Pages : 1
#1 Le 17/04/2009, à 09:14
- jeldwen
Ubuntu et backup exec
Bonjour,
J'ai un serveur Ubuntu, et j'aimerais faire des sauvegardes de /home de ce serveur avec Symantec Back up exec 12.5.
J'ai installé l'agent Linux sur mon serveur mais, le serveur de sauvegarde voit mon serveur Ubuntu dialogue avec lui mais ne voit pas les fichiers /home.
Y a t-il un fichier de configuration à modifier???
#2 Le 17/04/2009, à 13:20
- Romsee
Re : Ubuntu et backup exec
Salut.
Je ne l'ai jamais fait, ni même comment il s'installe, mais peut être que un problème de droit.
L'agent ne dispose peut être pas des droits de lecture dans le /home.
#3 Le 17/04/2009, à 13:59
- jeldwen
Merci de m'aider,
Je viens de regarder, et même avec tout les droits pour tout le monde, j'ai le même problème.
Il y a le fichier ralus.cfg qui serait a modifier mais sur internet je n'ai rien trouver de très explicite.
Mais merci de m'aider
#4 Le 17/04/2009, à 14:33
- Romsee
Désolé mais la sur ça je ne peux pas t'aider plus
La seul page sur symentec que j'ai trouvé là-dessus est en espagnol (enfin je pense )
http://service1.symantec.com/SUPPORT/in … g=fr&ct=fr
Au cas où...
Sinon as tu pensé a une solution de contournement (temporaire?)?
Un petit script qui enverrai les fichiers voulu sur un ftp Windows, et de là tu ferai ta sauvegarde.
Au sinon bon courage!
#5 Le 17/04/2009, à 15:04
- jeldwen
Le lien met error doit y a avoir un problème
Pour la solution de sauvegarde je fait faire un petit script de ce pas merci
Je crois que ce sujet ne va pas déchainer les foules mais il faut vraiment que j'arrive a le mettre sur bande je n'abondonne pas
Merci quand même
#6 Le 17/04/2009, à 19:15
- 21ch181
Bonsoir jeldwen,
Et pourquoi ne pas regarder du coté de Bacula pour remplacer Symantec ??
Cordialement
#7 Le 17/04/2009, à 19:30
- TeddyTheBest
Hum, malheuresement, d'après ce que j'ai cru comprendre à l'adresse http://www.symantec.com/connect/forums/ … filesystem, ça ne semble pas être possible...
Mais je me goure peut être...;
Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM
#8 Le 17/04/2009, à 23:06
- lastnico
Sans passer par Symantec, et avec un simple SSH sur le serveur, le tutorial
http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/backup
te rendra bien des services... Après, libre à toi de sauvegarder la machine qui fait les sauvegardes de ce serveur, et qui utilises peut être un OS plus "compatible" avec le genre de solutions proposées par Symantec
Forum Software Reviews Trouvez le meilleur logiciel de forum Internet pour votre communauté !
#9 Le 20/04/2009, à 07:32
- jeldwen
Merci de vos réponse. Pour Back up exec je sais que ça peux marcher car ça a marché pendant une semaine. c'est depuis un nombre important de mises à jour que ça ne marche plus.
Pour ce qui est des autre technique je regaarde ça de suite .
#10 Le 21/04/2009, à 11:37
- jeldwen
Bonjour à tous,
Bacula semble la solution la plus adapté, mais j'ai un petit souci je ne sais pas comment faire la sauvegarde.
J'ai trouvé comment tout configurer, mais pas comment sauvegarder et restaurer, et j'ai un message d'erreur quand je veux installer la couche graphique.
E: bacula-director-sqlite: le sous-processus post-installation script a retourn une erreur de sortie d'tat 1
Si quelqu'un a un tuto, ou connais ce code erreur je suis preneur.
Merci
Pages : 1