Sa tourne en rond, on va pas se cogner encore 20 pages comme cela. mad

Dernière modification par karadine (Le 21/04/2009, à 13:53)

#192 Le 21/04/2009, à 13:56

Compte anonymisé

@Grand_Grunt

Je demandais à kaoron : "2. trouve moi une video sur un site, et montre nous comment il faut faire."

Quelqu'un a-t-il la réponse ? Avec un exemple ?
Ça permettrait de passer de la théorie à la pratique, une bonne fois pour toute.

Le "flash saylemal" commence à être gonflant, surtout quand répété 500 fois, sans aucune solution proposée.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2009, à 13:58)

#193 Le 21/04/2009, à 14:00

Ph3nix_

Je suis locataire? j'ai droit d'installer linux? Ou je retournes sous windows?

#194 Le 21/04/2009, à 14:13

Julientroploin

φlip a écrit :

@Grand_Grunt

Je demandais à kaoron : "2. trouve moi une video sur un site, et montre nous comment il faut faire."

Quelqu'un a-t-il la réponse ? Avec un exemple ?
Ça permettrait de passer de la théorie à la pratique, une bonne fois pour toute.

Le "flash saylemal" commence à être gonflant, surtout quand répété 500 fois, sans aucune solution proposée.

L'explication est en cours de rédaction ici depuis 2 jours : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=309624
remarques bienvenues si elles sont constructives

EDIT : bon je crois ue tout  été dit ici, je me désabonne. Amusez vous bien... roll

Dernière modification par Julientroploin (Le 21/04/2009, à 14:14)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#195 Le 21/04/2009, à 14:26

Elzen

Ça devient effectivement lourd, karadine, mais je ne suis pas sûr qu'on perçoive cette affirmation dans le même sens.

karadine a écrit :

Aprés bon des topics avec des liens flash bah tant pis pour ceux qui l'ont pas , on va pas se priver non-plus du contenue a cause du conteneur.

J'espère quand même que tu es conscient de la contradiction entre le début et la fin de cette phrase ?
Bon, il aurait fallu définir précisément "on", mais en disant "tant pis pour ceux qui ne l'ont pas", justement, tu les prives du contenu à cause du conteneur.

La demande de grand_grunt est simple et parfaitement recevable : placer des liens directes vers la vidéo plutôt que des liens nécessitant un player qui n'est pas installé par défaut et que tout le monde ne peut (ni ne veut) forcément installer. C'est justement en procédant de cette manière qu'on parviendra à ne pas se priver du contenu à cause du conteneur, en s'affranchissant du caractère fermé et limité de ce dernier.

#196 Le 21/04/2009, à 14:27

Kurokame

Ph3nix_ a écrit :

C'était bien essayé mais j'ai pas installé flash sur mon ordinateur. Ton affirmation tombe à l'eau "plouf"

Joli sophisme, où ai-je dit que toi, tu avais un tel truc installé sur ta machine ?

Faire un C/c de tous les liens des vidéos en flash ou rechercher le lien dans le code source c'est plus simple que d'installer un plug?

Oui, d'un point de vue global, c'est plus simple que le posteur fasse juste un tout petit effort de recherche du lien de la vidéo qu'il poste à travers une saloperie binaire (et non pas tous les liens flashouilleux de l'univers) plutôt que 10, 100 ou 1000 visiteurs qui doivent faire cet effort (et pourrir leur machine) parce que youtube et compagnie n'en ont rien eut à carrer de ces visiteurs.

#197 Le 21/04/2009, à 14:32

kaoron

φlip a écrit :
kaoron a écrit :

on demande à pouvoir lire la vidéo sans flash, un lien quand vous postez, un avertissement pour savoir si le contenu peut être lu ou non, et si possible une description de ce qui est pointé histoire de ne pas avoir à chercher un truc qui ne s'affiche pas, on s'en balance que vous utilisiez flash.

Ok. Passons à la pratique:

1. c'est qui ON ?
2. trouve moi une video sur un site, et montre nous comment il faut faire.

