Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 18:34

alteo_gange

blocs Dokuwiki conservant leur formatage

Bonjour. Je voudrais écrire des blocs de texte qui resteraient analysable par Dokuwiki. Un exemple:

Voici un bloc de texte où je peux changer le format avec du gras, de l'italique...

Voici un bloc de [u]texte[/u] où je ne peux pas changer le format avec du [b]gras[/b], de [i]l'italique[/i]...

Pour arriver à un résultat proche du 1er exemple, je n'ai rien trouvé d'autre que d'installer l'extension blockquote et de supprimer ses images (pour ne pas qu'elles apparaissent dans la citation).
Je dois alors utiliser les balises <blockquote></blockquote>. Elles sont longues à écrire pour un simple wiki. Les blocs qu'elle génère s'intègre mal avec ceux par défaut de Dokuwiki (dont les lignes commencent par 2 espaces) car elle sont indentées. Mon code serait plus difficile à lire si je l'utilisais.

Comment créer des blocs  de texte Dokuwiki formatables le plus simplement possible? Quelque chose m'aurait échappé?

#2 Le 18/04/2009, à 15:48

alteo_gange

Re : blocs Dokuwiki conservant leur formatage

repêchage

#3 Le 20/04/2009, à 20:08

Sorbus

La documentation Ubuntu francophone est Dokuwiki.

Pour mettre en gras, on met deux astérisques de chaque côté. Pour mettre en italique, deux slash. Pour souligner, deux traits (de la touche 8).

Il faut donc faire ça :

Voici un bloc de __texte__ où je ne peux pas changer le format avec du **gras**, de //l'italique//...

pour obtenir ceci :

Voici un bloc de texte où je ne peux pas changer le format avec du gras, de l'italique...

Mais ça, tu le savais déjà. Donc, je pense que je n'ai pas compris ta question hmm

Dernière modification par Sorbus (Le 21/04/2009, à 21:22)

#4 Le 21/04/2009, à 12:33

alteo_gange

Salut Sorbus.

J'essaie de formater du texte dans des blocs sans faire des tours de passe-passe et avec une syntaxe digne d'un wiki.

Détails:

- écrire des dizaines de blocs du genre:

Question: ma question
Réponse: ma réponse

- faire en sorte que le code source soit le plus lisible possible:

Question: ma question
  Réponse: ma réponse

... est très lisible (on commence la ligne par 2 espaces)
... mais

<blockquote>Question: ma question\\
Réponse: ma réponse</blockquote>

... ne l'est pas.
- pouvoir formater des bouts de texte dans un bloc sur 5 ou un bloc sur 10.

Utiliser <blockquote></blockquote>, oblige à installer une extension, supprimer l'image de fond qui sinon apparaitrait dans les blocs (l'espèce de guillement semi-transparent). Les blocs ne s'affichent pas très bien sous konqueror (on dirait qu'il y a une ligne en trop sur le bas du bloc; comme sur ce forum, en fait).

Dernière modification par alteo_gange (Le 21/04/2009, à 12:42)