#26 Le 17/04/2009, à 20:26
- hebus
Re : Macbook Unibody et Airport
oui j'ai aussi ce bug là, mais j'ai pris l'habitude d'éteindre et de relancer ... on se fait avoir une ou deux fois puis on prend le plis. Je me demandais : ve bug existe t-il dans les versions précédentes ou est il spécifique de jaunty ?
#27 Le 19/04/2009, à 10:25
- GillesF
En tous cas le bug était présent sous la 8.10 et la 8.04
#28 Le 20/04/2009, à 17:11
- tony69g
Bon, je ne tiens plus (craquer à 3 jours c'est con )
Bref, pensez-vous si que se lancer dans l'install de la betâ aujourd'hui, est stupide, ou finalement à 72 heures de la release, les différences sont minimes, et l'update jeudi passera comme une lettre à la poste?
J'ai vraiment trop hâte de me dépêtrer de mes problème de wifi ....
#29 Le 21/04/2009, à 07:12
- hebus
Bah tu éviteras l'embouteillage ! Allez viens participer à notre post retour d'install, même à trois jours prêts on t'accepte !
#30 Le 25/04/2009, à 07:58
- tony69g
Salut,
ça y est, j'ai ''updater''!!!
2 nouvelles, une bonne, une mauvaise cependant.
La bonne est que l'install de Jaunty s'est déroulée à merveille.
Je repars sur de bonnes bases.
La mauvaise, est que j'ai toujours mon problème de wifi.
Ça c'est frustrant. Comme d'hab, je vois tout les réseau du quartier, sauf le mien. Je le crée, je le force en réseau caché, je farfouille, je trifouille, rien nada!!!! Mon driver airport semble être à jour.
Comme d'hab, que ce soit les forums français ou US, ce problème est bien connu, mais tout les threads en faisant état, sont sans réponses. (Et pourtant sur les forums US y en a des infos )
ps: un truc qui dégoute bien c'est que j'ai installé Jaunty sur un Dell Latitude de 3 ou 4 ans pour mon beau frère (lui qui ne savait pas quoi en faire de cette machine) et la c'est le miracle, tout marche nickel (mon réseau soit dit en passant est trouvé nickel) enfin ça ronfle. Avec cairo dock, il a même l'impression d'avoir un mac
Au moins ça fait un heureux.
#31 Le 25/04/2009, à 09:58
- GillesF
ouaip, c'est malheureux mais il y quelques bugs sur les mac intels alors que sur les PC aujourd'hui c'est quasiment toujours fonctionnel "out of the box". Celà dit, est-ce que tu as déjà installé les pilotes proprios pour ton wifi ainsi que pommed et compagnie? Je ne pense pas que ca résolve le problème mais on sait jamais... Bonne chance ! Et si tu trouves, même si j'ai plus de wifi, ca m'intéresse
#32 Le 25/04/2009, à 16:28
- hebus
Salut Tony & Gilles,
Tony je suis vraiment désolé pour toi que le bug persiste, on trouvera !
Je me demandais à ce sujet, as tu déjà remis à zéro ta live box pour voir si après tu la voyais ? Puis de la reconfigurer toi même ?
Courage
ps : si je croise une info valable sur ce sujet je transmetterai, sinon post sur le forum général ou dans le café qu'un aura peut être une solution, ce prob n'est peut être pas lié qu'à ton mac.
#33 Le 26/04/2009, à 08:43
- tony69g
Salut à tous...
bon je crois que je vais effectivement essayé de reconfigurer ma LB, sait-on jamais.
Pour ce qui est des pc avec qui tout marche out of the box, je le comprend, Apple n'est pas du genre à facilité les choses!
L'espoir fait vivre, alors je vais continuer d'y croire!
#34 Le 26/04/2009, à 09:21
- hebus
Good morning,
Moi je dis sans ces petits soucis on ne bidouillerait plus, et ce sont ces bidouilles qui nous apprennent plein de choses. Si tout roulait quand j'ai commencé je n'aurais peut être jamais lancé une console. Je me sens moins mouton et au moins je comprends un peu mieux comment foncitonnent les systèmes d'exploitations !
Allez courage, si t'as besoin de conseils pour les choix de configuration de ta LB fait signe !
Dernière modification par hebus (Le 26/04/2009, à 09:22)
#35 Le 26/04/2009, à 09:48
- tony69g
Re
et merci pour ton aide Hebus!
As-tu une LB?
J'ai cru trouvé un élément de réponse, certains disent pouvoir se connecter qu'avec un certain type de cryptage
A voir
#36 Le 26/04/2009, à 10:05
- hebus
Re
Alors non je n'ai pas de box ( je n'aime pas le concept box à tout faire ). En revanche j'en ai configurée un paquet pour aider des personnes.
Alors question cryptage je sais qu'au début du wifi on rencontrait des soucis de ce type, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je conseille le cryptage wpa/psk avec une phrase et des chiffres. Le vérouillage par adresse mac est pas génial sur les livebox que j'ai connu mais si tu arrives à bien configurer la liste d'accès ces une sécurité de plus.
Pour être fixé enlèves tout cryptage quelques minutes et essayes de te connecter.
ps : la configuration d'un modem/box/routeur est en général assez simple, si tu ne sais pas comment y accéder je rappelle l'astuce : dans un web browser ( firefox ), on rejoint l'interface de configuration en tappant dans la barre d'adresse l'ip de la box ( généralement : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, moins souvent en .1.0 ou .1.254 ), puis on s'identifie avec admin et admin comme mot de passe sur les livebox et quelques autres ( à changer si possible car trop connu ).
Dernière modification par hebus (Le 26/04/2009, à 10:10)
#37 Le 26/04/2009, à 16:00
- GillesF
Moi je dis sans ces petits soucis on ne bidouillerait plus, et ce sont ces bidouilles qui nous apprennent plein de choses. Si tout roulait quand j'ai commencé je n'aurais peut être jamais lancé une console. Je me sens moins mouton et au moins je comprends un peu mieux comment foncitonnent les systèmes d'exploitations !
Et surtout on peut tout régler et bidouiller comme on en a envie, chose impossible chez nos 2 amis propriétaires...