"On" est tous là pour apprendre et ça évitera 50 pages de discussions débiles.

On, c'est une grosse majorité de ceux qui on d'abord expliqué qu'ils aimeraient pouvoir lire la vidéo sans flash et ne pas suivre benoîtement un lien donné sans explications pour n'y trouver qu'un renvoi vers le site d'adobe, puis qui se sont mis à râler.
C'est mon cas, et certainement celui de bon nombre de "classés extrémistes".

Tu veux un post type ?
Pas de problème :

Voici une vidéo du Youtube Symphony Orchestra, un évènement musical mondial et collaboratif mis en chantier sur internet. C'est le premier acte, il dure environ 1h25.
http://www.youtube.com/watch?v=ueJcRmfweSM
La vidéo est téléchargeable en ogg sur Tinyvid : http://tinyvid.tv/show/39z2y32t0b8yn

Une description, un lien textuel vers youtube (pour qu'on puisse pwn), et si tu veux être généreux et serviable : tinyvid est aussi un site de partage de vidéos, qui peut récupérer et transcoder les vidéos youtube, et qui utilise déjà la balise video.
Dans le cas ou le site n'est pas connu, indiquer que ce qui est à voir l'est avec flash.

C'est tout. "On" vous demande juste de ne pas être des gros rustres qui arrivent, calent leur vidéo directement sur le forum, ou postent un lien abscons vers un "truc" flash, et repartent sans explications ni même un titre explicite.
"On" ne vous demande pas de proscrire flash de votre navigation, seulement de ne pas nous exclure par défaut de plug-in installé. Faites juste un peu preuve de savoir-vivre, "on" vous remerciera et on se démerdera pour le reste.

#198 Le 21/04/2009, à 14:35

Grunt

D'autant plus que, dans le cas de beaucoup de vidéos, si le lien direct n'est pas accessible sur le site X, il l'est (directement ou via Keepvid) sur le site Y.

Je ne pense pas que rechercher "vidéo machin truc" sur un moteur de recherche, et visiter le site qui permet d'y accéder (entre Youtube, Blip.tv et Dailymotion, y'a 95% des vidéos du Web), avant de poster le lien, soit techniquement compliqué.

Ph3nix_ a écrit :

En gros je dois retourner sous windows car j'utilise le flash?

Je n'ai pas dit cela. Mais si tu soutiens que la majorité a toujours raison, et que l'on doit installer tous les logiciels propriétaires nécessaires pour accéder à tel ou tel contenu, je me demande ce que tu fous à te prendre la tête avec Ubuntu. Avec un PC sous Windows, la totalité des contenus disponibles via le Web t'est accessible. Flash rame moins. Tu peux même installer Ms Office facilement pour lire les .doc

#199 Le 21/04/2009, à 14:36

Compte anonymisé

kaoron a écrit :

Voici une vidéo du Youtube Symphony Orchestra, un évènement musical mondial et collaboratif mis en chantier sur internet. C'est le premier acte, il dure environ 1h25.
http://www.youtube.com/watch?v=ueJcRmfweSM
La vidéo est téléchargeable en ogg sur Tinyvid : http://tinyvid.tv/show/39z2y32t0b8yn
.

Mais qui te dit que tout le monde veut "télécharger" ??
Pas moi en tout cas.
Je préfère lire le début streamé pour voir de quoi il s'agit, plutôt que de charger 20MB de video qui ne m'intéresse pas.
Si je veux "télécharger", c'est une autre opération, et je me débrouille pour (il y a plein de manières différentes).

Il y a confusion entre visualiser et télécharger.

#200 Le 21/04/2009, à 14:42

Elzen

(Si on en est à pinailler sur le vocabulaire, la visualisation, en "streaming" ou non, nécessite systématiquement un téléchargement, à moins qu'on m'explique par quelle opération du saint esprit un navigateur (ou n'importe quel autre logiciel) peut afficher du contenu présent sur un autre ordinateur sans être allé chercher celui-ci.)